Des légendes se sont forgées à Fort William qui accueille depuis de nombreuses années la coupe du monde de DH. Située au nord de l'Ecosse dans les Highlands, cette piste redoutable est un graal pour les pilotes. Gagner là-bas c'est presque comme revêtir un maillot arc-en-ciel. Le public est toujours présent en masse et très bruyant et ceci contribue à créer un atmosphère électrique.
Une fois n'est pas coutume, nous retrouvons la légende. Côté pronostics, Greg Minnaar qui est forfait laisse donc une chance à ses concurrents de gagner. Gwin ? Vergier ? Shaw ? Pierron ?
Chez les femmes Tracey Hannah voudra surement revivre les frissons de sa victoire l'an passé. Mais attention aux anglaises. Rachel Atherton a une revanche à prendre et l'ambitieuse Tahnée Seagrave a des points à glaner ! Cela dit... Myriam Nicole surfera surement sur sa victoire à Losinj. La bataille sera belle.
En attendant, on vous emmène sur la piste et dans les paddocks.Pas de changement notable si ce n'est le redoutable bourbier -qui a eu raison de l'épaule de Rachel Atherton en 2017 (entre autres)- qui a été re-visité.
Sous les pavés, les racines.
Un pierrier artificiel a été construit. N'en déplaisent aux puristes. N'en déplaise au suspens (car les coups de pokers et les glissades imprévisibles font partie du spectacle). Mais si cela peut éviter de blesser inutilement les pilotes... Alors... pourquoi pas ?
Aucun commentaire