Bruno_23 (21 oct. 2016) disait:
merci pour ta réponse, je ne comprend pas trop les effets d'un vtt typé XC, peux tu m'expliquer la différence notable avec tes exemples?
je les trouve franchement trop beaux surtout le mondraker Vantage R mais il a l'air lourd non ? j'arriverai a monter les cotes avec un truc comme ca?
pour info j'avais un scott aspect 730 mais la fourche me deplaisait
Premier points je suis un peu comme toi (183 cms pour 106 kgs). Un gamin du club a le vantage r et monte notablement plus vite que moi les côtes. La performance en côte est plus un problème de physique que de vélo.
Un XC par définition est prévu pour s'engager sur une course (de cross country) et pour gagner ou en tout cas faire le meilleur temps possible. De ce fait les choix techniques sur ce vélo son orientés performances au détriment du reste (potence longue par exemple).
De plus un xc est léger mais du coup plus fragile, notamment le cadre et les roues. Combiné à ton poids il y a fort a parier que les roues ou le cadre ne fasse pas long feu surtout si tu fait des sorties techniques.
Avec un semi rigide all moutain tu sera plus a l'aise pour les passages techniques (marche, épingles, pierrier, bunny up, saut) et cela sera plus drôle.
inscrit le 21/10/16
6 messages