7/10
Maintien
Confort
Protection
Résistance aux odeurs
Rapport qualité/prix
2 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
Introduction :
Racer Gloves est une marque française datant de 1927 dont l’origine était la fabrication de gants. Depuis peu ils se sont mis à développer des protections : dorsales, genouillères, coudières…
C’est une marque qui, il y a 3 ans n’était pas « trop » connus du grand public, mais qui maintenant commence à percevoir une certaine notoriété.
C’est avec ses genouillères Racer Motion doté de la technologie D3O, proposé au tarif de 89,90€ sur Internet que j’ai pu découvrir ce que valait la marque.
C’est des genouillères réputées pour son côté light : ~370g la paire en taille M. En effet elles tiennent leurs promesses !
Ce qui pour moi démarque le produit et fait de lui son plus : c’est les zips latéraux. C’est tout con mais c’est tellement plus pratique !
Le test :
C’est lors du mois d’août que j’ai pu les tester, néanmoins j’ai quand même pu les porter une quinzaine de sorties en bike park, sur mes spots perso et aussi un peu en dirt.
Je suis assez fière de moi parce que je pense les avoir exploitées « au maximum » même si c’est sur un délai assez restreint.
Ce que j’en ai pensé :
Taillant :
Proposé en trois taille différentes : M – L – XL, je choisis de prendre une taille M habituel. Résultat Racer taille plus grand que la concurrence je ne remplis pas tout l’espace du genou ce qui fait que lors de la première descente en serrant les scratchs normales en faisant 100 mètres je les ai retrouvées au niveau des chevilles. Ça commence bien...
J’ai compris après qu’il fallait vraiment exagérer sur le serrage des velcros pour que ça « tienne »
Look :
C’est un design simple et classe ; noir avec des bandes orange de part et d’autre, c’est une genouillère assez longue qui descendra mi tibia, mais qui ne les protègeront pas pour autant. De plus ils ont pensé à laisser continuer la genouillère pour éviter de voir la peau quand on roule en short. Ça c’est bien !
On y trouvera aussi au centre du genou le R de la marque puis le nom de la marque est indiqué à droite pour la genouillère droite et gauche pour la genouillère gauche. Pas con !
Protection :
C’est une genouillère comme dit plus haut, dotée de la technologie D3O, c’est gel durcissant en cas de choc qui garantit une protection fiable et bénéficiant d’une haute performance d’absorption des chocs.
4 pads situés des côtés sont intégrés pour éviter les bleus, ce n’est pas bête surtout en faisant du dirt !
Des bandes en silicones ont été placées en haut et en bas pour éviter que la genouillère ne glisse
Ce que ça donne sur le terrain :
Je n’ai jamais autant remonté des genouillères lors de mes sessions. A chaque fois que je m’arrête je suis obligé de les remonter parce qu’elle glisse, j’ai la certitude de flotter dedans même si j’ai l’impression d’être bien dedans. C’est clairement le type de genouillères qui vont se détendre et qui vont faire des gros boudins, j’ai déjà vécu l’expérience avec des 661 Rage. Un peu dommage...
Les coutures des pads sont hypers fragiles, en 2 semaines j’ai déjà remarqué que la couture s’était défaites sur l’une des genouillères et que je pouvais enlever le pads à la main. .
Comme dit quand ça fait que 2 semaines que tu les as, ça craint..
Utilisation :
En dirt sous le jean elles ne se font pas remarquées puisqu’elles sont fines mais j’ai trouvé que je transpirais vraiment beaucoup avec ! Peut-être parce qu’elles sont longues je ne sais pas.
En DH/Freeride elles sont agréables à porter (quand elles veulent bien tenir), elles se font vite oublier dû à leurs conforts et leurs poids.
Mais selon moi elles sont trop fragiles pour durer dans le temps. Je ne suis pas tombé avec que déjà je vois les coutures qui se défont.
Je les conseillerais plutôt pour une utilisation plus soft du style Enduro, All mountain. Elles feront leur job de protection
Ce que j’ai remarqué aussi c’est que quand il fait froid j’aime bien les porter mais dès qu’il commence à faire beau j’ai vite tendance à les enlever comparé à mes POC que je garde tout le temps, sans doute parce que dans les Racer je transpire plus, mais bon avec les zips je pardonne.
Conclusion :
C’est un produit tout à fait convenable qui peut convenir à tout type de rider, mais qui reste un peu fragile.
Surtout prudence à la taille, mieux vaut bien se renseigner avant d’acheter ça éviterait des surprises. Mieux vaut acheter une taille en-dessous puisque de toute manière elles se détendront et épouseront parfaitement les genoux.
2 Commentaires