L'épreuve du pumptrack aux Crankworx est assez simple à comprendre. Deux pistes identiques construites en miroir, deux riders, deux runs, on combine les temps et le plus rapide gagne et passe à la manche suivante jusqu'à la finale. Après les qualifications on retient 32 riders chez les hommes, 8 pilotes chez les femmes. On retrouve des descendeurs, des racers (le champion du monde de BMX race Sylvain André était présent ainsi que la championne de France Mathilde Bernard), des dirteurs et freeriders. Le pumptrack rassemble toutes les disciplines !
Petit détail, chaine interdite. Donc il faut juste se calibrer au départ et ne pas donner de coup de pédale (votre représentante s'est faite avoir au premier start pour les qualifs mais, ouf, c'est passé !) Isabeau Courdurier nous a fait un beau numéro de freeride aux trainings aussi... Belle frayeur et grosse rigolade quand sa roue arrière est restée en haut du start.
Chez les femmes, la surprise nous vient de la jeune Mathilde Bernard, inscrite pour la première fois à une épreuve de pumptrack et étant plutôt habituée aux roues de 20 pouces, elle se paye le luxe de battre la favorite Jill Kitner. 18 ans vs 36 ans. Pas de doute y'a du sang neuf ! Kiali Hines complète le podium en prenant la 3ème place.
Chez les hommes Keean Wright remporte l'épreuve en battant Tomas Lemoine en finale avec 0.05 secondes d'avance au run 1 et 0.11 secondes au run 2. Autant vous dire les écarts sont infiniment petits. La piste très courte ne laissant aucune marge d'erreur. Luca Cometti complète le podium en battant Adrien Loron en petite finale.
4 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire