freerider69
freerider69

inscrit le 05/03/08
27 messages
salut à tous! , je possède un cannondale perp 3 2008 et j voulais changer de fourche pour une totem a la place de ma domain 318 mais prés de chez moi quelqun vend une marzo triple 8 de 2007 pas cher! et je suis intéréssé mais je voulais savoir si c'était bien compatible une fourche en 200mm de débat sur mon cadre et si n allait pas trop modifié en moins bien le comportement du byke! voilou ! merci d avance ! :wink: , et bon ride a tous biensur et désolé d avance pour l ' orthographe ^^
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
biensur que sa y vas moi je pense plutot a une boxxer :twisted: vas sur le fofo des cannondale y'a un perp avec une 888 apparament sa change pas le comportement du bike ( dur a comprendre vue que l'angle de chase s'ouvre et le boitier monte ) mais bon toutafais fesable
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
vttfreeride.com vas voir les photo :wink: et mais en une du tien pour enrichir le poste :D voila voila
squamishe
squamishe

inscrit le 17/09/08
13 messages
vas y les yeux fermé j ai rider le même bike avec la fourche dont tu parle tout l été entre canada et nos alpages , le résultat est un vélo hyper stable sans pour autant perdre en maniabilité ! Par contre tu obtiendra la meilleur balance en utilisant ton perp en 200 a l arriere ! enjoy your ride !!
freerider69
freerider69

inscrit le 05/03/08
27 messages
merci de vos réponses! peace et bon ryde !
slai
slai

inscrit le 22/10/07
49 messages
bien sur que c'est compatible et c'est une turie va voir sur le forum canondale le mien est en photo peace
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages

Bonjour à tous ! j'ai un peu le même problème que freerider69 alors pour éviter de créer un nouveau poste, je poste ici. J'ai un canyon torque fr7 ( pinkbike.com ) équipé avec une domain 318 et je me demande si je peux mettre une 888 avec 200mm de débatt. Merci d'avance Bon ride

daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Passer d'une simple té de 180mm à une double de 200mm ne change pas trop la géométrie car la hauteur de fourche est quasiment la même. Les té des simple té en 180 sont très gros alors que le té du bas des fourches en 200 est très fin donc au final on se retrouve avec une hauteur presque identique. On avait déjà fait la comparaison avec un pote. Beaucoup de vélo avec 180mm d'origine sont compatibles 200mm. Mais ce n'est pas une régle absolue! Par contre le rayon de braquage est réduit avec une double té et tu prend entre 500gr et 1kg en plus sur le vélo Pour le canyon, j'ai rouler avec un gars qui y avait monté une FOX 40, de plus je crois qu'il existe une biellette pour passer le déb de 180 à 200 derrière.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
"daron" disait:
Passer d'une simple té de 180mm à une double de 200mm ne change pas trop la géométrie car la hauteur de fourche est quasiment la même. Les té des simple té en 180 sont très gros alors que le té du bas des fourches en 200 est très fin donc au final on se retrouve avec une hauteur presque identique. On avait déjà fait la comparaison avec un pote. Beaucoup de vélo avec 180mm d'origine sont compatibles 200mm. Mais ce n'est pas une régle absolue! Par contre le rayon de braquage est réduit avec une double té et tu prend entre 500gr et 1kg en plus sur le vélo Pour le canyon, j'ai rouler avec un gars qui y avait monté une FOX 40, de plus je crois qu'il existe une biellette pour passer le déb de 180 à 200 derrière.
Ok, j'ai compris, merci. Mais ma domain c'est la 115-160mm et pas la 180mm si jamais. Ca irait quand même ?
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
regarde dans le manuel de ton bike c'est marqué la hauteur maxi pour la fourche , le perp c'est : 610mm
daron
daron

inscrit le 06/04/09
306 messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ah, si c'est une 160 d'origine... Vérifie dans ton mode d'emploi, et compare avec la hauteur de la fourche... Sur www.marzocchi.com tu as les hauteurs de fourche exact dans product\forkc\all forks per model year\ Dans le tableau en bas de la page A priori 584mm pour une 888 2007 en 200mm donc ça passerait.

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"daron" disait:
Ah, si c'est une 160 d'origine... Vérifie dans ton mode d'emploi, et compare avec la hauteur de la fourche... Sur www.marzocchi.com tu as les hauteurs de fourche exact dans product\forkc\all forks per model year\ Dans le tableau en bas de la page A priori 584mm pour une 888 2007 en 200mm donc ça passerait.
Pareil j'aimerais savoir quelle est le débattement max ou la hauteur max pour ce bike svp : canyon.com Je précise la fourche est en 160 mm ... Je voulais aussi savoir si il est solide et quelle est le gap max avec . merci a+
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
"Al3Xx" disait:
"daron" disait:
Pareil j'aimerais savoir quelle est le débattement max ou la hauteur max pour ce bike svp : canyon.com Je précise la fourche est en 160 mm ... Je voulais aussi savoir si il est solide et quelle est le gap max avec . merci a+
up
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in