Ça y est les débats sont lancés du côté de Vallnord. Les trainings ont pu avoir lieu comme prévu sur une piste presque sèche malgré la grosse pluie d'hier... On remerciera les juniors et les femmes d'avoir "lavé" la piste de leurs pneus pendant ces premiers trainings !
Ça devient une habitude, mais nous aimerions une fois de plus remercier notre partenaire Blacksheep Van qui nous soutient avec le prêt d'un van aménagé sur nos déplacements importants comme c'est le cas ici. Pour vous donner l'envie d'un petit bivouac en Caddy aménagé, voici quelques clichés de là où nous avons passé la nuit hier soir ! - merci aux chevaux d'avoir pris la pause
La piste est belle et n'a pas vraiment changé (sauf le goulet du bas - voir l'explication sous les résultats des trainings). La pluie semble être omniprésente chaque jour sous forme d'orages (de grêle parfois) et risque d'accompagner les pilotes tout au long de la finale samedi - ce sont les prévisions actuelles. OUI les finales sont samedi en live sur 26in - donc n'oubliez pas de prévoir d'être devant vos écrans ou avec nous à Vallnord en Andorre pour vivre ça en LIVE.
La piste est donc toujours aussi exigeante et raide sur le bas. Bien qu'elle n'ait pas d'immenses pierriers ou de sections hyper techniques, la rouler très vite est une véritable prouesse car elle n'est pas large et ça tape dans tous les sens. Les racines sont nombreuses et la roche présente sous la terre devient très glissante au passage des pneus.
Pour ceux qui se demandaient sur la caméra embarquée de Claudio Caluori où était passé le goulet final... Il s'est transformé en lit de torrent pendant un orage et il ne reste plus de terre à rouler... Les organisateurs ont donc gentiment du contourner dans le champ pour trouver une alternative.
Aucun commentaire