bonjour a tous
il m est arrive une sale histoire avant hier
tout d abord je tiens a preciser que j ai un oro k18 qui a deux ans, les plaquettes n etaient pas neuves, mais mon bouclar m avait dir le jour meme qu elles pouvaient encore durer un ou deux mois
alors en fait je me suis trippe a trouver une fat descente bien longue et bien pentue et a vouloir la faire en stoppie
sur les premieres longueurs tout se passe bien, ca freine et leve bien, no souci
a la fin de la descente, normal, ca chauffe, mais j arrive en bas, donc il faut bien que je m arrete quand meme, donc je suis oblige de prendre le levier a deux doigts pour m arreter car ca manque vraiment de mordant
et la, une fois que j arrive a m arreter, ca sent vraiment le crame, mais comme j ai jamais senti
et la je vois une sorte de fumee noiratre et blanche s echapper de mon etrier
je regarde et gros bad, mon disque est noir de chez noir, je parle pas des plaquettes...
donc tout t abord j aimerais savoir d ou ca peut venir etant donne que mes plaquettes n etaient pas mortes
ensuite qu est ce que je peux recuperer de mon systeme:est il possible d essayer de recuperer le disque en le nettoyant(je sais qu on peut faire ca avec de l acetone, je l ai encore jamais fait)?
est ce que je vais devoir changer l etrier(le plus cher)?
si j arrive a conserver quelques pieces, est ce qu une purge s impose(j en ai jamais fait en 2 ans, car jamais eu besoin)?
mais ce que j aimerais vraiment savoir est comment est ce que ca a pu arriver
voila, je remercie ceux qui prendront le temps de repondre a mes questions
bon ride a tous
inscrit le 13/05/07
17 messages