non, non et non
a3fvideo (25 déc. 2016) disait:
Sinon je te conseillerais volontier mon Santa Cruz Bullit, mais tout le monde va hurler que c'est vieux et démodé...
[...]
Je m'étonne par ma clairvoyance...
ben oui, quand tu parles d'un vélo démodé, tu peux en effet t'attendre a ce qu'on dise qu'il est démodé, c'est pas de la clairvoyance, c'est juste une relation de cause a effets.
moi je lui conseillerai bien un vtc, mais le monde va hurler que je suis hors contexte, c'est de la clairvoyance ou un comportement digne de captain obvious?
Et pour info les derniers Bullit ont été vendus en 2013.
oui mais le chassis date bien de 2008, donc meme si ils continuaient a en vendre en 2025, ca resterai un bike avec les géo/techno/agrément d'un bike de 2008.
Et le mono-pivot n'est pas supérieur en pédalage pour ceux qui le règlent trop mou parce qu'ils cherchent le même confort qu'avec des biellettes. Mais une fois qu'on a compris qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, en le réglant assez dur on obtient un vélo proche d'un semi-rigide beaucoup plus vif tout autant en pédalage qu'en impulsion sur les jumps.
...et nul a chier niveau amortissement, donc avec un comportement moisi en descente.c'est ballot pour de l enduro/dh/fr
donc en gros le monopivot c'est aussi bien que les trucs a biellettes, une fois qu on a compris que c'etait moins bien...tu paraphrases pour te contredire...si tu veux un bike avec le comportement d'un semi rigide,le mieux étant de prendre un semi...en fait
comme ca a son budget il peut oublier un bullit démodé et surement rincé, pour partir sur un meta HT de 2016...
et le monopivot, surtout ancien, et a prise direct, c'est pas ce qui se fait de mieux. c 'est juste facile a produire et a concevoir, donc économique pour le fabricant, mais du point de vue de l'utilisateur, qui plus est dans des occaz pas super récentes ou les différences de prix sur ce point particulier sont a zero, ca n'a aucun espèce d'avantage comparé a un biellette basculeur 4 bar linkage, split pivot ou vpp.
pour le pédalage et l'impulsion sur les jumps, par pur plaisir, je te laisse nous écrire la démonstration etayée sur comment la géometrie d'un monopivot fait que c'est meilleur, et il me tarde de lire.
Et j'ai dis depuis le début qu'il y a sûrement des vélos plus récents qui présentent des qualités incontestables, mais qu'en matière de fun le Bullit reste une référence. Exactement comme une Alpine A110 de 1973 dont le plaisir de conduite reste inégalé en 2017...
le plaisir quand t'aimes les trucs rétro...depuis 2013 ils ont fait des trucs qui accelerent plus, freinent plus, tournent mieux, consomment moi, etc...et qui seront bien moins rincées
alors si t'aimes le rétro l'alpine reste en effet une valeur sure, mais en terme de prestations pures, la encore non, elle se fait salement défoncer par bien des voitures.
et pour le vélo c'est pareil, on s'en tape encore plus du coté rétro, on veut la meilleure prestation pour un prix donné, et le bullit ca ne sera pas le cas.
bref, tu reviens en force depuis quelques jours avec tes convictions, c'est beau d'en avoir...mais en fait ici le collègue il demande conseil la, alors tes avis erronés et non fondés, forcés par un point de vue on ne peut plus subjectif, ca va juste l'induire en erreur.
c'est peut etre ca que t'as du mal a comprendre:
on a tous des convictions et des péchés mignons, mais quand on donne conseils, il faut rester factuel et objectif.
a titre perso j'aime pas hutchinson,lapierre, les vae,le xc,shimano,etc mais si on me demande conseil dans ces domaines je m'en tiendrai au factuel et ne prendrait pas en compte mes préférences...
les convictions ca se garde pour les sujets a "blablater" et non sur les demandes de conseils et la encore faut défendre son avis sans prendre les autres de haut, tout en pensant que plusieurs avis puisse convenir a plusieurs personnes, et la encore c'est pas ton fort.
allez, de l'objectivité, et un joli message pour nous démontrer par l'étude analytique tous tes dires (pédalage, pompage, sag, etc, a base de cinématique,d'anti squat, de kick back et de cir)comme ca on verra ou est l'affect et ou est la science.
inscrit le 21/12/16
26 messages