"kingofgt" disait: Ben à vrai dire les coupelles sont justes la pour positionner axialement la roue dans la fourche. En gros je suis sur à 95% que le jeu ne provient pas de là.
As-tu vérifié que ce ne sont pas les roulements de la roue qui auraient du jeu. Certes bizarre pour un vélo neuf mais dans l'hypothèse ou ce seraient des roulements avec cônes/cuvettes, alors pourquoi pas.
Pour vérifier prends la roue dans la main et sans freiner essaye de l'agiter latéralement. Même faible, un jeu se ressent assez bien.
Ensuite regarde que le jeu que tu sentes ne provienne pas d'un très léger enfoncement de la fourche. En effet je sais que sur certaines RockShox lorsque la fourche est détendue à son maximum et que en freinant (à coté du bike) et en l'agitant longitudinalement, la fourche possède un petit mm voir moins de débattement durant lesquels l'effet du ressort n'est pas présent. En gros tu as peut être un petit mm "mort" sur le débattement de ta fourche qui te donne le sentiment d'avoir du jeu.
Perso j'ai çà sur ma Pike mais ce n'est absolument pas un jeu, et la première fois ou je l'ai ressenti (seulement à l'arrêt), j'ai vraiment cru à du jeu. Un pote a pareil sur sa Totem.
Après niveau bague de guidage c'est à 95% improbable car la fourche est neuve. Mais dans le doute, en effectuant la même procédure que décrite la haut à savoir freiner à coté du bike et l'agiter longitudinalement et en plaçant ta main entre le bas des plongeurs et l'arceau des fourreaux, vérifies que ça ne provienne pas de là.
Pour le jeu de direction t'as l'air assez sur de toi donc c'est à écarter. Vérifies pourquoi pas le serrage du poste de pilotage, on sait jamais.
En résumé je tablerai plus pour un jeu provenant des roulements de roue ou alors provenant de ce millimètre "mort". Dans ce dernier cas rien à faire c'est normal et pas du tout genant à l'usage.
Bonne chance et informes nous.
Salut
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Alors, concernant le postede pilotage , tout est bien serré ( potence , cintre , levier de frein, shifter et grips ).
Ensuite, concernant le " mm mort " , j'ai mis la fourche en 110mm ( uturn ) et le jeu était toujours présent, et puis même en enfoncant la fourche en même temps que je controle le jeu, il y a toujours le même jeu !
Donc je ne sais pas si cela provient de ce mm mort ou pas.
Par contre, dès que j'actionne le frein arrière et que je controle le jeu, il n'y a pas de jeu ! Peut etre une piste à suivre ....?
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Et enfin, le jeu ne provient pas du moyeu car la rouene bouge pas latéralement.
Merci beaucoup
inscrit le 08/04/09
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