salut! en plus d'avoir roulé le v3 un moment, avant j'etais salon de provence et ai bien roulé en freeride a piolenc, courthézon bedarrides, et au ventoux, donc je vois bien le type de terrain!
clairement , les bases, pour ton programme (monter pepere, mais monter sur le vélo et pouvoir descendre comme une brute) il te faut un enduro.
après vu ta taille ce sera L voire XL selon ce que t aimes,ta taille de jambes et les marques(la il y a pas a tergiverser, faut suivre les conseils des marques)
le v3 black 2017 pour ton programme il est top car il a un débattement "moyen" (160 devant/150 derriere) mais un cadre hyper rigide et fiable, une bonne transmi, une fourche solide et des roues correctes. passé un temps tu pourras y coller une tige de selle telescopique et il sera parfait!
c'est un vélo qui te fera monter partout (parce qu il est loin d etre mauvais en grimpette,il est en milieu de peloton) et par contre a la descente pour le prendre en defaut...
moi avec je fais (faisais, maintenant je suis en meta v4)des randos de 40km et plus, en région relativement plates, mais pas non plus comme la belgique...et je le roulais en bike park dans les alpes et il a fait quelques passages au ventoux.
bref, ca colle parfaitement a ton programme.
après pour élargir un peu tes possibilités, t as
-le v3 2016 en solde a 1900 (tu gagnes de meilleures suspensions car la fourche est mieux et l amortos blocable, mais perds la transmission 1x11 pour passer en 1x10)
-le v3 2017 a 2000€ ou t as la bonne transmi du black, et les bonnes suspensions du 2016
bref, ces 3 deals se valent en rapport qualité/prix
et si tu vas voir ches young talent, ils soldent leur capra d'entrée de gamme:
yt-industries.com
j'ai un pote qui a ce vélo, c est vraiment le meme programme que le meta, donc ca te convient, et soyons honnete, meme si j'adore commencal, en rapport qualité prix il est devant:
-amortos a bombonne
-tige de selle telescopique
-pedalier direct mount
-transmission 11v avec une cassette 10-42 et non 11-42 comme les meta (une vitesse de plus, et ca a son importance)
-des roues dt swiss de bonne facture.
-géometrie bien progressive, bien apte a faire le con en bike park au besoin
son seul "petit " défaut est l amortos non blocable (comme le meta black 2017) mais vu que tu veux monter a la cool, c est sans importance.
bref, a mon humble avis, si t as 1800e max le meta black 2017 est le mieux, si tu peux faire l effort et monter a 2000€, le capra est une bien meilleure offre.
et dans tous les cas en prenant l un des vélos dont je parle, tu seras pas décu, ca grimpe honnetement et ca déchire a la descente.
inscrit le 23/10/16
7 messages