6/10
Confort
Aération
Taillant
Qualité de la peinture
Rigidité mentonnière (intégral uniquement)
Solidité visière
Facilité à l'enfiler
Emplacement caméra embarquée
Rapport qualité/prix
14 tests |
Note moyenne 8,4/10
Tous les avis
7 Commentaires
Donc d'un côté le L Bell est plus grand qu'un L standard, c'est sûr, mais je reste dans les critères de Bell et de l'autre j'ai pu le fitter sans bâillement avec la molette : sur le papier tout colle pour un test normal.
Niveau maintien c'est le MIPS qui gênait le plus en ride (hors chute) : zéro mouvement de glissement crane/coussinets, juste un mouvement de l'extérieur du casque qui se déclenchait aléatoirement. "Élastiques" du système pas suffisamment serré à l'assemblage ou distendu ? No lo sé.
Après vu que je suis pile entre 2 tailles c'est un test qu'il faut prendre avec des pincettes, celui d'un 58.5 dans un casque Bell taille L. Ne picorez que les infos qui vous intéressent.
J'ai reçu le casque ce matin et j'ai déjà eu l'occasion de rider avec: il tient parfaitement en place lors des sauts, est très confortable et parfaitement ventilé.
Pour ce qui est du MIPS: après ce que j'ai lu dans ton commentaire j'ai d'autant plus poussé les tests en prenant des drops en version jet et je n'ai jamais eu la moindre gêne. Il est tout neuf donc peut-être qu'un jeu se crée avec le temps... mais je l'ai bien inspecté sous tous les angles et j'ai plutôt confiance dans le système et sa longévité.
J'ai opté pour un size M (55-59) pour 57 cm de tour de tête et lorsque je le de-serre à fond je passe mes deux pouces aisément (grosses paluches) donc je pense que la taille M aurait pu mieux te convenir, même si elle risque de en pas te laisser beaucoup de marge.
Je ne sais pas si c'est l'usure des mousses EPP/EPS sur le MIPS ou quoi mais le maintien s'est légèrement amélioré. Il y avait peut être une sorte de vernis ou un corps gras sur l'interface!
J'ai encore ridé pas mal avec sans la mentonnière et je suis toujours autant ravi par son maintient et son confort, même si l'appui avec le maintient de nuque aurait pu être un peu plus confortable. Mais c'est un problème récurrent même sur les meilleurs jets: c'est bon mais perfectible.
Je viens d'acheter ce casque et juste après je vois ton test.
Après une session, pour moi tout semblait nickel.
Dans le coup, j'essaie de faire la même que toi, à savoir faire basculer le casque d'avant en arrière et bah, çà fait pas du tout çà. Il y a de la liberté de mouvement mais loin de la "tolérance" du tien. Je vois que 2 raisons, soit u n'as pas de chance et ton MIPS est défectueux (trop de rotation), soit ta tête n'est pas du tout compatible avec ce casque (problème de forme de crane ou taille). Au plaisir...