revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
avez vous des arguments parce que mon pere il a dit on achete ca à ce prix parce que c'est censé etre incasable et tu fissures le cadre...
SuperBiker
SuperBiker

inscrit le 03/01/09
190 messages
c un quoi un absolut ?
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Sa tient les soudures mais pas pour les pratiques extrême j'dirais,trop risqué ! Là un cadre de Giant Boulder ressoudé par une connaissance qui fait des soudures sur des tuyaux sous marin avec je sais pas quel matériel par contre. http://img5.hostingpics.net/pics/884523g_004.jpg C'était un de mes premier vtt,cassé pendant une session street au port de La rochelle,les réceptions à plat sur des sauts de 1m50 en gros,apparement c'était pas fait pour :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"revoman" disait:
avez vous des arguments parce que mon pere il a dit on achete ca à ce prix parce que c'est censé etre incasable et tu fissures le cadre...
y'as pas d'arguments... le cadre a fissuré,il y avait une faiblesse comme y'en a beaucoup sur ces vélos montre lui des photos de spads a 10000euros bousillés,ou du matos bien chere en lui expliquant que rien n'est indestructible,sauf chuck norris
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok mais c'est impossible que je trouve un gar comme ta conaissance!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"albee" disait:
Il reste un bout de fissure en haut Puis c'est pas la qualité de la soudure qui compte quand tu ressoude de l'alu,c'est le tube...tu le chauffe et il se fragilise(c'est pour ça qu'on a des renforts d'ailleurs sur nos vélos en alu,la contrainte est moins importante sur les zones soudées comme ça)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 21/06/2009 - 19:47
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
d'autres choses que je pourrai lui dire? au pire il passe demain au shop avec le bike je pense qu'il comprendra!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
"revoman" disait:
au pire il passe demain au shop avec le bike je pense qu'il comprendra!
oui je pense bien...puis si un mecano lui explique que rien n'est incassable il comprendra peut etre mieu
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Non,non c'est pas un reste de fissure,il n'a pas fait le boulot qu'a moitié,t'inquiète ce serait con :lol: Agrandi la photo,tu verras
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Bon ok j'ai les boules quand meme! Qu'est ce que je vais faire de mes vacances hors voyage?? :?
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
moi je dirais un max max, et pour du dirt y a rien de mieux que le cromo, donc ça ces un bonne argument, parce que ça tien mieux du fait que ces plus élastique, donc plus tolérant aussi. enfin pour moi qui est fait pas mal de dirt ces le mieux.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oui ca c'est sur et certain que le cromo est mieux pour du dirt! Mais je ne voi pas pourquoi tu me parle du maxmax! OUF je retombe d'un cout,la j'étai sur le petit nuage blkmrkt je faisai que mater des riot et la tu me propose le bike le moins cher!
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/05/09
351 messages
"duffman" disait:
"albee" disait:
Il reste un bout de fissure en haut Puis c'est pas la qualité de la soudure qui compte quand tu ressoude de l'alu,c'est le tube...tu le chauffe et il se fragilise(c'est pour ça qu'on a des renforts d'ailleurs sur nos vélos en alu,la contrainte est moins importante sur les zones soudées comme ça)
salut pour revenir sur ce que tu as ecrit je te dit que c est faux quand c est la qualitee de la soudure qui compte car tu peut tres bien avoir une super soudure(estetique)mais avoir fait du collage sans que ton bain de soudure est penetrer pour lier les deux bord! ensuite tout depend en quel alliage ton cadre est realiser.car si tu ne perd pas la meme matiere,voir de qualitee superieure tes soudures ne seront pas solides et refissureront a nouvaux entre ton cadre et l ancienn cordon. et pour finir oui ton tube au dessus de la soudure est bien fendu cela vient du fait que la fissure n a pas ete arreter avant soudure.je m explique avant ou apres avoir blanchi ton tube il aurait tu faire deux trous aux extremites de la fente pour pouvoir arreter l ammorce de la fissure et ensuite attaquer a le souder! j espere t avoir aider un peu bon ride a tous
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
justemetn j'ai dit que les "supers soudures" c'est pas forcement le plus costaud :lol: l'alu generalement dans le vélo c'est du 6061 T6...je pense rien t'apprendre,T6 c'est le traitement thermique,donc le tube est chauffé dans un four ce qui lui donne ses qualité,qu'il perd quand il est rechauffé a des temperatures elevées,en locurence la soudure Donc fais nimporte quelle soudure,sa repetera derriere a coup sur,a mois de mettre un renfor(mais pas nimporte comment non plus)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
soit change de cadre soit met une boule de soudure de 4.5kg autour de ta colonne de direction....
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Je pense que je vais le resouder ca tiendra 3 semaines puis à la mi-aout un new cadre!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
pensez vous que c'est une bonne idée?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
up!!!
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
re up!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Les deux "Up" ou tu penses et bien profond! On à déjà répondu à ce genre de questions 130000 fois. Si tu fais ça, t'es con, ça s'arrête là. Colonne de direction, à moins que tu kifes de faire detruire les dents et te prendre un pivot de fourche dans le bide oublie...
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ok zen, ce que j'ai pu comprendre sur le topic:tu soudes ton cadre alu il recassera un jour! Donc je me demandai si c'était une bonne idée de le resouder pour qu'il tienne 3 semaines? Merci quand meme de ta réponse qui apporte vraiment... :roll:
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 02/12/07
240 messages
Pour ne pas que ça casse il faut placer une pièce de renfort, et surtout ne pas souder au chalumeau ou à l'arc, privilégier le MIG ou le TIG. Si tout est parfaitement réalisé ça tiendra sans problème.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in