traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
salut ! suite a une fissure dans mon cadre au niveau de la douille de direction, je voulais savoir si sa vaut le coup de faire resoudé, si sa tiendra, j'utilise mon semi rigide en dh .. merci :wink:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, une photo? Pour voir la taille de soudure... Perso j'avais deux fissure sur mon cadre, au niveau du point de fixation de l'amorto, elle mesurais 2mm et était de l'épaisseur d'un cheveux. J'ai fais re-souder tout ça et depuis pas de soucis (2ans je crois) Donc meme si la douille de direction est un coin sensible, ça coute rien d'essayer de faire re-souder... Ciao
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
elle est longue d'un bon centimetre, largeur de la douile, et epaisse comme un cheveux !
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
mais une fourche plus petite :wink: sinon si tu fais un soudure digne de se nom sa tiendra :shock: :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
je peux pas plus petite, deja que c'est pas assez gros ... ! un bon gros paté de soudure et zouuu on prend 5 kg mais sa tient ! :twisted:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Salut, bah écoute, moi j'en avais eu pour 30? a le faire re-souder... Donc comp&ré au prix d'un cadre, a mon avis ça vaut le coup d'essayer... Par contre fait faire ça par un pro car l'alu c'est pas si facile que ça a souder... Ciao
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
Re-souder une douill de direction en alu j'y crois pas trop... sa tien certe mais combient de temps? C'est un coup a perdre toutes tes dents sa
nikolat
nikolat

inscrit le 06/04/09
405 messages
je suis d'accord avec cjerem51.. la douille de direction est une zone trés sollicitée.. et si la soudure coute 30?,fais le tour des occasions j'ai déjà vu pas mal de cadres de m913 d'occasion pour 50?.. :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le cadre a fait 4 mois, meme pour 50?, je reprend pas sa :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
ressoude pas de l'alu. ça cassera un peu + loin, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'en ais marre de ressouder ou que ton cadre casse net. le m913 n'est pas du tout solide, perds pas ton fric à ressouder ce truc qui recassera 1 semaine après. change directement dès que possible.
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
le "dès que possible" risque d'etre long ... :( alors re-soudage
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
"JiBé" disait:
J'ai fais re-souder tout ça et depuis pas de soucis (2ans je crois)
J'ai pas dit la semaine dernier :shock:
dranem
dranem

inscrit le 06/04/09
536 messages
"tom_de_stras" disait:
ressoude pas de l'alu. ça cassera un peu + loin, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'en ais marre de ressouder ou que ton cadre casse net.
faux en lisant ce post, étant donné les avis divergeant a ce suet, je me suis décidé d'en parler a mon pére. et il m'affirme qu'une soudure bien faite, par un professionnel et avec le matériel adéquat, ca n'a aucune chance de recasser. je tiens a préciser qu'il a 40 ans de chaudronnerie dérriére lui (soudure et travail des métaux pour ceux qui savent pas ce que c'est).
bar2fer
bar2fer

inscrit le 26/07/08
65 messages
Salut , alors moi je vais te dire mon experience sur un cadre alu. :) Je pratique la DH et le cadre que j'avais s'est fissuré au niveau de la fixation de l'amorto.Alors je suis parti a la recherche d'un chaudronnier qui soude l'alu, le mec m'a dit pas de soucis ! (il m'a fait un boulot de monstre :twisted: , m'a rajouté de plaque en alu pour renforcé, bref du vrai pro !!rien a dire, encore plus solide qu'avant je t'assure :wink: ) il me prend 30? nikel. :lol: Et 4 mois plus tard mon cadre a cédé plus loin :evil: et a la réception d'un saut.... :shock: *AILLE* :? .Si ton cadre a déjà fissuré il fissurera ailleurs,ca faut bien te le dire!.Maintenant tu vas te dire 30? comparé au prix d'un cadre le choix est vite fait :D , mais après a toi de voir l'importance de ta sécurité...... :arrow: mais le jour où tu te plantera un morceau dans le jambon... tu te diras peut etre "Mer** si j'avais sûs" :roll: sur la photo: n°1 = le boulot du chaudronnier. n°2 = la 2eme grosse fissure.... http://imageshack-france.com/out.php/i185685_cadreCD.jpg
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"dranem" disait:
"tom_de_stras" disait:
ressoude pas de l'alu. ça cassera un peu + loin, et ainsi de suite jusqu'à ce que t'en ais marre de ressouder ou que ton cadre casse net.
faux en lisant ce post, étant donné les avis divergeant a ce suet, je me suis décidé d'en parler a mon pére. et il m'affirme qu'une soudure bien faite, par un professionnel et avec le matériel adéquat, ca n'a aucune chance de recasser. je tiens a préciser qu'il a 40 ans de chaudronnerie dérriére lui (soudure et travail des métaux pour ceux qui savent pas ce que c'est).
Ton pere a de l'experience avec 40 ans de chaudronerie je n'en doute pas mais tous les cadre que j'ai vut resoudé meme avec des pro experimenté n'on pas tenu a cet endroit Les materiaux chauffer change un peu de propriété, et vu que ce sont des feuille d'alu qui subissent de grosses contraintes et bien cela change tout... :wink:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
"ON" m'avait dit que l'alu n'est pas un bon client à etre ressoudé car le matériaux et surtout les autres soudures acceptent très mal d'etre rechauffées et se fragilisent énormément. après, le "on" je ne sais pas d'où il a entendu ça. mais ça me parait juste car un ami a fissuré son démo, l'a fait ressoudé, 2 semaines + tard il refissure juste en face, là il s'est fait ressouder encore une fois mais je doute qu'il va encore tenir!
ride_for_pleasure
ride_for_pleasure

inscrit le 03/11/07
76 messages
moi je dit huhu patafix :lol: bon ok :arrow:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
à la limite un bon paté de patex :roll: au moins c'est à froid
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
oui pourquoi pas ,sinon il y a du scotch aussi,non sérieux si ce cadre a casser ,même ressouder effectivement il pètera a coté,on joue pas avec sa sécurité,je sais que ça coute bonbon mais il vaut mieux changer de cadre
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
si la garantie est terminée je pense que ce serait une solution sachant que le cadre restera plus fragile a cet endroit ( je pense )
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
j'avais fissuré mon stinky au meme endroit... déjà ca a été la galere pour trouver quelqu'un qui accepte de le ressouder, question de responsabilité... finalement j'ai trouvé quelqu'un qui a accepté de me renforcer ca. il a pri une plaque d'alu d'environ 2cm de haut et 1cm d'epaisseur, il lui a fait faire le tour de la colonne de direction et venu se ressouder sur le tube diagonal, à environ 7-8cm de la colonne. ensuite il a decoupé une autre plaque d'alu qu'il a positioné entre les des "pates" de la 1ere plaque, sous le tube diagonale. c'est dur a immaginer, faudrait que je retrouve des photos... enfin bref un vrai travail de pro, mais ca m'a couté quand meme 140?... faut dire qu'il y a passer des heures dessus quand meme! quand j'ai recupéré le bike, au debut j'étais vraiment pas rassuré, mais on s'habitue et on r'envoie les memes choses qu'avant sans probleme! en plus c'etait au debut de la saison alors sur les competes... il prend chere! je l'ai finalement revendu 3 ou 4 mois apres et le renfort etait toujours niquel. jpeux pas savoir si ca tiens toujours, vu que celui a qui je l'ai revendu se l'ai fait volé par 3 kékés 1 semaine apres... par contre faire simplement un cordon de soudure, ca tiendra pas, c'est juste du provisoire pour depanner quelques temps. sinon, sur le type de renfort que j'avais, le seul risque, c'est que ca casse ailleur, surtout ou ca avait chauffé a cotes des soudures, mais le mec avait pensé a tout pour essayer de repartir au mieu les forces... enfin bon il a pas pu me garentir que je le recasserais pas vers cet endroit, mais que normalement c'est du solide et que j'aurais le temps d'eclater tout le reste du vélo avant... il a deja ressoudé plusieurs cadre de cette maniere et il n'a eu aucun retour je mets les photos des que je les retrouves. ca fait un peu warrior le cadre comme ca, aux compettes on te prend pour un extra terrestre ^^
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
toute façon, c'est pas un cadre que je vais gardé encore un an .. donc au moins que sa tienne 5 mois au moins
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Et sinon que sera ton future cadre? Nan par se que la re-souder a la douille de direction moi sa me ferait quand même bien peur :? . Tu peus mais pour combien de temps ?
biker_64
biker_64

inscrit le 26/02/08
84 messages
tu peux pas le passer en garantis ton cadre ? parce que si tu le resoude il passera plus en garantis parce que tu l auras modifié !!
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"vadoor" disait:
Et sinon que sera ton future cadre? Nan par se que la re-souder a la douille de direction moi sa me ferait quand même bien peur :? . Tu peus mais pour combien de temps ?
une journée a la clusaz, sa tient encore bien malgrès les road gap :lol: transition vagrant ou nicolai :D