tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
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bonjour a tous... voilà je compte m'offrir le vario bomba RX , le " probleme" ,c'est que dessus,c'est des jantes et pneu tubeless...hors,j'aime pas trops cette technologie,ca me rassure pas ...parce que un pneu crevé,c'est tout le pneu qu'il faut changé,ou bien si le pneu se décolle un peut de la jante en pleine descente,c'est un coups a se retrouvé sur les jantes ou 100metre plus bas... donc jvoulai savoir si c'était possible ,dans une jante tubeless,de mettre une chambre a air ... ou sinon,je me fait peut etre des film sur le tubeless,et dans ce cas,dite le moi ...(nan parce que la derniere fois aux deux alpes,j'ai loué un vario bomba SPM en tubeless,bin ca fait un peut chier de descendre du glacier et après 400m de se retrouvé a plat...
tuning_boy
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inscrit le 17/07/07
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svp une ame charitable pour me répondre :( :lol:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
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Matos : 2 avis
oui tu peut metre une chambre à air dedant aprés faut voir la valve si le trou et trop petit petit valva oblige ou persage ... si c'est un trou " standare" tu pouras metre une chambre normalement
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
380 messages
Y'a pas de problème, bien sur que tu peux mettre une chambre à air ! Perso, je roule avec du tubless depuis 4 ans en XC et j'ai absolument pas à m'en plaindre ! Tu peux oublier les pincements à tout jamais et si ton pneu crève à cause d'une épine par exemple, tu mets une rustine et on n'en parle plus ! Les seuls inconvénients du tubles selon moi sont : -le prix -le choix limité des pneux -le montage / démontage parfois assez délicat a+
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"ClémentT*" disait:
Y'a pas de problème, bien sur que tu peux mettre une chambre à air ! Perso, je roule avec du tubless depuis 4 ans en XC et j'ai absolument pas à m'en plaindre ! Tu peux oublier les pincements à tout jamais et si ton pneu crève à cause d'une épine par exemple, tu mets une rustine et on n'en parle plus ! Les seuls inconvénients du tubles selon moi sont : -le prix -le choix limité des pneux [color=red]-le montage / démontage parfois assez délicat[/color] a+
Juste une question de technique, avant je disais pareil (20mn pour monter un dh24), maintenant en 2/2 c'est monté et démonté, tout ça sans démonte pneu.
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
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Ouais j'suis sur que c'est pas si compliqué que ça mais le truc c'est que si tu le fais mal, y'a des fuites et tu dois tout refaire :evil: 'fin bon moi la plupart du temps j'demande à un pote ... c'est encore le plus facile ! :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
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et quand on veut faire dla descente ,ca va quand meme bien le tubeless? j'ai vue qu'il fallai que le gonflage soit a 4 bars environ ,c'est vrai ? c'est un peut beaucoups pour etre simplement gonflé a la pompe manuelle non ?
ClémentT*
ClémentT*

inscrit le 08/04/09
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"tuning_boy" disait:
et quand on veut faire dla descente ,ca va quand meme bien le tubeless?
Ben disons que c'est pas forcément le plus facile ... si tu fais de la DH pure, je pense qu'une bonne vieille chambre à air sera plus adaptée !
"tuning_boy" disait:
j'ai vue qu'il fallai que le gonflage soit a 4 bars environ ,c'est vrai ?
:shock: Non, ça c'est surement faux ! Au contraire, le tubless permet de rouler avec des pressions relativement basses car il anule tout risque de crevaison par pincement ! Après, j'ai jamais roulé en DH avec mais une fois j'ai discuté avec le père d'Emeline Ragot pendant qu'il bidouillait le spad de sa fille, j'ai pas souvenir qu'il ait mis des pressions phénoménales ! :wink:
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Lorsque tu montes un pneu Tubeless, il faut le gonfler à une pression assez élevée pour qu'il se mette bien place dans les rainures. Ensuite tu dégonfles un peu mais t'es sur comme ça qu'il est bien en place.
G_d_A_93
G_d_A_93

inscrit le 17/05/07
41 messages
Maintenant, en DH... surtout si y a des cailloux, faut avoir un on porte monnaie. J'ai éclaté deux pneux en deux jours, j'ai vite remis des chambres...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
Je ne repasserais plus jamais avec des chambres!! Beaucoup trop de problème au niveau des pincements . . .
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
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Du peu que j'ai pu tester du tubeless, en adhérence c'est vraiment meilleur, le pneu suis parfaitement le terrain. C'est du a une meilleur répartition de la pression. Par contre sur l'angle, j'me suis fait peur, le pneu se déforme quand même vachement (ça m'apprendre a rouler a 1,3 bar)
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
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:lol: avec 1,3bar c'est normal qu'il s'écrase un peut ... bon bah je vais quand meme tester le tubeless ( par contre jvai mettre le maximum de pression,dja que ca me met pas en confiance, alors si en plus jvoi le pneu qui s'écrase dans les virages :lol: ) pis quand je parle de DH, c'est pas de la DH pur ,disons plutot de la DH occasionnelle (je roule avec un vario bomba RX, enfin, bientot ...)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
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salut, le week end suivant le premier mai, avec stinky39, on était sur les pistes de métabief... On a vu un nombre phénoménale de crevaisons (beaucoup par pincement) et ce même de gens gonflés à 4 bars... Pour info stinky39 roulais a 1,7 bars et moi à 2 bars... On comprenais pas comment ils faisaient, surtout que stinky envoie plutôt bien du bourrin, jusqu'à ce que je dépanne un mec avec ma chambre d'avance... Il fût surpris de la taille... Hé oui en dh faut pas rouler avec les chambre premier prix de chez carrefour... Faut prendre des chambres de dh... Certe plus cheres (au bout de 3 crevaison avec d'autres chambres on se dit que c'est pas si chère...) et plus lourdes, mais plus rassurante et pas besoin de réparer tout les 100mètres...
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
mais en étant en dessous de 2 bare ,avec un pneu tubeless, il risque de s'écraser et de se " décoller" legerement de la jante nan ?parce que c'est ce qui m'est arriver une fois ...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
je n'ai jamais rider en tubeless... A mon avis pour la dh faut rester classique...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
 
Les seuls inconvénients du tubles selon moi sont : -le prix -le choix limité des pneux -le montage / démontage parfois assez délicat
Deux des inconvenients peuvent etre effacés: en ayant une jante UST et des pneus NON ust, tu peux très bien les monter. Je roule en maxxis High Roller et Minion, en tubeless avec des pneus non tubeless (suffit de mettre un peu de liquide préventif de type latex). Le tubeless en Dh, c'est le pied.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"Manfred" disait:
je n'ai jamais rider en tubeless... A mon avis pour la dh faut rester classique...
Donne pas ton avis si tu n'as jamais testé ;) Et comme le dit Benett, en Dh il n'y a rien de mieux que de rouler en Tubeless
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
pour ca que j'ai dis a mon avis... En tubeless (ou chambre a basse pression) faut rouler propre, ce qui est loin d'etre le cas de tout le monde... Il Y'a des avantages et inconvénients, respectes mon avis. Comme je roule en auto en dh alors que d'autre trouvent les auto nul en dh... C'est un avis...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Oui un avis fondé (les pédales auto, car t'as pu tester, et tu roules avec) Après pour le tubeless, je roule comme un bucheron, seul problème que j'ai eu en deux ans, c'est un déjantage dans un gros appuis.(La faute, à une pression beaucoup trop basse . .. )
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
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perso j'aime pas rouler sous gonflé,je deteste voir le pneu qui se déforme,donc est ce que, a forte pression, le tubeless est bien pour la DH ?
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
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je fais de la dh (a mon modeste niveau) en tubeless ! crois moi roulé a 2bar c'est pas la meme qu'a 2.6bar, bien plus confortable, bien plus d'accroche. par contre ca oblige a etre plus souple en terme de pilotage, sinon tu va devoir changer les jantes souvent. le dejantage (ton fameux pneu qui se decolle) ca arrivera une fois, apres tu aura retenu la lecon :lol: la monte des pneus ? ca depends pour bcp des jantes, monté un tubeless sur une 823 c'est pas la meme que sur des 5.1 modifiées. perso, je ne reviendrai pas a du tubetype :) (pareil pour les pedales auto ;) )
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
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Salut, J'avais monté 2 maxxis high roller en 2,5 sur des mavic 823 pour mon giant ac. Le gain en confort et en adhérence et réel, le montage également plus light rend les roues plus dynamiques, pas une révolution mais des petits plus agréables qui font que le tubeless est plus performant en DH. Seulement j'en ai chier pour le montage, la pression tenait 1h ou 2h grand max avant de devoir en remettre, et le "décollage" possible du pneu est vraiment un gros inconvénient en Fr/DH. Un des intéret du tubeless est de rouler avec des pressions plus faible qu'avec des chambres, sans risquer de pincement (top en DH). Seulement avec des pressions basses le pneu se couche facilos sur la jante, et si il se déclanche légèrement de la jante sur un début de déjantage toute la pression se barre, ensuite c'est simplement impossible de faire recoler un tubeless 2,5 sur une jante avec une pompe à main. Donc si ça t'arrive en station...ou loin d'un compresseur, c'est galère. La solution est de rajouter de la pression mais on se rapproche de la chambre à air sans entièrement annuler le risque de décolage. Depuis j'ai des chambres dans mes 823 et ça me va bien. Pour relativiser je dirai que le montage est essentiel pour un bon résultat, j'y ai passé du tps sans obtenir le rendement théorique (tenue de pression), peut etre que j'ai jms "bien" fait le truc.. Il y'a aussi des combinaisons tubeless jante-pneu qui fonctionnent moins bien que d'autres, à prendre en compte. C'est surtout en FR que le tubeless est à éviter, sur les réception de transfert ou un peu en vrac le risque de décolage du pneu est maximal. L'essentiel à l'achat est que les jantes soient de qualité, après libre à toi d'essayer le tubeless et de le conserver ou non. ça reste une super idée dont il convient de maitriser la mise en oeuvre pour en profiter au max. Je pense quand mem qu'il vaux mieux subir un pincement réparable sur place avec une nouvelle chambre plutot qu'un décolage de tubeless.
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benett_1
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inscrit le 11/08/05
1509 messages
Demonte ton pneu. Applique de la graisse blonde sur les tringles du pneu et l'intérieur de la jante, puis remonte les tringles et regonfle le pneu à une pression elevée (7 bars ca devrait le faire), ca finira par se clipser :wink: