Davsgr (26 sept. 2012) disait:
Gopro hero 2 ou Contour +2 ?
je trouve pas beaucoup de comparatif entre ces deux caméra
Regarde les vidéos faites avec chacune d'elles.
Avec le même format, regarde bien les déformations dans les coins et les couleurs.
Chez GoPro, on ressent l'effet fish-eye sur les bord car un peu arrondi. La couleur parait plus forte que sur contour.
Chez Contour, l'image est moins d'éfformé et les couleurs paraissent plus naturelles.
Maintenant j'ai pas pu testé la Contour+2 mais ça ne serait tarder.
Le format de la cam me plait plus chez contour d'autant que la connection Bluetooth avec le natel est un plus.
GoPro possède à mon avis une gamme d'accessoires un peut plus étendu mais reste du pareil au même. Pour le mtb beaucoup aime GoPro pour le gilet de fixation mais sur le casque je trouve ça gros quand même.
La contour tu le sais, suit bien la ligne du casque mais j'ai l'impression qu'on ressent plus les secousses que sur GoPro après c'est à vérifier.
Enfin voila, je pense que les FAN GoPro te diront de foncer sur une Hero 2 et l'inverse pour ceux de Contour.
Je possède la Contour ROAM et j'ai toujours d'avis que la GoPro Hero2 était meilleure que la ROAM et ça je le suis toujours.
Mais maintenant que Contour saligne sur la même gamme de format avec les 60fps en 720p et sont angle de 170° ainsi que le mode WGA en 480p pour 120fps, je trouve ça vraiment cool car il fallait que la marque évolue et ils l'ont fait.
Je ne dis pas que une est meilleure que l'autre car elle proposent les mêmes choses niveau format, après c'est les goûts et les couleurs.
Tu veux tourner ta lentille de 270° pour avoir une image bien cadré, avoir ton tracé GPS, les données instantanées sur Smartphone? -> Contour.
TU veux pouvoir filmer en 3D et avoir un produit qui a fait ces preuvent? -> GoPro
VOila
inscrit le 16/12/11
381 messages