jeyriderbynorco
jeyriderbynorco

inscrit le 13/04/09
45 messages
Salut les riders, Voila j'ai acheter des nouvelles pedales auto, ce sont des Shimano entourées d'une cage alu hyper résistante ( vaut mieux pour la DH ) Mais le probleme, je viens de m'en apercevoir hier soir en rentrant d'une session ride, c'est que la cage bouge ! Oui j'ai perdu une partie sur les deux pedales qui soutenait les cages... Bon une photo s'impose : regardez le trou au milieu avec la petite tige filetée, normalement, a cet emplacement, viens se loger un genre de capuchon avec le signe Shimano. Voila j'aurais voulu savoir si cela etait deja arrivé a l'un d'entre vous et surtout comment je peux retablir ce probleme ! Merci :D
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
c'est normal que le systeme bouge d'avant en arriere dans la cage :wink: c'est prévu pour
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Non mais il parle de la cage il a plus le boulon dedant donc elle bouge moi g pareille sur la meme pedale bah fo ke tu te trouve un boulon de la bonne taille et pis tu essaye ou avec des riselant g deja essayé sa marche a peu prés :wink:
BAST15
BAST15

inscrit le 21/02/07
240 messages
ouais mais là à mon avis t'as pommé le ressort qui te permet de maintenir la cage en place, il m'ait arriver le même soucis :? une ptite séance bricolage s'impose :wink:
jeyriderbynorco
jeyriderbynorco

inscrit le 13/04/09
45 messages
ok les gars jvais essayer de trouver un boulon pour bloquer la cage Sauf que le filetage au milieu tourne donc pour le serrer :? bref jvais essayer de me demerder, jvous tiens au jus :D
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
les pedales auto sa doit etre moyen en DH vous pouvez pas mettre les pieds pour se ratraper et tout !
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
dorian ce n'est pas le sujet pour débattre de ça, y'en à eu moulte et moulte maintenant si tu veux t'exprimer la fonction recherche t'aidera à les trouver ;) (après ça va encore dérivé sur les chaussures :lol:...) bon bricolage pour ta pédale :wink:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"dorian06" disait:
les pedales auto sa doit etre moyen en DH vous pouvez pas mettre les pieds pour se ratraper et tout !
Ah 8) Un nouveau noob, ça faisait longtemps . . . :roll:
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
c'est juste une question que je me posais car j'y connais rien , mais bon vue comme vous etes ennuyer , je ne poserais plus de questions . mercii
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
J'adore les questions qui se finissent par des points d'exclamation . . . :roll: ;)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
apres faut savoir lire aussi :arrow:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"dorian06" disait:
apres faut savoir lire aussi :arrow:
Le rapport? :roll: ;) Allé c'est pas grave on t'en veux pas . . . Hs finit
jeyriderbynorco
jeyriderbynorco

inscrit le 13/04/09
45 messages
Mouaha ! Quel débat ces pédales auto, jte dis moi j'adore sa, après c'est question de gout. Pour mon cas, mon bike pèse 22 kilos, donc pour les relances, c'est de la bombe ! puis sa fait 5ans que je roule avec des pedales auto, je suis habitué maintenant bon pour mes pédales, c'est bon j'ai commander les pièces. :D Changement de sujet : les pedales auto! ! :arrow:
jeyriderbynorco
jeyriderbynorco

inscrit le 13/04/09
45 messages
hey riders06, je crois t'avoir apercu a ste Maxime ! Quel week end de folie ! tu as fini combien?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dorian06" disait:
"dorian06" disait:
c'est juste une question que je me posais car j'y connais rien
j'adore
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Lol Bon moi je suis toujours en pleine hésitation entre SPD ou système crank et time :? D'un coté, il y a vous qui me dites ; "prend les DX", et de l'autre, mon pote : "prend les mallet" ! Je suis perdu !!! SI je récapitule DX : + : .réglage de tension et de l'angle (je crois) .prix .apprécié par vous tous - : .bourre facilement .cage plus petite que les mallet ( c'est ça qui me fait peur, pourtant je suis sur que ça tient bien ...) MALLET : + : .Ne bourre pas .grande cage - : .ressort mou .système fragile .Prix élevé .pas de réglage Voila, maintenant, je crois que c'est à moi de choisir ! Avec un penchant pour les DX :wink: (et je crois que je vais basculer)
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
salut les shimano sont surement tres bien,mais depuis que j ai essayé les crank que ce soit en cross country ou dh/fr c est les crank et je changerais plus jamais............apres c est a toi de voir ou d essayer si tu peut @+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
perso je suis fan des DX, mais mon avis est peut etre un peu "serré" vu que je n'ai jamais roulé sur des time ou crank (par contre, les roulements crank.. pas top)
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi j'ai des time, j'en suis tres content ! le seul hic, sa serait qu'il n'y ai pas de reglage du ressort :wink: sinon, dans la boue, c'est que du bon ! la cage est assez grande puis le ressort d'origine est moyen ^^ on peut l'assouplir avec du wd40
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Pour alors le choix se fera entre : Crank Brothers Mallet 2 Prix : 107.60 euro (trouvable moins cher sur ebay) et un peu d'anglais fait pas de mal :lol: Features: ? Weight 472g per pair ? Spindle forged scm435 chromoly steel ? Platform aluminum ? Wings carbon steel ? Spring 300 series stainless steel ? Traction pins 8mm set screws ? Kick plates aluminum ? Release angle 15˚ or 20˚ ? Cleats premium brass ? Warranty 2 years Celle là me bottent beaucoup mais le point négatif, c'est le ressort :? Moumouche, tu le trouves comment ? Tiens j'ai trouvé un test pinkbike.com Mais j'ai pas tout compris à 100% :? Il a l'air assez content des pédales mais c'est l'ancien modèle; vous savez si le ressort à changé ? Shimano M647 Pedals Prix : 63.29 euro SPD Cleat Surfaces both Pop-up Floating Cage Yes Spindle Thread BC 9/16" x 20T.P.I. Spindle chrome-moly Cartridge Spindle Yes Cleat Retention Indicator Yes Cleat Retention Adjuster Yes Mud Shedding Design Yes Pedal Body aluminum/anodized Cage resin Reflector SM-PD60 Weight 543g (pair) Time Z Freeride Pedals Prix : 63.29 euro Oversize platform Alloy body Steel Axle Dependable Easy entry Self cleaning Angular float +or- 5 deg Lateral float 6mm Weight Only 530g (per pr) Celle là m'enchantent pas trop :? Surement le look et le mécanisme ! Grosse hésitation ! Si je pouvais avoir des commentaires objectifs de possesseur des ces modèles :wink:

oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
je ne sais pas ce que vaut la cage mais en tout cas, rien à craindre pour les bourrages et les roulements, de plus le sav est au top, tu envoies tes pédales à time et il te les répare nickel et rapidement contrairement au crank
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pour les times, 1: le look, c'est sur, c'est strictement personnel 2: je t'assure que sa marche bien niveau fonctionnement ! et pas tres chere comparé a d'autre modele !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
les DX ont legerement changé au niveau du systeme d'enclenchement... un peu moins sensible a la boue les Mallet 2 sont pas vilaine !!! et pas trop lourdes !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
cette année y'a meme des crank mallet version titane 8)
rider_lommoye
rider_lommoye

inscrit le 11/01/08
107 messages
Salut; je veux moi aussi passé aux pédales auto mais j'hésite entre deux shimano: 1ere => Shimano M545 DH Pedals 2eme => Shimano M647 Pedals Pour ma part je pense que la premiere privilégie la cage avec l'aluminium et la deuxieme la pédale auto laissant une cage en résine (solide? :? )