T'as complement alimentaire et complément alimentaire:
les proteines, bin si tu fais ça n'importe comment juste pour pouvoir mettre un debardeur rose et des lunettes de soleil a 200€...
C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens.
Et le fait que ce soit vu comme un signe de bonne santé, le tabac a longtemps ete considéré de la meme maniere (lors de son arrivé
, la biere etait conseillée (on a tous vu la fameuse affiche), on recommandait aux cheminots de boire du pastis avant de partir, en espagne etre rondouillard est un signe de bonne santé...
bref maintenant on sait que tout ça est mauvais, et on en a meme rajouté. Suffit de voir la courbe de poid qu'a pas changé depuis l'an de grâce 1584, si on la suivait, on serait tous obese
Surtout mal utilisé, tout est dangereux.
Meme les legumes, les végétaliens ont des carences gigantesques, ils doivent prendre des complements.
Mais en france c'est surtout utilisé pour la muscu les proteines, donc les complements alimentaires...d'autant plus que t'as pas besoin de compléments si ton alimentation est assez variée et equilibrée.
Mais en fait on se rejoint sur le fond!
Sauf que les morphotypes, moi non plus j'y crois pas. C'est un peu cartman qui se dit pas gros mais "big boned".
Apres c'est sur qu'on est tous differents, on aura plutot des tendances. Mais rien de definitif: age, stress, problemes divers...c'est facile de changer du tout au tout en un rien de temps.
Donc morphotype en excuse, ça va, arrive un moment ou il faut se rendre compte que la santé ça s'entretient, c'est loin d'etre un aquis.
Et meme si c'est bon, en exces/defaut ou mal utilisé et c'est la catastrophe assurée a plus ou moins long terme.
On synthetise des produits dangereux pour nous, en faible quantité, du coup ils sont bons. Mais un desequilibre ça arrive vite...
Freemel j'ai presque l'impression que tu te vantes de ta malbouffe, qui plus est réguliere.
Des exces on en fait tous, evidemment on en a besoin pour le moral. Mais ça s'arrete là.
Donc n pas non plus psychoter, se faire plaisir, mais ne pas aller dans l'abus.
Surtout si t'as des antécédents de problemes divers dans ta famille
inscrit le 03/11/08
11K messages