paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1: solide, pas chere, aime pas la boue (ancien systeme) 2: solide (un poil moins que l'alu), legere, plus chere, moins sensible boue
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"traputaca" disait:
cette année y'a meme des crank mallet version titane 8)
dommage que la version ti soit tres moche :( le doré beurk ! je prefere la version "2" en rouge ou silver !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
puis 180? pour les mettre dans les gros cailloux :x
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
Celle là me bottent beaucoup mais le point négatif, c'est le ressort :? Moumouche, tu le trouves comment ? salut! bon perso c est celle que je prefere pour leur faciliter a enclencher/declencher donc ce serait mon choix et uniquement pour cette raison et c est surtout en cross country vu que j habite une region caillouteuse et que des fois vaut mieux vite declencher pour eviter la chute. shimano j ai teste aussi en cross country et malgré les nombreux reglages je deteste (desolé) pour les time j en ai eu je prefere quand meme les crank,par contre c est vrai que le SAV time est super dans cette gamme de prix tu a aussi les on/off DH qui declenche et enclenche avec une facilité deconcertante voila @+
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Salut tout le monde :D Comme bon nombre d'entre vous présent sur ce post, je compte faire l'acquisition de pédales automatiques pour la descente ... Jusque là tout va bien, j'ai remarqué un modèle que je peux toucher à un prix très bas : Les Crank Brothers Mallet C Mais le problème est que je n'ai aucun retour sur ces pédales et je ne m'y connais vraiment pas en automatiques :? Donc si quelques personnes peuvent me dire ce qu'elles en pensent ça serai sympa de leur part. Comme mentionné précédemment je compte faire principalement de la descente avec mais également du freeride plus ou moins engagé, vous pensez qu'elles tiendront bien ? Est ce que je pourrai les utiliser en temps que "pédales plates" ? A savoir, les utiliser avec mes chaussures de tous les jours par exemple . . Désolé si ces questions peuvent paraître un peu "connes" mais là c'est le flou total . . . Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
les crank, je les trouve belle 8) le ressort est relativement souple, l'inconvénient serait aussi que le systeme est pas mal exposé au cailloux (notament le face en dessous de celle enclenché) sa m'étonerait que tu puisse les utilisé en temp que pedale plate, parce que ok, elle sont large etc.. ! mais il n'y a aucune accroche ! puis avec des chaussure type vans, avec une semelle molle, tu ressent vachement le systeme dans le pied, ce qui peut etre desagreable a la longue ! donc je pense que ce genre de pedale, c'est fait pour etre mis avec des chaussure auto, et depané en allant chercher le pain en chaussure plate :wink:
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
Merci beaucoup pour ta réponse :D Quand je disais les utiliser en temps que pédales plates c'est vraiment pour des petits trajets comme tu as pu le mentionner donc ça devrait passer. Pour les cailloux ce n'est pas trop un problème pour ma part, parce que ici c'est surtout la boue le problème :lol: D'ailleur ça donne quoi ces pédales dans la boue, elles bourrent facilement ou pas ? Encore merci :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
baa on peut dire que c'est moyen ^^ mieux que les shimano dans la boue, mais moi bien que les times mais bon, sa le fait quand meme quoi !
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
je confirme que les pédales autos en vans ça accroche pas une cacahouète...
ben0it
ben0it

inscrit le 10/04/07
260 messages
T'as quel modèle de Time en tête parce que je n'y connais vraiment rien en automatiques . . Je pense prendre les Mallet tout de même. Sauf si vous me trouvez mieux pour 35? ? :D Dernière question et promis j'arrête, vous avez une idée si ça peut le faire ou pas en Freeride ?
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
et dans les condition sèche et poussiéreuses lesquelles entre les shim" les time et les crank sont les mieux ?
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pour le freeride, comme je disais tout a l'heure, le systeme des crank est relativement exposé :wink: chez time, les modele est le "Z" sinon, pour arestus, condition seche, je dirais shimano si ta la tune :wink:
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Salut, je ferais un Topic pédales plate/auto avec incovénients et avantages dans pas trop longtemps ! (ce soir par exemple) Bon pour ma part, je pense partir sur les Mallet 2 rouge qui iront parfaitement avec mon spad ! Au dela du style, je préfère ce système d'enclenchement vu que ma région est boueuse et rocailleuse :wink: Je peux les avoir à ~60/70 euro sur ebay donc ça passe :D A mois que mon pote au US m'en trouve pour moins cher !!!
moumouche
moumouche

inscrit le 18/08/07
172 messages
re....... ta regardé chez purebike? @+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages

Ils ont plus rien, et de toute façon je prendrai pas en VPC, trop cher ! Hop là, topic créé : vttfreeride.com

piemur
piemur

inscrit le 25/04/09
464 messages
"paikan" disait:
"traputaca" disait:
cette année y'a meme des crank mallet version titane 8)
dommage que la version ti soit tres moche :( le doré beurk ! je prefere la version "2" en rouge ou silver !
GG Paikan pour être passé Modo :) Moi j'aime bien le doré de mes 4ti ca va avec mon dérailleur Sram X-0 et ma chaine X9sl gold :D
arestus
arestus

inscrit le 13/06/07
1654 messages
on a un nouveau maitre,............................................. PAIKAN :lol: :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"arestus" disait:
on a un nouveau maitre,............................................. PAIKAN :lol: :arrow:
attention, j'ai le fouet facile :D ps: well done le topo sur les pedales (mais tu m'as volé mon idée de sujet pour mon blog... ;) )
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Oh ba désolé :lol: Tu n'as qu'à faire un petit copié/collé, je t'autorise :roll: Tiens maintenant que tu es tout puissant, possible de le mettre en post-it ? :D Petite question : En étant assis plutôt bas sur mon vélo; est ce que ça peut gêner au pédalage ? merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"judu01" disait:
Oh ba désolé :lol: Tu n'as qu'à faire un petit copié/collé, je t'autorise :roll: Tiens maintenant que tu es tout puissant, possible de le mettre en post-it ? :D Petite question : En étant assis plutôt bas sur mon vélo; est ce que ça peut gêner au pédalage ? merci
merci ;) je mets donc ca, et je colle un lien du blog vers ton post... avec ton nom en createur. Pour la hauteur de selle OUI ! ca va jouer sur ta puissance de pedalage, et aussi sur l'endurance (je ne peux pas pedaler longtemps selle basse) en plus de risquer d'abimer ton genou... edit: enduromtb.over-blog.com
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Ok, c'est cool (et ça te fera gagner du temps !) Je viens de m'apercevoir qu'il y a une petite erreur (un mot qui se balade) au niveau du titre I/ 3) b/ Pour la hauteur de selle, je la monterai donc un peu. En sachant que c'est pour la DH donc je serais souvent debout. merci ciao
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
;) de toute facon, je vais le modifier un peu je pense...
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Tu en fais ce que bon te sembles :wink: et je sais qu'il ne sera que mieux plus tard. (il doit y avoir encore quelques fautes :oops: )
foxy10
foxy10

inscrit le 23/07/08
11 messages
bon pour mes pédales, c'est bon j'ai commander les pièces. :D ou a tu trouver les pieces detachées pour les pedales shimano?
foxy10
foxy10

inscrit le 23/07/08
11 messages
en reference au message posté sur la page 1