John the revelator (17 févr.) disait:
Sevenup (16 févr.) disait:
Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte
Je viens de regarder les newmen evolution sl eg30 montent à 1,920kg contre1,985kg pour une paire de ex1700 (pour un montage sram xd). Je ne sais pas si je saurais vraiment sentir la différence. A moins que je ne prenne pas le bon modèle newmen? (les sl a30 descendent bein à 1,775kg) Par contre, niveau prix, DT est plus abordable: 340€ (via rcz), contre env. 600€.
Oui je parlais des sla30, je mettais en concurrence les roues santa possiblement autour de 700, des asterion wheels et des newmen sla30 qui sont autour de ces prix la (entre 600 et 700) . En soit les ex1700 si t’enlève rcz qui a des prix imbattables, c’est en moyenne 600 balles la paire sur les sites discount
Les sl a30 je connais pas mal de mecs qui roulent avec ça en coupe de France enduro (c’est monté d’origine sur pas mal de bikes allemand genre cube) en règle général tout le monde est content c’est léger et fiable j’en connais qui ont fait 2 saisons complète de courses avec RAS.
Après oui j’ai pas de retour de gros gabarits qui roulent avec, ça a sûrement ses limites ça reste de la roue alu à moins de 1,8kg il y a pas de miracle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/02/2023 - 22:51
inscrit le 11/10/08
5430 messages