J'ai 14 ans et mon vélo commence à être petit car je fais maintenant 1m82 pour 65 kg
J'ai regardé pas mal de sites mais je trouve très compliqué de trouver où acheter un vélo (neuf/occasion/net/boutique, etc... )
Mais j'ai quand même quelques critères qui me plaisent :
Freins : Disques > Hydrauliques (mais j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un entretien assez compliqué )
Diamètre roues : 27,5 pouces me parait bien mais le 29 pouces est-il plus confortable ?
Taille cadre : Je pense L
Suspensions : J'ai compris la différence mais je ne sais pas ce qui me conviendrait le mieux entre Tout-supendu et Semi-rigide
Pneus : Tubeless (bcp de bout de verres/morceaux argiles)
Cadre : l'aluminium me parait le plus adapté
Je sors le WE et j'ai VTT avec un prof le mercredi pendant min 3h30. Mon utilisation n'est donc pas extrêmement intensive (impossible la semaine, pas le temps). Mon niveau technique n'est pas très dévellopé mais je compte vite progresser (enfin j'espère)
Pour le choix du vélo il y a tellement de marques que je suis littéralement paumé. Enfin, ce qui fâche, c'est le prix : 600€ maximum et j'y mets bcp de ma poche. Je me lancerais vraiment plus sur du Neuf (je pourrai update mon vélo au fur et à mesure si besoin).
Merci pour vos réponses
inscrit le 12/11/16
2 messages