Salut,
j'ai exactement le même problème que biker2309 sur ma fox 36. Après avoir regardé sur les différents sites des constructeurs de fourche (marzo, fox et rock shox) ils sont tous d'accord sur la même chose, il est normal d'avoir un peu de jeu au niveau des bagues de guidages d'une fourche.
Citation fox :
Test en magasin
Lorsque vous êtes en position d'arrêt en freinant avec le frein avant et que vous comprimez et décomprimez la fourche, les douilles et le tube supérieur ne sont séparés que par une petite quantité de graisse. Il est possible que les douilles aient un petit peu de jeu. Les douilles d'une fourche doivent avoir de l'espace pour pouvoir fonctionner correctement. Un dégagement trop réduit sera la cause de frottement, coincement ou défaillance des douilles à chaud.
Test sur le terrain
Lors de conditions de course normales, la lubrification hydrodynamique se produit lorsque le tube supérieur est complètement séparé de la douille par une fine couche d'huile. Les caractéristiques d'une lubrification hydrodynamique sont un taux de frottement très bas et des douilles et une tige inusables, car les douilles ne sont pas en contact avec le métal. En cas de lubrification hydrodynamique normale, le dégagement des douilles passera inaperçu.
Il convient d'examiner les douilles une fois par an pour s'assurer qu'elles ne sont pas excessivement usées. Si un jeu d'avant en arrière excessif est détecté entre les tubes supérieurs et les bras inférieurs, contactez un centre de service après-vente agréé Fox ou FOX Racing Shox pour de plus amples instructions. Attrapez les bras inférieurs au niveau des pattes de l'axe, puis poussez la fourche tout droit, en direction de la roue arrière. Tirez-la ensuite vers vous. Saisissez la fourche par la jonction tube supérieur-joint et répétez la procédure. Si vous notez des mouvements excessifs, contactez FOX Racing Shox ou un centre de service après-vente agréé.
Un ami a également ce problème mais plus prononcé, il est allé voir sont bouclard qui lui a dit "temps que tu ne sens rien dans la direction quand tu roules ça n'est pas un problème."
Donc voilà, je pense qu'il ne faut pas que tu te casses la tête avec ça tend que ça ne fuit pas et que tu ne sens rien dans la direction en roulant pas d'affolement.
bon ride
inscrit le 06/04/09
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