"jake" disait:paikan_hck sur les pixelistes (paikan etant deja pris) si tu veux voter pour moioui tu lis bien Tiens au faite j'ai vu une de tes photo dans le concour theme zooming chez les pixelistes ^^ Quel est ton pseudo ?
Salut à tous! Ca fait un bail que je n'ai pas posté mais depuis hier, j'ai repris un sacré gout pour la photo, je m'explique: Ma mère a retrouvé un vieu Praktica PL Nova IB dans ma cave, voici à quoi ça ressemble: praktica-collector.de Eh oui, un bon vieil argentique qui a facile 30/40 ans. Par curiosité, j'ai mi une peloche dedans et hier, un photographe que je connais m'a envoyé les scans de ma pélicule, je vous laisse découvrire une petite série: (je précise, c'est ma première pellicule et j'ai eu tendance à sous exposer pour certaines) 1 img60.imageshack.us 2 img60.imageshack.us Au delà du vélo... 3 img380.imageshack.us Et une dernière que j'aime particulièrement, les couleurs et les contrastes sont surprenant je trouve 4 img291.imageshack.us Quand j'ai vu ces quelques résultats (il y en a d'autres) j'ai vraiment pris une grosse claque. Le numérique c'est bien, mais je n'ai jamais réussit en 3 ans de photos avec mon reflex à faire ressortir une telle ambiance, je ne sais trop quoi mais le petit quelque chose qui fait toute la différence entre une photo sur laquelle on passe vite le regard et celle sur laquelle on cherche le détail. En gros, je crois que je vais me mettre à shooter un peu plus avec cette vieille chose de 40 balais
inscrit le 11/03/07
234 messages