riderforever
riderforever

inscrit le 02/02/08
9 messages
bonjour je voudrais savoir si une soudure sur un cadre en aluminium (cannondale chase 1) ne risque pas de casser ? ou si le cout de la soudure vaut le cout ( savoir si je rachète un cadre )? merci d'avance et bon ride a tous
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
Ben ca depend... Si tu t'éclate sur un mur à 150 km/h y a de bonne chance que elle petent ... Sinon faut déjà y aller.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Sujet deja aborder mainte et mainte fois! La fonction recherche n'est pas la que pour faire joli! mais bon quand la fenéantise francais reprends le dessus... :/ Re-souder un cadre n'est pas une bonne chose, les tubes etant trés fin la deformation est grande et les propriétés changent En gros tu peu resouder oui, mais ca va tenir combien de temps? Ca va tenir un petit moment, mais aprés , les dents, ça se resoude pas :wink:
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
mais explique nous mieux , il est déjà cassé (fissuré;)? suite à quoi ?

ou c'est en prévention parce que tu pense que cannondale fait des soudures pourrit ? parce que si c'est le cas je pense que c'est un des fabricant qui réussit le mieux ses soudures...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
un collègue resoude chaque année si besoin un cadre de dH qui sort du championnat de france, et qui a fait l'usa il ya quelques années. bref oui sa se resoude (oui quand on envoie le cadre a du mal a finir l'année, avec les chutes, les compressions...). il fait lui même toute les pièces sur mesure, bref on peut tout refaire, de la patte de dérailleur aux axes de roues. par contre sa a un cout.
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut,
"CoWbob" disait:
un collègue resoude chaque année si besoin un cadre de dH qui sort du championnat de france, et qui a fait l'usa il ya quelques années. bref oui sa se resoude (oui quand on envoie le cadre a du mal a finir l'année, avec les chutes, les compressions...). il fait lui même toute les pièces sur mesure, bref on peut tout refaire, de la patte de dérailleur aux axes de roues. par contre sa a un cout.
Exactement, alors faut arreter de dire ça va casser, ça va casser... L'alu ça casse toujours, ça a une durée de vie... Mais réparer avec un travail bien fait ça peut considérableme nt prolonger la vie d'un cadre... J'ai fait ressouder la pate de fixation de l'amorto de mon cadre il y a 1ans et demi et j'ai toujours toutes mes dents... Ciao
riderforever
riderforever

inscrit le 02/02/08
9 messages
"monthomas13" disait:
mais explique nous mieux , il est déjà cassé (fissuré)? suite à quoi ? ou c'est en prévention parce que tu pense que cannondale fait des soudures pourrit ? parce que si c'est le cas je pense que c'est un des fabricant qui réussit le mieux ses soudures...
mon cadre est fissuré suite a des 360 mal réceptionné donc fissure sur la partie arrière du cadre et une 2éme fissure sous le pivot a cause de plusieurs mauvaise réception en backflip
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
bein tu peux le changer jcrois :wink:
SAM38_M3
SAM38_M3

inscrit le 25/05/08
37 messages
"monthomas13" disait:
mais explique nous mieux , il est déjà cassé (fissuré)? suite à quoi ? ou c'est en prévention parce que tu pense que cannondale fait des soudures pourrit ? parce que si c'est le cas je pense que c'est un des fabricant qui réussit le mieux ses soudures...
désolé mais connondale fait bien des soudures de merde..... c'est avec scott la marque que j'ais le plus souvent vu avec des cadres en plusieur morceaux.... je soude au TIG depuis 6 ans et j'ais une explication au probleme cannondale ......pour obtenir ces belles soudure polie ils sont obligé de faire plusieur "passe" cela a pour effet de le chauffer plus que de raison pour faire un bon cordon.....et le probleme avec l'alu s'est qu'il perd ses qualitées mécanique quand il est trop chauffé. résultat....ca casse! sinon il est toujour possible de ressouder mais est fortement conseillé de faire un traitement thermique par la suite....cela permet de vérrifier la viabilité du cordon en le faisant vieillir artificielement. peace and ride
mtbbox
mtbbox

inscrit le 04/06/09
2 messages
"SAM38_M3" disait:
désolé mais connondale fait bien des soudures de merde..... c'est avec scott la marque que j'ais le plus souvent vu avec des cadres en plusieur morceaux.... je soude au TIG depuis 6 ans et j'ais une explication au probleme cannondale ......pour obtenir ces belles soudure polie ils sont obligé de faire plusieur "passe" cela a pour effet de le chauffer plus que de raison pour faire un bon cordon.....et le probleme avec l'alu s'est qu'il perd ses qualitées mécanique quand il est trop chauffé. résultat....ca casse!
Je déterre un vieux topic :mrgreen: Juste pour signaler que je n'ai pas vu beaucoup (jamais) de soudures cassées sur des cadre Klein (double passe polies). Sur mon Pinnacle de 15ans d'age, elles ne sont pas prêtent de lâcher Les soudures polies "bien faites" ne cassent pas à causse de la double passe.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
:shock: On en voit plus des soudures comme ça !
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
C'est un alu ou acier ton cadre mtbbox ??? car ça change !!!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
magnifique les soudures :shock: sinon, concernant le re-soudage de l'alu, j'en ai plutot une mauvaise expérience (cadre rigide, utilisation dh) quand j'ai remarquer la 1ere fissure, je suis aller le faire ressoudé, sa a tenu 1mois après sa refissure a coté, encore ressoudé et encore recassé .. donc achat nouveau vélo .. quand tu soude de l'alu, il faut le chauffer a haute température, donc au niveau de la ressoudure, sa tient parce que c'est renforcé par un métal d'apport, mais juste a coté, sa devrait recassé car le cadre a été fragilisé et il n'y a pas de renfort etc .. donc clairement quand sa commence a fissuré, c'est un peu tendu .. après je pense que sa dépent où est ce que c'est fissuré, perso le mien c'était a la douille de direction donc sa craint et c'est assez solicité, mais sur d'autre partie d'un cadre sa doit ce faire ! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis bon ca m étonnerais qu il se mette des gaps de 2 metres avec son bike.. faut voir aussi l utilisation avant de ressouder.... un cadre qui casse en xc, deja c est plus rare et c est aussi statistiquement moin grave tandis qu un cadre freeride qui va manger regulierement, si il pete sur une recep.
stinky30
stinky30

inscrit le 27/08/08
99 messages
SAlut moi j'ai deux fissure sur mon cadre de kona stinky (2005) une en dessous de la douille de direction de environ 10cm et une sur la base ar droite (coté chaine) sur environ 2cm! J'ai un pote qui pourrait me les ressouder pour environ 50€! Faut il que je change de cadre ou il va tenir sur des gaps de 6m! Heuresement Que je l'est vu cette fissure car si sa pette sur une recep, pas bon pour les dents! Vous pouvez repondre serieusement car c'est urgent svp.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"stinky30" disait:
SAlut moi j'ai deux fissure sur mon cadre de kona stinky (2005) une en dessous de la douille de direction de environ 10cm et une sur la base ar droite (coté chaine) sur environ 2cm! J'ai un pote qui pourrait me les ressouder pour environ 50€! [color=red]Faut il que je change de cadre ou il va tenir sur des gaps de 6m![/color] Heuresement Que je l'est vu cette fissure car si sa pette sur une recep, pas bon pour les dents! Vous pouvez repondre serieusement car c'est urgent svp.
Change de cadre :roll:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Des gaps de 6m ? T'as des photos / vidéos ? Sinon , change de cadre, ça vaut mieux .
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah ba justemnt cette aprem je me suis rendu compte d'une fissure sur mon cadre à la douille de direction,j'y passe quasiment l'ongle au plus large! C'est sur un cadre de dirt devinez lequel sans voir mon profil c'est pas très compliqué indice chez une grande marque qui fait aussi dh et fr en majorité et il est en alu et vous en avez vu plus d'un de fissuré malheureusement! Seulement,je ne pense pas qui soit encore sous garanti! :( :( Que doi-je faire?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"dirt_rider13" disait:
Des gaps de 6m ? T'as des photos / vidéos ? Sinon , change de cadre, ça vaut mieux .
on veut des photos pour preuve... c'est pas le 1er a annoncer beaucoup de metres...
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
photo ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
on s'en fout un peu mito ou pas attendez les photos c'est tout en attendant aidez moi svp :?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"revoman" disait:
ah ba justemnt cette aprem je me suis rendu compte d'une fissure sur mon cadre à la douille de direction,j'y passe quasiment l'ongle au plus large! C'est sur un cadre de dirt devinez lequel sans voir mon profil c'est pas très compliqué indice chez une grande marque qui fait aussi dh et fr en majorité et il est en alu et vous en avez vu plus d'un de fissuré malheureusement! Seulement,je ne pense pas qui soit encore sous garanti! :( :( Que doi-je faire?
Fais pas ressouder sa servirait pas a grand chose au niveau de la douille de direction,essaye la garantie(c'est long sur un cadre,c'est pas qu'un an) Sinon t'es bon pour racheter un cadre Ps:j'ai pas deviné la marque :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
"razgriz65" disait:
"dirt_rider13" disait:
on veut des photos pour preuve... c'est pas le 1er a annoncer beaucoup de metres...
J'voulais pas le dire mais bon ... Photo pour preuve ? ^^ Et pour ton cadre je dirais du Kona ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
commencal étonant?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"revoman" disait:
commencal étonant?