IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
salut alors une contribution beaucoup plus modeste de ma part juste pour montrer qu'il neige bien à poitiers (chose rare) et à gros flocons. donc les profs sont absents mais c'est galère de faire du vélo (même très). http://images1.hiboox.com/images/0209/da623fccee69a59421b7899937ba3f17.jpg et tibo le fourbe qui prépare une boule de neige que je me prendrai dans 3 secondes plus tard. Pourtant j'étais sensé être un PNJ! http://images4.hiboox.com/images/0209/9d881f32a48c381d9b86d7b52effe08e.jpg et une p'tite accalmie ou on en profite pour prendre une photo:http://images4.hiboox.com/images/0209/00cc3a278c9ccf2cceba6546ba7d56fb.jpg désolé pour le manque de netteté de cette photo mais il fallait rester au moins 30s sans bouger vu le noir qu'il y avait. de toute façons toute mes photos ne sont pas géniale car elles manque de luminosité, mauvais cadrage, etc... Il faut m'excuser j'ai pris ces photos à la va-vite avec un vieil appareil numérique.
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
"xzof" disait:
Biker du 33, comme pour beaucoup sur ce forum, tu arrives à un stade où maintenant tu dois mettre ta technique photographique au profit de l'artistique. C'est à dire que tes photos sont bien réglées, elles ont de belles couleurs, de beaux contrastes, mais il n'y a pas de chaleur, on a pas forcément envie de s'arrêter pour la regarder plus longuement. Maintenant il faut te forcer à respecter certaines règles : les lignes de tiers/ne pas centrer systèmatiquement le sujet , profiter des lignes de fuites. Arrêter de croire qu'un plan d'ensemble est plus esthétique qu'un cadrage plus restreint et puis commencer à méditer sur "l'instant décisif" de Cartier Bresson. Après pour le fisheye, c'est du fun mais attention à ne pas l'utiliser n'importe comment. Avec moi, ça a tendance à m'énerver un peu d'en voir partout. Pour accentuer un arrondi comme la fontaine ou le virage du tramway c'est pas mal, mais à tout va non. Voila, c'est juste mon petit conseil, pour faire prendre conscience sur ce forum qu'une belle photo c'est 20% la qualité du boitier, 80% l'oeil du photographe.
merci beaucoup... je vais bosser tout ca =)
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"biker du 33" disait:
"xzof" disait:
Biker du 33, comme pour beaucoup sur ce forum, tu arrives à un stade où maintenant tu dois mettre ta technique photographique au profit de l'artistique. C'est à dire que tes photos sont bien réglées, elles ont de belles couleurs, de beaux contrastes, mais il n'y a pas de chaleur, on a pas forcément envie de s'arrêter pour la regarder plus longuement. Maintenant il faut te forcer à respecter certaines règles : les lignes de tiers/ne pas centrer systèmatiquement le sujet , profiter des lignes de fuites. Arrêter de croire qu'un plan d'ensemble est plus esthétique qu'un cadrage plus restreint et puis commencer à méditer sur "l'instant décisif" de Cartier Bresson. Après pour le fisheye, c'est du fun mais attention à ne pas l'utiliser n'importe comment. Avec moi, ça a tendance à m'énerver un peu d'en voir partout. Pour accentuer un arrondi comme la fontaine ou le virage du tramway c'est pas mal, mais à tout va non. Voila, c'est juste mon petit conseil, pour faire prendre conscience sur ce forum qu'une belle photo c'est 20% la qualité du boitier, 80% l'oeil du photographe.
merci beaucoup... je vais bosser tout ca =)
Je suis d'avis avec Xzof. Le fisheye c'est bien, mais il ne faut pas en abuser. Moi je suis loin d'en être fan, à part pour les photo en altitude, ou la tu aura l'impression de profondeur. La par exemple, il n'y a aucune utilité réel de le prendre. Progresse déjà avec un objectif plus typique, apprendre les base de la photo, les bon réglage, et pour l'eau pourquoi pas utiliser la pose B pour qu'elle soit plus jolie. Après c'est mon avis, je ne suis pas un pro. ;)
biker du 33
biker du 33

inscrit le 06/04/09
1644 messages
la pose B...? c'est quoi ca? :oops:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Mon papa à commandé un obj Nikon DX 17-55. Il arrive dans très peu de temps, et sera monté sur un D300 accompagné d'un SB800. Avec ca on devrait faire des photos d'action géniales ! Déjà sans le 17-55 le D300 fait de superbes photos, mais il m'a dit qu'avec le 17-55 ca va déchirer !
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
euuuh, tu as un reflex si jai bien vu sur la photo? pi pour le fish eyes c'est mieu je pense^^ C'est une prise de photo très lente. Pose bulb, tu dois l'avoir je pense :o mais il faut un trepied, le moindre mouvement rendrais flou les batiment etc^^ enfin ca peut utile pour certaine chose^^ Ca rend les fontaine, chute d'eau vachement plus jolie. Tien regarde (dsl par contre javais pas trepied le tour est un peu fou^^ http://img253.imageshack.us/img253/751/cascadequ2.th.jpg
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"Tzig" disait:
Mon papa à commandé un obj Nikon DX 17-55. Il arrive dans très peu de temps, et sera monté sur un D300 accompagné d'un SB800. Avec ca on devrait faire des photos d'action géniales ! Déjà sans le 17-55 le D300 fait de superbes photos, mais il m'a dit qu'avec le 17-55 ca va déchirer !
C'est pas l'objectif qui va arranger les photo.. (sauf certaine options dessus) un 17-55 est bien, car tu aura un grand angle ;) Après, il faut savoir utiliser l'appareil si tu veux vraiment prendre de bonne photo^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
"Tzig" disait:
C'est pas l'objectif qui va arranger les photo.. (sauf certaine options dessus) un 17-55 est bien, car tu aura un grand angle ;) Après, il faut savoir utiliser l'appareil si tu veux vraiment prendre de bonne photo^^
le 17-55 f2.8 je presume... Jake, tu as un testeur :D superbe optique (la ref en reportage), j'ai hate de voir ce que ca va donner !
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Dites, pour un bts photographie quelqu'un qui s'y connait pourrait me dire si l'etpa à Toulouse est vraiment bien? Parce que je dois encore choisir une école pour l'année prochaine ^^
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"paikan" disait:
le 17-55 f2.8 je presume... Jake, tu as un testeur :D superbe optique (la ref en reportage), j'ai hate de voir ce que ca va donner !
Oui c'est le f2.8. Il parrait qu'il n'y a aucune distorsion due au grand angle, surtout c'est le moteur integré qui à l'air sympa, pour la mise au point ultra rapide, génial pour des rafales, et en vélo ca va vite donc ca a l'air cool !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Tzig" disait:
"paikan" disait:
Oui c'est le f2.8. Il parrait qu'il n'y a aucune distorsion due au grand angle, surtout c'est le moteur integré qui à l'air sympa, pour la mise au point ultra rapide, génial pour des rafales, et en vélo ca va vite donc ca a l'air cool !
AF-S + D300.. ca donne un beau melange !
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
une autre :D trop de lumière et sureX...je sais, elle fait partie de la même série que les autres :wink: http://img237.imageshack.us/img237/9721/img0006pb8.jpg
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
pas fan du cadrage sur ce coup la
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
"paikan" disait:
"Tzig" disait:
"paikan" disait:
Ohhhh oui quel mélange pour l'avoir testé, c'est un pure merveille ( en même temps a 1600€ l'optique whoooaaaa) 17-55mm f/2.8 mon rêve profite en un max et en plus un SB800 pffff y'en a qui ont de sous :p
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
"canard33" disait:
une autre :D trop de lumière et sureX...je sais, elle fait partie de la même série que les autres :wink: http://img237.imageshack.us/img237/9721/img0006pb8.jpg
On vas dire que je suis méchant mais toutes tes photos sont surexpo, ce qui rend la photo pas tres belle voir presque illisible. Alors si tu as la chance d'avoir un reflex profite en pour joué avec tes réglages.
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"jake" disait:
"paikan" disait:
"Tzig" disait:
"paikan" disait:
Ohhhh oui quel mélange pour l'avoir testé, c'est un pure merveille ( en même temps a 1600€ l'optique whoooaaaa) 17-55mm f/2.8 mon rêve profite en un max et en plus un SB800 pffff y'en a qui ont de sous :p
LOOOOOOOOL j'adore :D Tu sais, Ebay est un super ami et sur ce coup là, le 17-55 pour 50% en moins, et 30% sur le SB800 y a qques mois ! Bon le D300 reste ce qu'il est niveau tarif, pas acheté en VPC celui là.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
ce fut une blague bien sur ( étant possesseur de deux boitier photo D300+ MB-D10 et D70s un flash sb 600 , un 18-200mm 18-70mm et 70-300mm)
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
bon moi j'ai un piti probleme quand je fait des photos de nuit elle sont toujour orange/jaune enfin moche quoi !!! (tellement moche que je nose pas les mettre) j'ai beau lire le manuel pour trouver des reglage ... rien ! j'ai l'appareil depuit aout ( OLYMPUS E-420) donc en fesant des photos de nuit elle son orange j'ai modifier les reglage ect toujours pareil (sa commence a me gonflé ! :x ) alors si quelqun peu me filé un coup de main merci :wink: [size=9]j'ai deja cherche sur google [/size]
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Truc tout con as tu régler ta balance des blanc ?
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
oui j'ai odifier presque tout les parametre de l'ap je suis entrain d'eplucher le manuel ... je continu a tester je revien
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"jake" disait:
ce fut une blague bien sur ( étant possesseur de deux boitier photo D300+ MB-D10 et D70s un flash sb 600 , un 18-200mm 18-70mm et 70-300mm)
J'avais bien compris ne t'en fais pas :wink:
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"hoel" disait:
bon moi j'ai un piti probleme quand je fait des photos de nuit elle sont toujour orange/jaune enfin moche quoi !!! (tellement moche que je nose pas les mettre) j'ai beau lire le manuel pour trouver des reglage ... rien ! j'ai l'appareil depuit aout ( OLYMPUS E-420) donc en fesant des photos de nuit elle son orange j'ai modifier les reglage ect toujours pareil (sa commence a me gonflé ! :x ) alors si quelqun peu me filé un coup de main merci :wink: [size=9]j'ai deja cherche sur google [/size]
Bein c'est simple, soit tu regles ton balance de blancs avec idealement un carton gris 18% soit tu prends une feuille blanche avec toi et tu fais la meme chose (la feuille blanche est presque le gris 18%). Soit avec ton logiciel soit le logiciel olympus, tu lui indiques que le jaune c'est blanc et c'est joué. D'ailleurs faut pas que tu te sentes trop seul avec ton oly, j'ai un 410 depuis quelques mois, super content. D'ailleurs tu peux voir quelques photos dans l'article de tignes airwaves.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
YABAHAAAAAA 1000MESSAGES. Fin du Hs :oops:
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
tu aurais pu faire qqchose de plus cool comme message pour tes 1000
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
bon c'est bon c'est reglé c'etait bien la balance des blanc mais je ne l'avais pas assé modifier la premier foi ( avant que je le modifie jetai a 5800 CWB et maintenant a 2800 ) donc voila c'est reglé merci :wink: :wink: :D