ghia
ghia

inscrit le 16/02/08
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Bon allé un peu de sérieux. Donc je pense aussi vidanger ma fourche, mais les huiles faites pour coutent une fortune. La viscosité recommandé est de 10. Donc normalement, une huile pour moteur indiqué 10W40 est théoriquement bonne pour une fourche, car si je dis pas de bêtise, le deuxième indice est la résistance à la température de l'huile pour les moteur, le premier indique étant sa viscosité. Donc normalement c'est bon... Mais ça marche ? :?:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
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STOOOP!!!!arrêtez tous, les indices d'une huile moteur, indique la viscosité de l'huile à chaud et à froid; par exemple une huile 10W40 à une viscosité de 10 à chaud et de 40 à froid, donc une visco de 40 pour une fourche... :shock: :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"BAST15" disait:
STOOOP!!!!arrêtez tous, les indices d'une huile moteur, indique la viscosité de l'huile à chaud et à froid; par exemple une huile 10W40 à une viscosité de 10 à chaud et de 40 à froid, donc une visco de 40 pour une fourche... :shock: :?
c'est bien ce qu'il me semblait... huile de fourche: 10? le litre, c'est pas bien cher quand meme...
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
oui ça marche lol sans deconn**
j'ai mis de la 10w cher pas koi pour turbo diesel par contre la fourche est plus souple avec la même pression en air mais niveau détente et compression c'est presque pareil .
mais bon je vais quand même remettre de l'huile marzo...
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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alors tom de stras et dark moule.... si je reponds pas c est que je bosse...eh oui je suis mecano et de l huile et de l hydraulique j en brasse des litres par jour alors le coup de l huile alimentaire dans la fourche ou du 10w40 "ca marche nike" mais combien de temps et avec quelles consequences?(dans ce cas remplace la graisse de ton pedalier par de la mayo ca va marche aussi) donc voila le probleme c est pas "est ce que ca marche " c est quelles sont les consequence a long terme? qu est ce que ca va engendrer" comme dit plus haut le cahier des charges entre l huile de fourche et de moteur n est pas le meme....avec autant de possibiltés de resultat que tu immagines c est comme mettre le mauvais hydraulique dans tes freins mets du h515 dedans (hydraulique aeronautique) a la place du dot 4 ca va marcher un moment mais tu va flinguer tes joints apres.... la 10w40 l indice a froid est le 10 et non le 40.... et pour finir par THE argument debile ya des tracteurs qui roulent avec les pneus gonflés a l eau... c est une exception sait tu que sur les avions certains des circuit hyd marchent avec du kerozene comme fluide , tu vois la aussi c est une exception, c est pas pour ca que je vais remplir ma fourche avec du gasoil.... en plus les pneus de tracteur ne sont remplis a l eau que dans certaine conditions et seulement au 3/4 et gonflés a l air par la suite(l eau etant incompressible il est impensable de remplir totalement d eau) quand tu ennonces des arguments renseignes toi avant (ca evite de paser pour un pinpin) donc pour moi ceux qui mettent du 10w40 dans leur fourche ou du tournesol ben c est toujours des pleutres.... ###fin du mode mechant###
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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ca le fait pas le mode pimpin de temps en temps ? :roll: :D ok pas grave... donc pour revenir a l'huile alimentaire, c'étatit juste un test sur une vielle fourche qui partait ensuite a la casse... ensuite j'ai pas dit qu'il mettait que de la flote dans leur pneus (merci pour la précision car je ne savais pas le pourcentage air/eau :P ) puis pour finir t'es bien tripant en mode méchant :lol: sans racune :lol: :wink:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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bah des fois faut se defouler un peu mais les types du style dark moule et tom de strass me font marrer quand meme.....
dark_moule
dark_moule

inscrit le 19/01/08
15 messages
"barth1003" disait:
bah des fois faut se defouler un peu mais les types du style dark moule et tom de strass me font marrer quand meme.....
Pourquoi je te fais marrer ? C'est une question sérieuse que je pose apropos de l'huile de moteur L'huile dans la fourche ne doit pas monter en température du coup on s'en fout de la visquosité à chaud Je ne comprend toujours pas le souci et puis si tu lis bien je compte utiliser de l'huile de moteur uniquement pour la lubrification (dans les foureaux) et de l'huile de moto pour le system hydrolique Pour les joints en voiture, c'est évident qu'ils sont plus résistant car ils sont soumit à des températures élevées
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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laisse tomber dark moule les mecs du style de barth1003 ils ont des problemes alors ils veulent faire passer les gens pour des cons sans raison et sans savoir de quoi il parle. barth1003 t'as pas été foutu de nous dire pourquoi ne pas utiliser de l'huile moteur alors bon :roll:
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
665 messages
peut etre parce que des gars ont repondu a ma place pendant que j etais en traind de bosser par contre si tu veux je peux te faire un quote des explications de the mechanik et te les re poster d autant plus que sur ma derniere reponses j apportes quelques reponses (mais peut etre que les mots sont trop compliqué pour que t arrives a comprendre) autant pour dark moule je m excuse car il semble que je me soie enervé pour rien autant pour toi ca ne fait que confirmer ce que je pense a ton sujet si tu veux on peut parler mecaniqe en general (ailleur que sur ce topic)mais je pense que tu parles sans savoir.... pour repondre a dark moule je te propose de toucher les fourreaux de ta fourche apres une grosse descente bien fat... ben c est brulant la derniere fois au ventoux a descendre comme des calus la graisse que je mets sur mes plongeurs s est teintée comme les disques (trace de chauffe) qui etaient bleus aussi bon c est vrai que ca a quand emme rien a voir avec les contraintes thermiques des huiles moteur voiture (surtout au niveau de la durée)
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
toute ta connerie est dans le fait que tu dis que je parle sans savoir alors que justement je ne dis rien je ne fais que poser des questions pour m'informer. biensur toi t'es plus intelligent que tout le monde et tu te permets de prendre les gens de haut en les traitant de cons. :wink: bref on va pas partir en gros HS, si c'est pour nous traiter de cons parce qu'on pose des questions, tu t'abstiens. merci
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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ben c est vrai que c est un peu l accumulation de topic un peu limites du style comment gonfler ses pneus comment decoller des stickers au bout d un moment ca gave
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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bin le but d'un forum c'est de poser des questions auxquels on a pas de réponses.. perso je l'avais pas trouvé si débile ma question sur la différence. car pas beaucoup de monde la connait aussi ;)
BraKC
BraKC

inscrit le 26/02/07
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"barth1003" disait:
en plus les pneus de tracteur ne sont remplis a l eau que dans certaine conditions et seulement au 3/4 et gonflés a l air par la suite(l eau etant incompressible il est impensable de remplir totalement d eau)
ensta.fr Dans le troisième paragraphe: "L'eau serait également compressible à l'infini, de sorte que la pression la plus infime la réduirait à rien" Si l'eau était incompressible on se prendrais pas la tête à mettre de l'huile dans les freins 8)
barth1003
barth1003

inscrit le 19/11/07
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alors j ai lu l article (dailleur tres interessant) mais l eau reste incompressible tant qu il n ont pas reussi a la descendre a - 380 sans geler sachant que le 0kelvin est a moins 272 ils sont pas parti pour y arriver avec des hypotheses(et si et si et si....) comme ca on peut certifier que ma couille gauche est en or.... autre proprieté de l eau c est la seule a se dilater quand on la la refroidit (la glace prends plus de place que l eu liquide) bref on s eloigne la
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
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-273 exactement :wink: Non sinon à mon avis si des huiles spéciales fourches existent, c'est pas pour rien ... Puis bon on ne change pas d'huile tout les 4 matins non plus doncpour le coût c'est pas si énorme ...
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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désolé mais meme à température ambiente l'eau est compressible! comme dit plus haut c'est pas pour rien qu'on doit mettre du DOT ou du liquide minérale dans les freins hydroliques, eux sont incompressibles, pas l'eau ;)
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Florbea
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Pour revenir au sujet comme les gens passionnés du forum l'ont dit, l'huile de suspension de moto est vraiment pas cher et marche.
monthomas13
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inscrit le 08/04/09
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oh vous énervez pas les gars quand on parler d'huile d'olive de colza et pastis c'était pour la déconne (si on plus le droit de déconné je sais pas ce qu'on ferait)et pour l'huile de moteur dans la fourche je profitait du post pour me renseigner j'ai voulut essayer, sa marche (plutôt bien même grosse session 3.6 au pardon chuttttttt lol )bien sur après je ne suis pas un scientifique et je ne garantirait pas les conséquences sur les joints les cartouches ...surtout dans le long termes c'est pourquoi je ne roulerais pas longtemps a l'huile de moteur et remettrais de l'huile de fourche.

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barth1003
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inscrit le 19/11/07
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eh tom de stras l eau est incompressible a t ambiante t as que 16 ans on a du te dire ca en physique il y a pas longtemps a mon avis le dot c est plus une histoire de viscosité ca gele pas a partir de zero ca fait pas rouiller ou oxyder les matieres fereuses et ca lubrifie et en plus ca permet de vendre c est peut etre un peu mieux non comme expliquation... l eau compressible...... mouarf ca doit s acheter en magasin a coté des limes a epaissir non ?
dark_moule
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inscrit le 19/01/08
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Bon finalement par principe de précaution j'ai opté pour une huile de fourche de moto pour ne pas risquer d'attaquer le traitement de surface des plongeurs
rom323
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c'est un choix judicieux :wink: :lol:
paikan
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"barth1003" disait:
eh tom de stras l eau est incompressible a t ambiante t as que 16 ans on a du te dire ca en physique il y a pas longtemps a mon avis le dot c est plus une histoire de viscosité ca gele pas a partir de zero ca fait pas rouiller ou oxyder les matieres fereuses et ca lubrifie et en plus ca permet de vendre c est peut etre un peu mieux non comme expliquation... l eau compressible...... mouarf ca doit s acheter en magasin a coté des limes a epaissir non ?
accessoirement, ca a une temperature d'ebulition bien supérieure a l'eau aussi... et vu les T° sur les freins... ca doit aider un peu ;) PS: fr.wikipedia.org
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