themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"Alex_42" disait:
Salut tt le monde, petite question : je voudrais m'acheter une moto cross pour m'amuser un peu. (je fais du quad mais j'aimerais passer en MX) La 125 c'est trop chère alors j'ai choisi une 85. Par contre je sais pas s'il faut un permis pour conduire une 85 cm3. Quelqu'un pourrais me renseigner ? PS : comme moto je sais pas trop, j'ai pensé à une YZ, vous en pensez quoi ?
Un pote a une 125 YZ 2 T et ça marche du tonnerre de dieux. Ca a une puissance de folie dans les hauts régimes l'idéale pour du MX. regarde cette annonce m'a l'air pas trop mal : http://www.leboncoin.fr/vi/31531773.htm?ca=22_s La une KTM pas mal non plus : http://www.leboncoin.fr/vi/31384784.htm?ca=22_s
ROP92
ROP92

inscrit le 11/02/08
1633 messages
Un pote peut te vendre une 85yz a 2000€parfaite état car il roule que pendant les grandes vacances et encores....
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"King_Dirt" disait:
"Gregzx" disait:
le VTT tu peux le bouger en l'air, régler l'assiette ça se fait avec les bras et les jambes, pour envoyer un saut faut bcp d'élan, faut pédaler (logique :o ) La moto une fois en l'air tu va pas bcp la bouger, l'assiette se regle avec les gaz ou le frein arriere/embrayage, pour envoyer un saut y'a quasi pas besoin d'élan (en supercross 2 temps, jpassai des triple de 26m de long avec un peu mois de 6m d'élan), une mx ca a des suspensions qui pardonne bcp, mais en moto t'es tellement lourd qu'une erreur t'es fatale, tu peux pas jeter ta moto sans prendre de tres gros risques.. Enfin j'ai bien dis Moi je rescend pas les choses pareil. Je suis plus à l'aise sur une moto (bien que ça fasse 2 ans que je n'ai pas roule en mx) mais je me sent plus en sécurité sur un vélo. exemple simple: Anecdote de mes débuts en fmx (donc j'avais deja qq années de mx derriere): je me met face a la rampe en 2 (la vitesse), je part, et là reflexe de Racer j'engage la 3 et jmet gaz sur l'appel, jusque là tout pourrai se dérouler normallement, sauf qu'en l'occurence le saut faisait 16m et qu'une mise des gaz en 3 sur un 250 2temps ça te fait partir à 25m sans probleme (notez qu'en étant bien technique, 25m ca peux se sauter en 1 avec un gros kick). Bref [color=darkred]j'atterit 10m trop long, la moto survit, mais pas ma cheville, Astragal pété en 2 et tranchage de l'artere qui se trouve dans le col de l'astragal. La meme erreur n'est pas possible en VTT :) enfin on peux toujours se mettre long sur un saut, mais c'est moins risqué que sur des sauts de 12m de haut ;)[/color] Après globallement la base du comportement est a peu pres pareil. J'oubliai, en moto on prends pas les virages pareil forcément, un step up ça se passe pas sur la vitesse en moto, le manual est bien plus facile avec 70chevaux qui sortent de la roue arriere ;) Tu ne peux pas bunny up! et encore moins tailwhip :p
tu oublie quand même Tarek Rasouli, qui est en chaise roulante à cause d'un saut trop long de près de 8 mètres en trop en freeride, il le paye cher...
ce que tu oublies de dire aussi pour mr Rasouli, c'est que son accident a eu lieux en fin de journée de tournage. il a eu des fracture du a l'accident mais aussi des fracture que l'on appel de fatigue. j'espère qu'il remarchera un jour. c'est un chic type. sinon, pour le 4 roues en enduro, on peux poster ici??
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
themadrider6901 : ouai c'est vrai que la 125 ça serait le top mais comme je l'ai dis j'ai pas un rond pour le moment il faut que je bosse et de là à économiser + de 3000 euros ça va être p*tain de longs... Mais merci quand même je connaissais pas ce site. ROP92 : ouai ça peut être intéressant mais je le répète j'ai pas 1 ronds donc si c'est possible qu'il me la réserve... Du moin jusqu'à que j'ai les sous. Tu pourrais me passer des photos et quelques infos sur la becanne stp. Et aussi des infos sur ton pote (savoir où il habite et tout...). Merci pour les réponses.
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
J'ai pas eu de rép à 1 de mes question : faut-il un permis pour une 85 cm3 ? SVP...
biker_du_13
biker_du_13

inscrit le 25/06/08
58 messages
Salut, Un permis pour quoi faire? c'est pour faire du tout terrain ces motos, t'a pas besoin de permis. Il te faut juste l'assurer. Après si tu veux rouler sur circuit ou faire de la compétition il te faut le CASM et la Licence. Voilà A+ :wink:
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
145 messages
OK merci. A+ et bon ride ! En moto, en quad ou en VTT ! Surtout sur la neige ! C'est tro cool !
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
^ptit deterrage de post je vous presentes mes jouets 125sx "ex coisy" avec toute la prepa super cross qui va avec :lol: 200exc upgrader aussi et monté pour les endurances et courses sur prairieshttp://img641.imageshack.us/img641/2062/dscf1082.jpg et mon spad un planet x growler
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
je passe sur ce post pour savoir si il y a des gens sur ce forum qui font du MTB à contre coeur parce que le MX est trop cher?? Ca ne m'étonerai pas :roll: Perso ce n'est pas mon cas du tout :)
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
pour ma part je suis venu au bike suite a une grosse chute, pour la reeducation :lol: et travailler un peut plus le physique mais depuis que ça va mieux je fait craquer 2 fois par semaine les mobs sur piste(derrier la maison :lol: ou avec mon frangin ) mais c est vrai que tout les sports motorises coutent chers :!: apres je pense que c est une histoire de budget et de passions (d ailleur une belle passion est née depuis que j ai mon spad )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
perso, je pense qu'a l'heure aujourd'hui , avoir une passion aussi peu en adéquation avec l'environnement, ca la fout mal le sport en lui même n'est pas mal, mais bon , faut se rendre a l'évidence, faut faire gaffe a ce qu'on fait, et cramer de l'essence a tout va, ca devient craignos j'espere que la prise de conscience générale ne tardera pas trop aprés a coté de ca, sur notre spot, des gars passent en motocross, et ruinent en un passage l'équivalent d'un rider qui passerait 100fois, et le tout sans jamais reshaper, et en attirant l'onf sur des singles pour certains pas trop "légaux" il est clair que si on les croise, va y avoir explication, verbale au début, puis plus si litige bref, je suis bien content de ne pas faire de mx....
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
moué pour uen fosi je ne suis pas d'accord avce toi razgriz: certe le MX est un sport pas très écolo mais bon tu ne vas pas te priver de ta passion, de ses sensations etc parce que tu brules de l'essence et parce que tu fais des ornieres...Ni te dire, je ne touche pas aux motos c'est pas écolo... Après c'est clair eu certains ne sont pas respectueux des chemins et de nos spots etc... :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
bah je te comprends, mais au même titre qu'il faut interdire a mèmère de rouler en 4x4 pour aller chercher le pain, parce qu'elle trouve ca joli(exemple extreme de connerie) il faudra bien un jour ou l'autre commencer a changer notre mode de vie, quitte a se passer de certaines choses qu'on apprécie, mais qui restent moins importantes que de laisser une planète pourrie a ceux quivont nous preceder... et je pense que réduire la conso en pétrole (tant par le carburant, que par les plastiques issus de la pétrochimie) ca reste une des grosses priorités...
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"razgriz65" disait:
bah je te comprends, mais au même titre qu'il faut interdire a mèmère de rouler en 4x4 pour aller chercher le pain, parce qu'elle trouve ca joli(exemple extreme de connerie) il faudra bien un jour ou l'autre commencer a changer notre mode de vie, quitte a se passer de certaines choses qu'on apprécie, mais qui restent moins importantes que de laisser une planète pourrie a ceux quivont nous preceder... et je pense que réduire la conso en pétrole (tant par le carburant, que par les plastiques issus de la pétrochimie) ca reste une des grosses priorités...
Discours que je pourrais tenir malgres que je sois mecano auto et a la base ultra passioné de caisse... jusqu'a maintenant! Là j'ai tapé l'overdose, et j'ai pris egalement conscience que c'est voué a l'echec a terme!! Je ne jugerais certenement pas les passionnés (dans ma boite, c'est le 4x4 dans les gros caillous qui passionne!!), mais deja ma mentalité est en train d'evoluer... PS: Raz, ceux qui vont nous preceder comme tu dis, c'est ceux qui ont deja bien pollué la planete!! :lol: PS 2: le mot passion et ses derivés revient souvent dans mon texte, mais le mot est laché, et des qu'on parle de passion, l'objectivité n'est plus de mise... ou pourquoi s'acheter un velo au prix d'une voiture d'occase (de 1500 a 6000€ j'entends) alors qu'il ne servira au mieu qu'une fois par semaine, et au pire tu glande au bout de 10min parce que t'as eclaté un pneu, une roue, un fourreau de fourche, un amorto... MAIS J'M'EN BRANLE!!! JE KIFFE LE GROS VELO!!!! :lol:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué ca c'est un tout autre débat pour moi ma passion c'est vraiment essentiel(la ca fait un petit moment que j'ai pas roulé avec ce ptain d'hiver et du coup je suis pas très bien au niveau du moral...) Je ne laisserai tomber ma passion pour rien au monde et encore moins pour la nature...(si je faisai un sport pas écolo comme le MX) Je respecte la nature mais je ne suis pas aux panneau solaires, composteur etc car je pense pas que ce soit au grand public à faire de véritables efforts en premier mais aux industriels... Les industriels se sont eux qui produisent les embalages(après on nous dit qu'on achete des produits trop embalés), se sont eux qui rejetent de grande quantités de CO2 avec les usines ou meme des substances dans la mer... Et j'en passe des meilleurs :roll: Puis les énergies renouvelable, voitures hybrides, maisons écolos etc..sont en général beaucoup trop cheres pour la majorité des gens.Ca baissera surement dans les prochaines années mais pour l'instant c'est inabordable J'ai d'autres choses à dire mais j'ai oublié :?
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Aux usines à faire baisser leurs taux de CO2 et non au peuple ? Et bé c'est avec des gens qui pensent comme ça qu'on avance dans la détérioration de notre planète. Mon point de vu est extrémiste mais bon c'est d'abord à nous de faire le premier efforts car on peut le faire facilement. Si on achète pas de 4x4 il y aura une baisse de la production aux usines et etc ... Logique même si c'est vite dit. Bon après quand il s'agit de la passion on peut oublier la pollution car bon les fmxer (ortho ?) sont assez rares vu que c'est un sport réservé à une élite. Alors que avoir son 4x4 pour la ville c'est réservé à pas mal de boulets.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Moi je compte passer mon permis Moto grosse cylindré pour m'acheter par la suite un Enduro en 450cc et le convertir en supermotard...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
c'est clair qu'avec ce comportement, on est pas pret d'évoluer.... tu sais c'est pareil partout, faut d'abord soi même faire des efforts, pour pouvoir demander aux autres d'en faire a leur tout exemple, on se fait tous ch*** a bien écrire, ce qui nous permet de demander a certains boulets de bien écrire.... bref sans non plus retourner au lavoir, il faut commencer , même par des gestes simples, a faire gaffe, des trucs tout con, ne pas jeter le pétrole par les fenetres(donc l'essence, ainsi que le plastique, le suremballage), jeter des pierres sur les connards qui roulent en 4x4 en ville....ou leur faire boire du mazout.... immoler par le feux ceux qui laissent leurs ordures partout.... bref etre un citoyen modèle (je déconne.............ou pas)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui fin quand je dis que c'est d'abord aux industriels de faire des efforts et qu'on nous fait un peu du bourrage de crane pour l'écologie, au fond de moi je pense que faire attention aux papiers, emballages, gapillages etc... c'est vraiment normal et que ca n'est pas etre un écolo... Pour moi etre un écolo c'est vraiment le composteur,le bio, les panneaux solaires enfin des trucs qui réduisent vraiment les pollutions...Et ca ba c'est cher en général... Tout ce pour dire que vous pensez que mon comportement est mauvais alors que toutes les petites mesures pour l'écologie en général je les fait... On s'est mal compris en faite :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
Je rejoins Raz sur ce point, autant faire soi meme l'effort pour mieu le demander aux autres... ALORS POURQUOI CES BATARDS D'ELUS NOUS DEMANDE A NOUS DE SE SERRER LA CEINTURE ALORS QU'ILS MENENT GRAND TRAIN DE VIE BANDE DE FILS DE PUTES!!!! DONT MONSIEUR JE M'AUGMENTE DE 140%!!!! Ca c'etait mon coup de gueule, un peu HS mais la phrase de Raz m'a inspiré... :P
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
"kalim" disait:
Je rejoins Raz sur ce point, autant faire soi meme l'effort pour mieu le demander aux autres... ALORS POURQUOI CES BATARDS D'ELUS NOUS DEMANDE A NOUS DE SE SERRER LA CEINTURE ALORS QU'ILS MENENT GRAND TRAIN DE VIE BANDE DE FILS DE PUTES!!!! DONT MONSIEUR JE M'AUGMENTE DE 140%!!!! Ca c'etait mon coup de gueule, un peu HS mais la phrase de Raz m'a inspiré... :P
t'avais qu' a etre brun nain hargneux, avec un complexe sur ta taille et avec plein de tics.....
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
"razgriz65" disait:
"kalim" disait:
t'avais qu' a etre brun nain hargneux, avec un complexe sur ta taille et avec plein de tics.....
Brun c'est fait, hargneux... malheureusement je suis tout le contraire, et nain... a 1m96, je crois pas que sa soit possible!!! :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
puis si t as pas une rolex, t as raté ta vie
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 01/07/09
11K messages
"razgriz65" disait:
puis si t as pas une rolex, t as raté ta vie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in