bonjour je voudrais savoir si une soudure sur un cadre en aluminium (cannondale chase 1) ne risque pas de casser ?
ou si le cout de la soudure vaut le cout ( savoir si je rachète un cadre )?
merci d'avance et bon ride a tous
"CoWbob" disait:Exactement, alors faut arreter de dire ça va casser, ça va casser... L'alu ça casse toujours, ça a une durée de vie... Mais réparer avec un travail bien fait ça peut considérableme nt prolonger la vie d'un cadre... J'ai fait ressouder la pate de fixation de l'amorto de mon cadre il y a 1ans et demi et j'ai toujours toutes mes dents... Ciaoun collègue resoude chaque année si besoin un cadre de dH qui sort du championnat de france, et qui a fait l'usa il ya quelques années. bref oui sa se resoude (oui quand on envoie le cadre a du mal a finir l'année, avec les chutes, les compressions...). il fait lui même toute les pièces sur mesure, bref on peut tout refaire, de la patte de dérailleur aux axes de roues. par contre sa a un cout.
"monthomas13" disait:mon cadre est fissuré suite a des 360 mal réceptionné donc fissure sur la partie arrière du cadre et une 2éme fissure sous le pivot a cause de plusieurs mauvaise réception en backflipmais explique nous mieux , il est déjà cassé (fissuré)? suite à quoi ? ou c'est en prévention parce que tu pense que cannondale fait des soudures pourrit ? parce que si c'est le cas je pense que c'est un des fabricant qui réussit le mieux ses soudures...
"monthomas13" disait:désolé mais connondale fait bien des soudures de merde..... c'est avec scott la marque que j'ais le plus souvent vu avec des cadres en plusieur morceaux.... je soude au TIG depuis 6 ans et j'ais une explication au probleme cannondale ......pour obtenir ces belles soudure polie ils sont obligé de faire plusieur "passe" cela a pour effet de le chauffer plus que de raison pour faire un bon cordon.....et le probleme avec l'alu s'est qu'il perd ses qualitées mécanique quand il est trop chauffé. résultat....ca casse! sinon il est toujour possible de ressouder mais est fortement conseillé de faire un traitement thermique par la suite....cela permet de vérrifier la viabilité du cordon en le faisant vieillir artificielement. peace and ridemais explique nous mieux , il est déjà cassé (fissuré)? suite à quoi ? ou c'est en prévention parce que tu pense que cannondale fait des soudures pourrit ? parce que si c'est le cas je pense que c'est un des fabricant qui réussit le mieux ses soudures...
"SAM38_M3" disait:Je déterre un vieux topic Juste pour signaler que je n'ai pas vu beaucoup (jamais) de soudures cassées sur des cadre Klein (double passe polies). Sur mon Pinnacle de 15ans d'age, elles ne sont pas prêtent de lâcher Les soudures polies "bien faites" ne cassent pas à causse de la double passe.désolé mais connondale fait bien des soudures de merde..... c'est avec scott la marque que j'ais le plus souvent vu avec des cadres en plusieur morceaux.... je soude au TIG depuis 6 ans et j'ais une explication au probleme cannondale ......pour obtenir ces belles soudure polie ils sont obligé de faire plusieur "passe" cela a pour effet de le chauffer plus que de raison pour faire un bon cordon.....et le probleme avec l'alu s'est qu'il perd ses qualitées mécanique quand il est trop chauffé. résultat....ca casse!
"stinky30" disait:Change de cadreSAlut moi j'ai deux fissure sur mon cadre de kona stinky (2005) une en dessous de la douille de direction de environ 10cm et une sur la base ar droite (coté chaine) sur environ 2cm! J'ai un pote qui pourrait me les ressouder pour environ 50€! [color=red]Faut il que je change de cadre ou il va tenir sur des gaps de 6m![/color] Heuresement Que je l'est vu cette fissure car si sa pette sur une recep, pas bon pour les dents! Vous pouvez repondre serieusement car c'est urgent svp.
"dirt_rider13" disait:on veut des photos pour preuve... c'est pas le 1er a annoncer beaucoup de metres...Des gaps de 6m ? T'as des photos / vidéos ? Sinon , change de cadre, ça vaut mieux .
"revoman" disait:Fais pas ressouder sa servirait pas a grand chose au niveau de la douille de direction,essaye la garantie(c'est long sur un cadre,c'est pas qu'un an) Sinon t'es bon pour racheter un cadre Ps:j'ai pas deviné la marqueah ba justemnt cette aprem je me suis rendu compte d'une fissure sur mon cadre à la douille de direction,j'y passe quasiment l'ongle au plus large! C'est sur un cadre de dirt devinez lequel sans voir mon profil c'est pas très compliqué indice chez une grande marque qui fait aussi dh et fr en majorité et il est en alu et vous en avez vu plus d'un de fissuré malheureusement! Seulement,je ne pense pas qui soit encore sous garanti! Que doi-je faire?
"razgriz65" disait:J'voulais pas le dire mais bon ... Photo pour preuve ? ^^ Et pour ton cadre je dirais du Kona ?"dirt_rider13" disait:on veut des photos pour preuve... c'est pas le 1er a annoncer beaucoup de metres...Des gaps de 6m ? T'as des photos / vidéos ? Sinon , change de cadre, ça vaut mieux .
inscrit le 02/02/08
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