berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je suis maudit ! passage à niveau en pleine campagne, pneus froids et route sale, j'ai pas capté les feux, la barrière qui se baisse juste devant moi, freinage d'urgence je perds l'avant, je me retrouve par terre couché sur les voies avec un train en approche, je relève la moto en 1 seconde et je me barre vite fait xD bref encore des pizzas sur le genou et moto retombée coté droit qui était déjà abimé donc je m'en tire bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 22/04/2013 - 22:59
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
boarf un nouveau poc sur le réservoir -.-
et ma pédale de frein a fini par casser (elle était fissurée) donc j'ai percé ce qui reste et mis une vis dedans mouahaha
guidon un chouilla tordu mais pas gênant (au pire c'est une 20aine d'euros...), poignée rapée (ça a chanfreiné à 45° sur 1cm), platine de cale pied un peu plus tordue qu'avant donc ça commence à gêner pour le maitre cylindre arrière...

c'est chiant de passer du vélo à la moto, c'est là que tu te rends compte à quel point la chute pardonne en vélo.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
rom73 (22 avril 2013) disait:

Pourquoi désaxer ?
C'est pour le supreme ?

Désaxer car je veux ouvrir un poil plus l'angle de chasse (en plus de l'insert)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
[video=https://www.zapiks.fr/freeride-a-mours-.html][/video]

Petit souvenir d'hier!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
yoooooooooooooooo
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
J'aime ce virage en appuie kalim ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
will88 (23 avril 2013) disait:

J'aime ce virage en appuie kalim ;)

Et le p*tain de gap qui le précède, j'ai beau le passer, hier j'y allais comme si je luttais pour ma survie!! EnKuley d'appréhension!!! Ca m'a saoulé, résultat j'ai tres peu roulé!!
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Je sais ce que c'est...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Open biatch !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Salut tout le monde ouatte seup?
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Ca gaz poto? Alors le glory c est de la boulette?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Pour l'instant c'est le kif!! Mais j'attends impatiemment les vrais runs bien longs et bien porcasses de St nizier et en station pour voir l'étendue de ses talents!! Mais je suis tellement bien dessus!!

D'ailleurs dimanche j'ai roulé avec Rom 73, j'en ai profité pour chevaucher son M9 ex Flo Payet, qui je le rappelle fait plus ou moins ma taille... Et ben il est plus court et plus bas que le Glory...
Donc oui, j'ai vraiment un truc a ma convenance!!! :D

Et ton mini DH, ca "broooaaaap"?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 23/04/2013 - 21:16
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Ben ecoute c est pas trop mal pour l instant, me reste a peaufiner les reglages. Un petit spad bien reactif, hyper maniable.Ce sera suffisant pour cette saison. (spots perso,lb).
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Bonsoir les gars , j'aimerais savoir quelle sont les conséquences au genou de mauvais réglables des pédales automatiques ?
Vu que en ce moment j'ai super mal au genou ou j'ai eu mon entorse et aujourd'hui j'ai du mettre ma genouillère de contention toute la journée !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Quelques possibilités, la 1ere qui me vient a l'esprit c'est que du coup ton pied a un maintien trop important alors que ton genou aurait besoin d'une certaine liberté pour bouger...
Ensuite, une position du pied faisant travailler ton genou pas comme il aurait besoin (on en reviendrait presque a la 1ere hypothèse), mais ca un simple réglage de la cale suffit, a condition d'aller dans le bon sens...
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
D'accord par contre il faut que je les écarte un peu plus , je veux dire désaxés le pied vers l'extérieur vu que il sont un peu vers l'intérieur ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je suis pas sur que ce soit vraiment parce que le pied bouge pas.

Là dernière sortie route que j'ai faite, ma cale s'est désserré et il me rester encore 10km à faire, et j'avais pas mal avant et en arrivant, je sentais une petit douleur au genoux. Je pense que c'était parce que mon genou pouvait bouger dans tous les sens.

Sinon faut regarder comment tu pédales, genoux vers l'intérieur ou l'extérieur, etc.
Prends un réglage neutre, pédale un peu et regarde si le mouvement te convient.
Apres ajuste en regardant comment ton pied voudrait se placer.

Faut prendre du temps pour trouver le bon réglage, et pas partir direct pour une grosse sortie ou session avec un réglage sans avoir un minimum testé.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Réglage neutre comment ?
Quelle disposition du pied ?
Le problème est il possible qu'il soit lié a mon problème de genou ?
J'avais fait une belle réponse mais apparemment le forum ne la pas enregistrer , actualisation et oh miracle il n'y est pas , normal je suis sur portable et je compte pour rien !!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Le problème peut venir de la façon dont ton pied est fait.

Certains ont un pie pronateur, d'autre supinateur, certains ont les jambes arquées, d'autres les jambes en X...

Selon la façon dont tes jambes sont il te faudra mettre les cales dans un sens ou un autre.
Maintenant je ne connais pas ta physionomie, le mieux est d'aller voir un podologue si ton problème persiste !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Tu regles la cale centrée, sans angle.

Normalement si tu pédales avec les genoux qui rentrent vers l'intérieur, tu auras plutot tendance à régler de telle sorte que ton talon va ressortir, ce qui est mon cas. Et j'ai pas mal au genoux comme ça.
Attention, juste sur qq degres, pas 45°.

Et apres tu ajustes, mais n'attend pas d'avoir mal pour ajuster, quelques tours de pédales, une tite descente et tu vois si ca va.

Je suppose que c'est pour un usage freeride/dh, là, le réglage est peu etre moins évident, beaucoup sur les sensations.
En route, c'est plus facile à voir car toujours le même mouvement.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Usage dh / bmx race , donc des pratiques ou on peut pedaler peu comme beaucoup ! ;)

Merci pour les précisions !
Par contre rideuse j'ai rien capter a ton message , j'ai pas fait de svt depuis plus de 4 ans (j'ai arrêté au collège) donc j'y comprends rien au termes techniques a part les muscles !! :lol:
Moi jai des jambes avec les genoux vers l'intérieur , de larges pieds avec les orteils crescendo ( pas grec ou égyptien) , des mollets qui ressortent par la droite et des cuisses normales qui sont uniformes ! :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7113 messages
Si tes genoux sont vers l'intérieur, tente un léger angle sur le cale avec le talon vers l'extérieur, très légers et regarde ce que ça donne.

Ca va peu etre prendre du temps a régler, mais surtout ne fait pas de longues sorties en forçant tant que t'as pas trouvé une bonne position, sinon tu vois le résultat.
Surement une petite tendinite avec/ou une petite inflammation articulaire, rien de bien méchant.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Ok merci j'essaierai dès que j'ai du temps libre !! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Bonsoir les gars open !!
au fait j'ai tester les nouveaux réglages des cales et j'attends les douleurs si il est pas bon mon reglage ! ;)