je réagis a certains morceaux de messages, sinon on va pas s'en sortir
JMRS63 (14 mars 2016) disait:
Par contre le meta n est pas aussi leger , surtout les roues : 2.1 kg
en effet, bon après si tu veux te faire plaisir dans quelques temps, une paire de roues tubeless ready dans les 1800g t'en trouves dans les 250€ en occaz comme neuves quand il y a des bons coups sur le bon coin(ride alpha en 23 de largeur, dt swiss, ztr flow, etc) c'est un bon commencement pour upgrader ton velo pour te faire plaisir un peu plus tard
Certes la Yari ne vaut pas la fox 34 factory (modèle 2016) mais pour la différence de prix je pense que la yari vaut plus le coup . Je la trouve mieux que la revelation du stump .
la yari c'est l'entrée de gamme de chez rs, donc ca reste un chassis super fiable et facilement entretenable, plus costaud qu une 34 et vraiment plus qu une RVL, la encore, si tu veux te faire plaisir plus tard, une prépa hydraulique chez novyparts ou équivalent, ca commence a 150€, et préparé a ton envie, ca marchera mieux que n'importe quelle fourche haut de gamme de serie.
En descente je le trouve juste génial ... pour moi il surpasse les autres
. Je sais pas si ca vient de l accord des suspensions rockshox ou le travail sur le vélo en lui même mais dès que le rythme augmente en descente il est royal ! Il as vraiment une aisance que les autres n avait pas . Il est bien maniable dans les épingles , dans le rapide on sent que les suspension (ou le vélo) font un super travail
le giant est plus tourné race ready, et le stump est plus un gros all mountain qu un enduro, donc en effet t'as "ressenti juste". le meta est bien souple de l'arrière train, joueur et sécurisant.
si t'etais un pro a la recherche du chrono peut etre que ce coté souple et pardonneur te gènerait! a vrai dire moi aussi je me régale avec, je privilégie le fun a la performance pure (puis de toute facon j ai pas le niveau technique ni physique pour préférer un velo hyper pointu.
inscrit le 04/07/08
13K messages