Lors de l'achat de mon vélo (un Commencal META AM V3), il y a quelques années vous aviez été de bon conseils! donc à l'heure de penser a changer de monture, je réitère l’expérience
Voilà pour dresser le Tableau: Je roule actuellement sur un META AM V3 (le modéle AM1 avec un paire de roue 26" artisanale). Ma pratique passe par du all-mountain / enduro et de la station l'été....
Pour l'instant j'ai "retenu" 2 modèles:
Le nouveau Meta V4.2
Le YT Capra (certainement le CF comp-->carbone)
Certains modèles me font de l’œil (Transition, Devinci...) mais les prix s'envolent considérablement, et il est vrai que la vent par VPC permet d'obtenir un vélo au rapport prix/équipements très compétitif...
Alors je sais que les sujets sur ces 2 modèles ont été abordées, mais comme je n'arrive pas à me décider je me permet de faire appel aux gens qui ont pu essayer ces 2 bikes (ou 1 des 2). De plus si certains sont passés du V3 AM à un V4, avez vous pu constater un vrai gain en performances (D+ et D-).
Alors mon analyse (et d’après ce que j'ai pu lire): le Meta sera plus polyvalent que le Capra et le Capra plus à l'aise en station que le Meta...
Pour ma part (et pour change), je partirais bien sur la Capra qui est tout de même un peu mieux equipé que le Meta, mais sur le D+ comment se comporte t-il?
Ah j'allais oublié: mes mensurations environ 70kg tout habillé pour 1m74.
En vous remerciant
Yann
inscrit le 28/11/13
43 messages