Profil du testeur :
m Spécificités du montage :
cadre : vp free
fourche : 888 tuned by Marzo'
amortisseur : 5th eleme
jeu de direction : FSA
potence : Truvativ holzfelle
cintre : Easton ea 5
grips : odi lock o
freins av : louise BAT 2007 203 mm
freins ar : louise BAT 2007 203mm
levier de frein av : Magura
levier de frein ar : Magura
dérailleur av : Truvativ box guide
dérailleur ar : Shimano
manette ar : Shimano l
cassette : Shimano 9v
chaine : Miche 9v
pédalier : Truvativ Hussfel
boitier de pédalier : Truvativ GXP
pédales : Shimano DX plates
jante av : Mavic EX 823
jante ar : Mavic EX 823
pneu av : Maxxis Minion Front 2.50 50a
pneu ar : Maxxis Minion rear 2.50 50a
moyeu av : Hope Pro 2 o
moyeu ar : Hope Pro 2 or XL
selle : Fizik Gobi
tige de selle : Thomso
poids : environ 18 kilos
couleur : environ 18 kilos
prix : 45
Conditions du test :
Durée : Moins de 6 mois
Géométrie / prise en main :
J' ai recu le cadre la semaine dernière et testé 2 jours au bike park du Lac Blanc, j' arrive à aller beaucoup plus vite dans les passages techniques et cassants qu' avec mon ancien Suprem DH !!!
La géométrie est tip top pour ma taille ( 1m75 ), pour le peu que j' ai eu à pédaler c' était l' extase !!! Merci le tube de selle assez long !
Suspensions / comportement :
La fourche a été refaite il y a 2 mois chez Marzocchi. Ils ont changé une cartouche et ont mis une plus évoluée avec un réglage supplémentaire ...
Depuis c' est encore mieux qu' avant !
Passons à l' arrière. Malgré un court test pour le moment, la suspension est très progressive et très sensible !!! Les réglages du 5th element sont un peu compliqués, il faudrait que je me prenne un après midi pour le règler comme il faut ...
Sur les réceptions de sauts c' est tip top, sans jamais talonner xD Les passages dans les racines sont aussi un régal, c' est comme si je roulais sur du parquet, c' est pour dire !
Freinage :
Etant fan des Magura Louise FR, les modèles 2007 font partie des meilleurs freins du marché. Malgré qu' ils soient très critiqués pour leur design ou pour leur endurance, je n' ai jamais eu aucun problèmes de fiabilité ou de surchauffe ...
Et les nouveaux disques Magura semi flottants sont carément top !!! Mais facilement voilables ... ( dévoilés 3 fois en 2 mois ... )
Transmission :
Du fiable avec le Shimano Xt/LX, passage des vitesses sans problèmes. Rapide et précis ! Pas de sauts de chaîne
Autres périphériques :
poste de pilotage qui tombe sous les mains, selle confortable ...
Bref, j' ai gardé les pièces avec lesquelles j' étais à l' aise
Points forts :
- l' énorme confort
- les freins puissants mais progressifs
- la polyvalence en fonction du montage
- la rigidité
Points faibles :
ben pour l' instant, rien à signaler mon capitaine !!!
Avis perso :
Ce vélo est fait pour ceux qui veulent une seule monture pour rouler en bike park et en DH / race. Très polyvalent, il doit etre à l' aise sur les courses type Mégavalanche, enfin ca je testerais l' an prochai
0/10
Commentaires
3 Commentaires
ruffi
le vp free est un excelent velo de free ride et s utilise tres bien pour la descente egalement.
j ai ete vraiment surpris par son efficacite, sa tenue de route, son rendement dans les parties de relance et pour un poids qui reste dans le raisonable!!
je suis sontent de mon achat !!!
romain12
C'est selon moi un des meilleurs bikes, enfin en tous cas le bike qui correspond le mieux à ce que j'aime.
barquettesrik57
super test et super bike !!
j'hésite à m'acheter ce cadre et je voudrais savoir si l'amorto 5th element marche bien, si il est assez souple, marche t-il aussi bien qu'un fox dhx ??
a+ et tres beau bike
3 Commentaires
j ai ete vraiment surpris par son efficacite, sa tenue de route, son rendement dans les parties de relance et pour un poids qui reste dans le raisonable!!
je suis sontent de mon achat !!!
j'hésite à m'acheter ce cadre et je voudrais savoir si l'amorto 5th element marche bien, si il est assez souple, marche t-il aussi bien qu'un fox dhx ??
a+ et tres beau bike