Juste pour vous signaler...
J'ai déposé il y a peu une petite annonce à propos d'un VTT Norco que je vends.
J'ai été contacté par un certain MARC BONNET en Belgique, qui voulait me prendre mon VTT, avec frais d'envoi etc... soit disant pour la "rééducation de son fils de 17ans" ! (vtt de descente je précise ! lol)
Voici son 1er mail :
Salut,
Je vous contact pour l\'achat de votre vélo pour la rééducation de mon fils de 17 ans. Précisez moi le mode de paiement qui vous convient considèrent la distance car je suis à l\'étranger pour des affaires personnelle. Les frais de transport seront à ma charge. Je vous prie de me faire la facture incluant les frais de transport. Apres paiement l\'engin partira pour la Belgique à Liège. Veuillez me contacter par mail: marc.bonnet01@gmail.com
Mr Bonnet
...un peu surpris, j'ai répondu en demandant des détails... Et aujourd'hui je recois un 2e mail ... encore plus STUPEFIANT...
Bonjour Mr
J’ai très bien reçu les différentes informations que vous m’avez faire parvenir. Je vais demander à mon gestionnaire d'effectuer le transfert de fonds que vous souhaitez dès la semaine prochaine, si et seulement si j’ai votre mode de paiement avec les informations pour le versement des fonds que vous allez bénéficier. Je vous prie de livrer le vélo à l'adresse que je vous indiquerai après le paiement. Car, je désir bien que vous ayez votre argent avant de me livrer le vélo pour plus honnêteté. Encore, si la distance ne vous dérange pas vu que je suis ingénieur en hydroélectricité et je supervise la construction d'un nouveau barrage dans un pays à l’ouest de l’Afrique. Je vous verserai l'argent de l'engin, mais avant, je souhaiterais que vous me faite parvenir une copie de votre pièce d’identification (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile (facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la l'expédition de la marchandise. Pour ma part je vous envoi la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).
Je vous fais une fois de plus confiance car vous recevez l'argent avant la livraison du vélo, alors pour l'amour de Dieu faite que cette transaction réussisse. Car mon fils de 17 ans attend le vélo pour commencer ça rééducation et tous nous comptons sur vous, sur votre bonne foi et votre sensibilité.
Merci d'avance et je vous laisse mon numéro de téléphone 0022549320159 au cas où vous aurez besoin de me joindre.
Amicalement
Mr Bonnet
...et il me joint ça :
http://img42.imageshack.us/img42/6535/mrbonnetidentit1.jpg
...En faisant un peu des recherches sur le net : je tombe sur ce site, si parle d'un MARC BONNET en Belgique, escroc du net, qui sévit...
http://www.escrocs.net/node/567
ATTENTION SI VOUS ETES CONTACTES PAR CE MEC !...
ça doit être un fake... et vous faites pas avoir !
Qu'en pensez vous ? je laisse tomber, c'est bien un escroc non ?
inscrit le 19/04/09
290 messages