Les temps sont serrés... très serrés. C'est la DH moderne ! Le TOP 5 hommes tient dans une écart de 1,3 secondes. Le moindre centième va compter pour les finales. Comme annoncé dans la micronews, c'est Luca Shaw qui emporte les qualifs, comme il y a 7 jours. Brook MacDonald nous prouve que sa clavicule est bien remise et se poste en menace sérieuse à la deuxième place des qualifs. Et ensuite le beau trio français s'invite avec Amaury Pierron, Loris Vergier et Loïc Bruni !
Rémi Thirion est 10ème, il reprend du poil de la bête (des vosges) et le français suivant est Thomas Estaque (30ème).
Chez les femmes Tahnée Seagrave s'impose, non sans quelques péripéties pour Myriam Nicole et Rachel Atherton qui chutent toutes les deux. Au petit jeu de "je me relève" la française était plus rapide que l'anglaise. Elles terminent 5 et 13ème respectivement. Derrière la pilote du team Transition les concurrentes se suivent de très près. Tracey Hannah est 2ème Emilie Siegenthaler 3ème et Monica Harstnik 4ème, toutes dans un temps de 3,55 minutes. La championne du monde, Miranda Miller semble lutter un peu pour retrouver son rythme. Mais nul doute que quand le déclic se produira on le reverra sur le podium ! Chez les juniors Vali Höll qui roule quasiment à domicile impose sa loi, business as usual.
Chez les juniors hommes, Thibaut Daprela n'a que 0.044 secondes d'avance sur Kye A'Hern. Une micro goutte d'eau. La bataille entre les deux qui comptent chacun une victoire s'annonce belle !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire