Pour ce premier épisode, c’est dans le Beaufortain en Savoie que nous vous emmenons. Ce massif et ses 400 km de pistes VTT s’impose aujourd’hui comme « la nouvelle référence du VTT nature ». Vous connaissez sans doute ces Enduros de terre meuble dans les somptueuses forêts de sapins. C’est pourquoi nous avons également voulu vous faire découvrir une de ses crêtes mythiques.
La journée commence assez tôt pour nous, à 5h du matin. On se rend très vite compte qu’il va falloir se dépêcher pour les premières images au levé du soleil. Direction le Col du Pré (1700m) sur les hauteurs d’Arêches à 1h30 de la maison à Annecy pour être au plus près du premier spot. La montée jusqu’à Roche Parstire (2109m) se fait rapidement sous les premières lueurs du soleil. On décide de monter par là où nous allons redescendre pour faire quelques repérages car c’est la première fois que nous roulons ici.
La vue est imprenable sur les montagnes environnantes et le Lac de Roselend. Nous sommes seuls sur la crête et le calme règne. Le tournage peut alors débuter dans de bonnes conditions.
La crête est dans l’ensemble roulante mis à part un passage de quelques mètres. On en prend plein les yeux à tourner dans un tel cadre, c’est un régal.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire