Salut , je voudrais me mettre à la descente et j'ai 2500€ de budget ! Que me coneillez vous ? Je roule en enduro sur un rockrider 560s et j'ai besoin de conseils !
davelepec (28 sept. 2016) disait:
+1 Tommtomm26 il nous manque beaucoup de renseignement pour te conseiller par exemple où vas tu aller rouler, si tu es plus attiré par le freeride/bikepark ou le dh chrono/race etc...
davelepec (29 sept. 2016) disait:
A moins de 2500 euros pour du neuf tu ne vas pas avoir beaucoup de choix et tout en VPC:
le V3 chez Commencal en 27.5pouces
Le dhx whipzone chez canyon en 26pouces
Le Tues AL chez YTI en 27.5pouces
Le Radon swoop 8.0 en 27.5pouces
Pour 1m83 je prendrais du L dans la plupart de ces marques.
Il va falloir prévoir un changement de ressort de fourche et d'amortisseur à ton budget car les vélos en taille L sont en général réglés pour des pilotes de 80kg
Yfrozz (29 sept. 2016) disait:
davelepec (29 sept. 2016) disait:
Il va falloir prévoir un changement de ressort de fourche et d'amortisseur à ton budget car les vélos en taille L sont en général réglés pour des pilotes de 80kg
Est il vraiment obligatoire de changer les ressorts ? Sur vtt actuel j'aime beaucoup quand la fourche et l'amorto sont legerement surgonflés . Je les trouves trop mou si ils sont reglés a mon poids .
davelepec (30 sept. 2016) disait:
Un ressort doit convenir à ton poids et ta façon de rouler, en règle général en bikepark engagé on règle le vélo avec un SAG de 28%.(ton vélo doit s'enfoncer quand tu montes dessus de 28% de la course des suspensions)
Si ton ressort a un trop fort tarage oui tu ne vas pas talonner mais tu n'utilisera pas tout ton débattement donc tu vas en prendre plein les bras dans le défoncé et les trous de freinage et sur les grosses réceptions tes poignets et chevilles vont adorer taper fort.
Si ton ressort a un trop faible tarage tes suspensions seront toujours au fond donc ça va donner un vélo pataud et ton cadre à la longue va casser de trop talonner.
+1 ratm54 pour un vélo d'occasion récent sauf si ce que tu appelles gros road gap c'est du 4m de haut voir plus là faut voir pour du neuf.
Tommtomm26 (30 sept. 2016) disait:
Un peu au dessus du budget mais il y a une bonne affaire du Coté de chez yt qui comme l'année dernière casse les prix des carbons!!! Le tues comp a 2999e sa vaut la peine d'y réfléchir. Pour moi c'est le cadre le plus fiable des tous en vpc (supreme et torque ), j'écarte le sender que je ne connai pas ! Je possede un tues en alu et J'adore la géométrie c'est rapide et joueur (pour preuve je ne l'ai vraiment pas ménager cette saison en station plus de 20 sessions dont la fin au 2 alpes sur sec et cresé pdt 4j Bilan apres etre passer en revesion mis a part pneu plaquette purge et entretien suspension, la classique quoi !! Rien a bouger ! Mon acolyte av son v3 ne peux pas en dire autant rien de dramatique non plus des soucis de jeux et le triangle arriere qu'il resserre tout le tps . En bref je pense que l'année prochaine mon nouveau Bike sera encore un tues ..
Yfrozz ( 1 oct. 2016) disait:
Et vous parliez de vtt d'occasion c'est vraiment avantageux ? Il faut verifier quoi avant d'acheter ?
Yfrozz ( 1 oct. 2016) disait:
Croyez vous qu'il est possible d'avoir des gambler de 2015 dans mon budget ? En occasion biensur
Pour les gambler entre autre. Je connais le loueur de chatel (j'ai pas mal dicuté avec et j'ai failli lui acheter un bike). Il révise ses vélos en profondeur (roulement, fourche, jdd, avec vérifier quand même).
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