Sevenup
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John the revelator (17 févr.) disait:

Sevenup (16 févr.) disait:

Chez nous il y a plus de concurrence ça reste du dt 350 et des roues à 2kg+, les newmen évolution sl sont de même factures avec un poids inférieur et pour cette gamme de prix t’as les premiers montages asterion Wheels qui sont des montages artisanal niveau tension des rayons c’est autre chose surtout pour ceux qui peuvent pas/savent pas monter des roues à la carte

Je viens de regarder les newmen evolution sl eg30 montent à 1,920kg contre1,985kg pour une paire de ex1700 (pour un montage sram xd). Je ne sais pas si je saurais vraiment sentir la différence. A moins que je ne prenne pas le bon modèle newmen? (les sl a30 descendent bein à 1,775kg) Par contre, niveau prix, DT est plus abordable: 340€ (via rcz), contre env. 600€.


Oui je parlais des sla30, je mettais en concurrence les roues santa possiblement autour de 700, des asterion wheels et des newmen sla30 qui sont autour de ces prix la (entre 600 et 700) . En soit les ex1700 si t’enlève rcz qui a des prix imbattables, c’est en moyenne 600 balles la paire sur les sites discount
Les sl a30 je connais pas mal de mecs qui roulent avec ça en coupe de France enduro (c’est monté d’origine sur pas mal de bikes allemand genre cube) en règle général tout le monde est content c’est léger et fiable j’en connais qui ont fait 2 saisons complète de courses avec RAS.
Après oui j’ai pas de retour de gros gabarits qui roulent avec, ça a sûrement ses limites ça reste de la roue alu à moins de 1,8kg il y a pas de miracle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 17/02/2023 - 22:51
John the revelator
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Merci du retour sur les newmen parce qu'à part les tests sur 26in et 2-3 trucs sur le net, y a pas grand chose.
davelepec
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Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html
Aymeric Tourtois
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Enfin réglé le soucis de joint sur le moyeu Hope ,ameeen
davelepec
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C'est bon on peut rouler à 50km/h en bikepark: https://bikerumor.com/maxxis-e50-mountain-bike-tires-are-certified-for-ebikes-at-speeds-up-to-50-kph/
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Mdr. Les anciens pneus fonctionnaient à plus de 50, mais là ils sont certifiés. J'espère que c'est pas grâce à des gommes en béton recyclé par contre. :lol:
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davelepec (20 févr.) disait:


Excellent :lol:
Ils vont sortir la gamme en variantes comme ça ? on pari ? E+30 ; E+ 50 ; E+60 ...
Un coup marketing pour vendre plus cher.
Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.
Vu les pointe à 100 qu'ils font en compétition sur des champs de bosse je me suis dit que j'avais de la marge !
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Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).
jycstd
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davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html


Sur les short insta qui vampirisent le cerveau, l'autre coup je voyais un moyeu en proto qui s'affranchissait des ratchet ou cliquet pour la roue libre, en gros quand tu va dans le sens de la marche ça désengage tout le mécanisme et quand ça tire dans l'autre sens le mécanisme se réengage.
Avec une sorte de Ratchet, mais qui est poussé comme le ferait un embrayage, ça avait l'air pas mal foutu !

Par contre, 0 bruit, moi ça me dérangerais pas, mais certains pourraient pas ... :lol:
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Bah, genre un freecoaster, ou moyeu à rétropédalage sans les mâchoires de frein. :lol:
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Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...
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Tit_Ben (20 févr.) disait:

Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.

Pas sur qu'il se soit posé la question lui : https://youtu.be/Sr_eK-u3OF0
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200 ou 220 les disques pour s'arrêter à plus de 200 à l'heure ? :lol: :lol:
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davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.
Bricabrac
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ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.


Ces dernières années les moyeux DT c'est du testé et approuvé par énormément de monde.
Je vois pas l'intérêt de tester autre chose sauf si envie d'exotisme.
C'est tellement répandu que ca permet en plus de trouver facilement tous les pièces d'entretien/rechange.

J'ai pendant un bon moment apprécié les roues mavics mais dès que ca merdait ou qu'il fallait trouver une pièce c'était toujours l'angoisse (rayons, roue libre, ...). Avec DT c'est peinard.
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Bricabrac (21 févr.) disait:

ratm54 (20 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Les nouveaux moyeux Hope avec moins de friction et moins de degré d'engagement : https://www.pinkbike.com/news/first-look-hope-pro-5-hubs.html

Sur le papier il a l'air sympa. Sur le papier...
Le Hope pro 4 il y a eu pas mal de merde. Donc j'attends les retours sur au moins un an.
Pour le moment je reste chez dt swiss.


Ces dernières années les moyeux DT c'est du testé et approuvé par énormément de monde.
Je vois pas l'intérêt de tester autre chose sauf si envie d'exotisme.
C'est tellement répandu que ca permet en plus de trouver facilement tous les pièces d'entretien/rechange.

J'ai pendant un bon moment apprécié les roues mavics mais dès que ca merdait ou qu'il fallait trouver une pièce c'était toujours l'angoisse (rayons, roue libre, ...). Avec DT c'est peinard.


Oui mais tu comprends, il faut des roulements violets pour aller avec les verres iridium des Oakley 80s :lol:

Sinon je te rejoins sur Mavic. A l'époque tout le monde en avant donc même des rayons plats de deemed ça se trouvait partout, aujourd'hui j'évite cette marque.
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Votre avis sur les moyeux DT, j'ai le même pour les HOPE :lol:

Testé et approuvé depuis longtemps.
Une seule couille, un axe cassé que j'ai retrouvé en pièce détaché très facilement. (sur des PRO2 de mémoire).
RAS sur les PRO4 que je roule depuis 5 ans sur le même vélo et qui sont arrivés sur le nouveau donc reparti pour 5 ans.
Bricabrac
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Autour de moi pas de soucis non plus avec les Hopes, et chez Hope tout est réparable à souhait.
Le seul truc c'est que c'est moins courant que DT, si je dis pas de bétise il n'y a pas ou peu (marques artisanales) de HOPE en OEM.
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didero (21 févr.) disait:

Votre avis sur les moyeux DT, j'ai le même pour les HOPE :lol:

Testé et approuvé depuis longtemps.
Une seule couille, un axe cassé que j'ai retrouvé en pièce détaché très facilement. (sur des PRO2 de mémoire).
RAS sur les PRO4 que je roule depuis 5 ans sur le même vélo et qui sont arrivés sur le nouveau donc reparti pour 5 ans.


Chez Hope le seul problème que j'ai eu c'est le CRL en alu dont la K7 a ravagé les encoches, sinon RAS une fois le CRL acier montée sur les roues que j'ai eu en PRO4.

J'ai même garder un moyeux avant Hope sur un dirt plus de dix ans et même à la vente les roulements tournés sans gratter.

Le gros souci des gens c'est qu'ils lavent souvent leur vélo au karcher ou au jet puissant et qu'au niveau du CRL l'eau peut passer si tu insistes donc perso moi je démonte assez souvent et je lubrifie les cliquets.
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J'aurais peut-être dû préciser mais je parlais de roue que l'on utilise pour pédaler parce qu'en bikepark on ne traumatise pas trop les crl.
En bikepark a part l'axe pas trop de risque effectivement.
En ce qui me concerne j'ai fissuré un corps de roue libre pro 2. J'avais également les cliquets hs et les inserts de cliquet avec beaucoup de jeu au bout de 4 ans.
Ensuite sur les pro 4 le roulement côté crl foirait et détruisait le crl et le moyeu.
Après effectivement Hope il y a toujours des pièces de disponible et pendant très longtemps.
didero
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Je te confirme que je dois pas faire très mal à toute ma transmission :lol: #faignant
davelepec
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didero (21 févr.) disait:

Je te confirme que je dois pas faire très mal à toute ma transmission :lol: #faignant


Idem je pédale un peu plus mais je privilégie le moulinage.
NBF-Ronron
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davelepec (20 févr.) disait:

Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...


Pas sur qu'ils ne les modifient pas, parce que y a une grosse différence entre faire des pointes à 50/70 voir 100 et faire 20km à 50km/h, surtout en été et avec des gros camprons.
Par sur que les pneus tiennent longtemps à ce rythme.
MatraK30
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NBF-Ronron (22 févr.) disait:

davelepec (20 févr.) disait:

Massacre (20 févr.) disait:

Tit_Ben (20 févr.) disait:


Je me suis jamais posé la question de la limite de vitesse sur un vélo en descente pour le coup.


Eux non plus.
Mais les speedbike 45 doivent être certifiés/homologués donc ils ont besoin de matos suivant certaines règles dont je ne connais pas les détails (parce que balec de ces immondices).


Exactement ils ne modifient pas leur pneus mais certifient que ces pneus peuvent aller à 50km/h pour qu'ils soient monter sur des speedbike homologué, après un speedbike sur route ok en VTT...


Pas sur qu'ils ne les modifient pas, parce que y a une grosse différence entre faire des pointes à 50/70 voir 100 et faire 20km à 50km/h, surtout en été et avec des gros camprons.
Par sur que les pneus tiennent longtemps à ce rythme.


" tread pattern and rubber compounds are identical to their non-E50 branded counterparts. There is no material update, here."
NBF-Ronron
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Ok, donc c'est juste une certif en plus du pneu.

Ça va bruler de la gomme sur les speedbikes.