SaiZen
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Bonjour,

Je roule actuellement sur un rockrider fr6 evo 2011. J'aspire a passer sur un vrai DH et la géométrie et style de pilotage du scott gambler me convient parfaitement.

J'aimerai cependant avoir vos avis sur le scott gambler 30 2014. Je voudrai pas paraître exigeant mais j'attend de vous un des avis un minimum constructif (impression de pilotage, confort de pilotage, ressentis personnel, avis général sur le bike...).

Mon avis:
Je vais passer d'un fr6 a un gambler 30 et je pense que cela va me changer la vie en matière de qualité de vélo :p (suspension essentiellement, freinage, géométrie,...). J'ai un pilotage assez "rentre dedans" et je pense que ce vélo me conviendrai . J'ai pu lire quelques avis et m’apercevoir que ce vélo nécessite d'avoir déjà un pilotage assez développer et de ne pas être passif sur le vélo (maîtriser la machine). Apres quelques essai rapide sur le bike j'ai eu un assez bon ressenti(bien meilleure que sur mon fr6). Je pense vraiment que passer du fr6 a ce vrai dh même entré de gamme (boxxer, avid elixir et autre composant entré de gamme) me changerai la vie car il reste tout de même largement mieux de très loin que mon fr6.

J'attend vos avis a tous vos ressentis sur ce scott GAMBLER 30 2014, qu'ils soient positif ou non.
davelepec
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Salut,
un gambler nouvelle génération c'est comme tout les vélos dh race depuis 2013 il possède un angle très ouvert des bases longues un boitier de pédalier bas.

Ce qui donne par rapport à ton FR6 des vélos qui prennent de la vitesse partout super stable qui pompe moins qui impulse bien mais moins maniable à petite vitesse et en l'air.

Le truc c'est pas es ce que le vélo est bien et rapide mais plutôt es tu capable physiquement et techniquement de rouler toujours plus vite qu'avec ton FR6 sans te piffrer car tu ne peux pas rouler ces vélos en mode à la cool.
SaiZen
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Sans vouloir avoir le melon: je pense avoir ce qu'il faut ou du moins si je ne l'ai pas exactement je pense être sur la bonne voie pour l'avoir. J'ai un pilotage assez "rentre dedans", je n’hésite jamais à aller plus vite et bourriner plus fort dans les parties cassantes , les sauts et autres obstacles . Sauf que mon FR6 aime pas trop :/
davelepec
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Essayes quand même si tu peux car rien n'égale un test réel, mais oui le scott gambler 2014 sera surement un bon vélo pour toi.
SaiZen
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Oui je vais l'essayé plus en détails, merci du conseil. Et tu penses que les composants disponibles sur la version 30 suffirons à apprécier le DH sans ressentir la bride que je ressens sur mon FR6 pour une personne n'ayant pas un budget énorme comme moi ?
davelepec
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A part les freins et les suspensions le reste des composants c'est une question de poids donc dans un premier temps ça ne gênera pas ta progression

Par contre la boxxer RC le VanR et les freins elixir seront les premiers trucs à modifier (une cartouche pour la boxxer une préparation au minimum pour l'amorto et des freins plus fiables) lorsque tu auras un meilleur budget et si tu as progressé.
SaiZen
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Merci pour le conseil je pensais exactement a faire ca a l'avenir selon ma progression . merci pour tes avis et tes conseils =D
Awesome
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C'est un super DH, tu peux rouler très vite dans le défoncé, même avec le fox van. C'est un autre monde comparé au FR6.
MatraK30
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les freins sont suffisants. Le premier truc à faire c'est mettre une cartouche CRConception dans la boxxer, ça la mettra au niveau équivalent des fourches haut de gammes. L'amorto ça peut être à changer mais tu peux faire ça plus tard.

déjà avec un gambler + la cartouche t'auras une arme de guerre
davelepec
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Frein suffisant les élixir 1 oui du moment qu'il marche mais ça vieillit très mal
MatraK30
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disons qu'il vaut mieux savoir faire des purges ;)

Mais sinon ça freine correctement, c'est pas du Hope mais ça fait le taf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 16/03/2015 - 20:34
Fab43
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Pour les freins, ça dépend aussi de ton poids, car quand on fait 80kg comme moi ou plus, les Elixir1 tu peux les changer directement. Une paire de Zee c est pas chère et bien plus efficace.
MatraK30
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Fab43 (16 mars 2015) disait:

Pour les freins, ça dépend aussi de ton poids, car quand on fait 80kg comme moi ou plus, les Elixir1 tu peux les changer directement. Une paire de Zee c est pas chère et bien plus efficace.


ah je connais pas les elixir 1, je pensais que c'étaient des elixir R
davelepec
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oui elixir1 équivalents des juicy 3 c'est des freins trop bon marchés pour faire le boulot en dh au même prix les marques pourraient monter des shimano deore plus performants.
SaiZen
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Merci pour les conseilles, donc je note: changer la cartouche avec une CRC; changer les freins également. Ça je pense que ça sera aussi un prérequis une fois les elixir vieux. Certes je fait 82 kilos mais bon je préfère les laisser vieillir et les changer après. Je ne pense pas que ça sera dans mes premières priorisées. L'amortotisseur c'est ce que je changerai en dernier je pense. Si déjà vous me dite que le vélo de base est de très bonne qualité et qu'il me changera la vie par rapport au FR6: j'adopte. Si en plus vous me dites qu'une fois certain composant modifier ça deviendra une arme de guerre alors la je bave et je sais donc ce qu'il me reste a faire :p

Je vais donc l'acheter me faire la main au vélo avec les premiers composants puis l'upgrade petit a petit avec le temps =D
davelepec
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Oui l'essentiel est de s'amuser avec le vélo et modifier pour modifier ça sert à rien il faut changer les composants quand le budget est là et le besoin.
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davelepec (17 mars 2015) disait:

oui elixir1 équivalents des juicy 3 c'est des freins trop bon marchés pour faire le boulot en dh au même prix les marques pourraient monter des shimano deore plus performants.

Non, c'est pas au même "prix". :lol:
Si tu prends du full sram/avid/truvativ ça te reviendra moins cher sur 1000++ vélos que de mixer avec du shimano... Bienvenue sur le marché OEM! :lol:
SaiZen
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J'en profite pour demander si quelqu'un sait ou je peux trouver un gambler 30 2014 en vente pour pas chère ?
SaiZen
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j'hésite entre prendre un taille M ou un taille L pouvais vous me conseiller ?

Désolé pour le double post
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SaiZen (17 mars 2015) disait:

j'hésite entre prendre un taille M ou un taille L pouvais vous me conseiller ?

Désolé pour le double post


Pour ça faudrait déjà connaitre ta taille :lol:
SaiZen
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1.80m
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Taille M pour 1m80 pour garder un poil de maniabilité en saut, au début le guidon va te sembler proche de tes genoux par rapport au 6FR c'est du à l'angle de fourche assez ouvert mais à l'usage tu vas voir que c'est top.
SaiZen
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ouaaiiiss voila merci pour la petite comparaison avec le FR6 pck au dernière nouvelle quand j'ai essayé un gambler 20 2014 taille m le cintre me paraissais proche des genou justement et c'est pour ça que j'hésitais avec le L. Mais si tu me dis que c'est normal et que ça me dérangera pas après m'y être habitué alors tout baigne. Mais je suis du même avis que toi , j'aimerai garder un peu de maniabilité et c'est pour ça que je veux pas partir sur un L. Ca ferai trop limousine à mon gout. Merci du conseil je prendrai un M alors =D
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SaiZen (17 mars 2015) disait:

ouaaiiiss voila merci pour la petite comparaison avec le FR6 pck au dernière nouvelle quand j'ai essayé un gambler 20 2014 taille m le cintre me paraissais proche des genou justement et c'est pour ça que j'hésitais avec le L. Mais si tu me dis que c'est normal et que ça me dérangera pas après m'y être habitué alors tout baigne. Mais je suis du même avis que toi , j'aimerai garder un peu de maniabilité et c'est pour ça que je veux pas partir sur un L. Ca ferai trop limousine à mon gout. Merci du conseil je prendrai un M alors =D

Faute de raisonnement.
L, direct.
On n'est pas en BMX, si tu veux de la maniabilité (= pouvoir placer facilement ton vélo), il faut déjà un chouilla de stabilité (= vélo qui part pas en vrille pour rien quand le terrain le décide), de tolérance (= vélo qui ne part pas en vrille à la première erreur de pilotage), et surtout il te faut assez de dégagement pour BOUGER sur ton vélo, sans te retrouver devant le cintre ou derrière la selle.
Non, vélo court=maniabilité n'est pas forcément vrai, au contraire. Vélo court = pour faire du vélo de descente pour la première fois de sa vie sans savoir se bouger les miches, et ça s'arrête là.
Pour mes 1m72, je prendrais le M en hésitant sur le L, pour 1m80, faut pas déconner.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Massacre, 17/03/2015 - 13:53
SaiZen
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Massacre (17 mars 2015) disait:

Faute de raisonnement.
L, direct.
On n'est pas en BMX, si tu veux de la maniabilité (= pouvoir placer facilement ton vélo), il faut déjà un chouilla de stabilité (= vélo qui part pas en vrille pour rien quand le terrain le décide), de tolérance (= vélo qui ne part pas en vrille à la première erreur de pilotage), et surtout il te faut assez de dégagement pour BOUGER sur ton vélo, sans te retrouver devant le cintre ou derrière la selle.
Non, vélo court=maniabilité n'est pas forcément vrai, au contraire. Vélo court = pour faire du vélo de descente pour la première fois de sa vie sans savoir se bouger les miches, et ça s'arrête là.
Pour mes 1m72, je prendrais le M en hésitant sur le L, pour 1m80, faut pas déconner.


Ce que tu es en train de me dire en gros c'est que plus les gens (personne de 1m80 min) on du niveau et plus ils se tournent vers des vélos de taille L pour gagner en stabilité et ainsi placer le vélo où ils veulent?

Justement pour comparaison , tu as quoi comme vélo , quelle taille et tu mesure combien stp si c'est pas trop indiscret ?