La poussière n'est pas encore retombée au fin fond du désert de l'Utah à la RAMPAGE que voici déjà les résultats complets de cette compétition ! Pour ceux qui n'ont pas pu regarder le LIVE, n'hésitez pas à faire un tour sur le REPLAY pour regarder la totalité des 4h30 de spectacle. Ça en vaut vraiment la peine malgré les quelques longueurs entre les passages des pilotes.
Avant toute chose, notons que c'était une très belle compétition ! De belles lignes sur une montagne shapée aux petits oignons avec une vraie diversité de styles en fonction des riders. Une chose importante: Le vent n'est pas (trop) venu briser les co**lles des riders pour ces finales et tout le monde a pu donner son meilleur. Le résultat : très très peu de crashs et beaucoup de pilotes qui ont posé leurs deux runs se permettant même d'améliorer sur leur seconds passages. Le top pour le spectacle !
Suite au gros battle final, c'est Kurt Sorge qui l'emporte devant Zink et un surprenant Ethan Nell en troisième place ! Le run de Kurt était plutôt énorme, plein de gros sauts et avec de bonnes grosses figures là où il fallait en placer. C'est amplement mérité et on ne voit personne d'autre qui aurait pu le challenger pour cette première place. C'est donc le premier rider de l'histoire à remporter pour la 3ème fois la Red Bull Rampage ! Bravo !
3 slopestylers finissent au pied du podium avec Brandon Semenuk, Brett Rheeder et Thomas Genon respectivement à la 4ème, 5ème et 6ème place. On ne va pas vous refaire le récit complet de la course mais suite à leurs chutes lors du premier run, Semenuk et Rheeder avaient fort à faire pour espérer l'emporter !
Du côté des français, PEF, Bizet et Tupin ont bien roulé avec de beaux runs techniques et surtout un double flip de la part d'Antoine. Bravo aussi à Thomas Genon qui montre une fois de plus sa polyvalence avec son gros vélo ! Les réactions fusent quant au résultat un peu moyen de Bizet par rapport au run proposé. Il est vrai que nous avons aussi été un peu surpris. Nous allons laisser passer le weekend, re-regarder les runs et on en parlera au calme ce Lundi !
Aucune blessure à reporter, beaucoup de runs complets et presque pas de vent : une très belle édition !!
PEF prend le Kelly MacGarry Spirit Award pour son excellent comportement tout au long de la compétition. Bravo PEF, c'est amplement mérité !
Antoine Bizet malgré une note très contestée, repart avec un beau "lot de consolation" : Le People Choice Award avec une très large proportion des votes du public lui revenant. Un signe que beaucoup de monde estime qu'il a été sous noté ?
Nous allons laisser retomber la poussière et nous reviendrons avec un compte rendu complet lundi. En attendant n'oubliez pas de nous suivre car nous allons bien évidemment partager toutes les vidéos qui passeront !
Merci à tous ceux qui ont suivi cette édition de la Red Bull Rampage 2017 sur 26in.fr !
9 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Franchement j'suis dégoutée ????
Mais c'est vraiment cracher sur son double BackFlip et son FrontFlip ! Le tout bien propre !
Peut-être envoyé un petit 360 à la place d'un des BackFlip aurait bien changé la note ?
En tous cas son second Run avec son sac à dos, il a fait la descente pour rentrer à la maison direct après j'ai eu l'impression !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire