kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Un truc qui coute rien c'est d'ouvrir la fourche du coté ressort voir si ya rien qui merde. Pour cela faut sortir la molette U-turn (gaffe aux billes) avec une douille de 24 tu desserre le gros bouchon en haut de la fourche et tu desserre aussi la btr en bas des fourreaux. Normalement le ressort viendra. S'il veut pas, au moment de dévisser la btr, ne le fait pas entièrement et laisse la dépasser pour pouvoir taper dessus et ainsi décoller le ressort du fond de la fourche.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
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+1 pour les plaquettes Sur mes hayes j'ai les plaquettes qui bougent aussi :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
ces plaquettes ne bougent pas :wink:
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
ok donc pas les plaquettes :s Mettez vos doigt a tout les endroits ou il pourrais y avoir du jeux bloké les frein et faites des va-et-vien (comme ppour voir un jeux dans le JDD) mais ce coup_ci de partout. la au moin vous serez fixé!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
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Matos : 5 avis
J'explique mon truc: Selon moi, je pense que le pivot n'a pas été coupé assez court, du coup quand tu viens sérrer ton étoile, au bout d'un moment elle vient forcer sur le pivot et plus sur les entretoises. Ne pensez pas non plus que ce jeu aurait dû apparaître dès le départ, car tout se tasse. J'ai déjà connu ce problème. Ceci est valable si tu vois que le jeu de ne vient pas des joints de la fourche. Si tu veux vérifier que c'est bien ça le soucis, tu n'as qu'à mettre une entretoise de plus. Comme ça tu seras fixé.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Je recommance dit moi le rapport entre le fourreau et les plongeurs d'une fourche et le pivot et la douille de direction. si tu sais lire il a trouvé d'où vien le jeu et ce n'est pas entre le pivot et la douille de direction. Donc pour conclure je dirais a SOWX et PAPYBOUM. Lisez ce qui a deja ete dit car apres 2 pages il arrive souvent que les données de base change. Car tous ce que vous ditez a deja été evoqué plustot et c'est avéré etre faut.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Merci je sais lire, les règles du forum je commence un peu à les connaître. Cependant, je tiens à dire que tant qu'il n'éssaiera pas ce que j'ai dis, il ne pourra pas être sûr que le jeu ne vient pas de là. J'ai eu le même problème, je sais de quoi je parle. Les cowboys du forum commencent à me gonfler sévère.
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/04/09
313 messages
Mais il est grand, c'est pas un enfant. Et il te dit que ca ne vient pas de ca. Tu peux lui faire confiance un minimum (j'espere). Surtout quand ce que tu dit d'essayer a ete deja fait lors de la premiere page. Apres je dit ca je dit rien....
Simphusband
Simphusband

inscrit le 18/06/09
80 messages
Je me permet de faire un gros up..... J'ai sensiblement un problème semblable.... J'ai un pike avec le maxle 360 et un moyeu DMR revolver....le tout est pas tout neuf... mais je roule vraiment (vraiment) peu... et light....; J'ai donc un jeu entre le maxle et le moyeu.... (la roue bouge latéralement). La roue séparer de la fourche avec l'ase dans le moyeu présente un jeu semblable au tout monté sur la fourche, donc le serrage de l'axe que la fouche ne change rien.... Les roulement du moyeux sont mort???? Merci
jujulessV.2
jujulessV.2

inscrit le 04/06/09
53 messages
Salut je profite de ce post pour pas en creé un autre . Alors j'avais du jeu dans la partie avant de mon bike alors je dessert les 2 vis de la potence qui tienne la potence sur le pivot et je ressert la vis qui a sur le couvercle du pivot. Plus de jeu. Apres quelque sortie le jeu et revenu je refais la meme manip ... Puis quelque temps apres je demonte tout et la je vois que mon etoile avais une branche de tordu et quelle etait remonté de quelque cm. Je l'ai remise en place provisoirement je peut la garder comme sa ou il faut que je la change ? merci a+
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
personnelement je changerais... je metrais un expandeur avec un axe qui passe dans tout tube (pivot) de la fourche! c'est ce que j'ai est c'est vraiment plus fiable et tu peut serré plus qu'avec une etoile normal
jujulessV.2
jujulessV.2

inscrit le 04/06/09
53 messages
"julien05320" disait:
personnelement je changerais... je metrais un expandeur avec un axe qui passe dans tout tube (pivot) de la fourche! c'est ce que j'ai est c'est vraiment plus fiable et tu peut serré plus qu'avec une etoile normal
j'ai cherche sur CRC par exemple et y'a plein de model different orienter moi svp :wink:
julien05320
julien05320

inscrit le 01/06/09
46 messages
Moi, j'ai un shaman racing! mé prend n'importe lequel qui a un axe... de toute facon il on tous la même fonction et peut importe la marque que tu prend il fera son rôle de tout serré^^ cela resemble a sa :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=567
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
102 messages
Salut, j'ai exactement le même problème que biker2309 sur ma fox 36. Après avoir regardé sur les différents sites des constructeurs de fourche (marzo, fox et rock shox) ils sont tous d'accord sur la même chose, il est normal d'avoir un peu de jeu au niveau des bagues de guidages d'une fourche. Citation fox :
 
Test en magasin Lorsque vous êtes en position d'arrêt en freinant avec le frein avant et que vous comprimez et décomprimez la fourche, les douilles et le tube supérieur ne sont séparés que par une petite quantité de graisse. Il est possible que les douilles aient un petit peu de jeu. Les douilles d'une fourche doivent avoir de l'espace pour pouvoir fonctionner correctement. Un dégagement trop réduit sera la cause de frottement, coincement ou défaillance des douilles à chaud. Test sur le terrain Lors de conditions de course normales, la lubrification hydrodynamique se produit lorsque le tube supérieur est complètement séparé de la douille par une fine couche d'huile. Les caractéristiques d'une lubrification hydrodynamique sont un taux de frottement très bas et des douilles et une tige inusables, car les douilles ne sont pas en contact avec le métal. En cas de lubrification hydrodynamique normale, le dégagement des douilles passera inaperçu. Il convient d'examiner les douilles une fois par an pour s'assurer qu'elles ne sont pas excessivement usées. Si un jeu d'avant en arrière excessif est détecté entre les tubes supérieurs et les bras inférieurs, contactez un centre de service après-vente agréé Fox ou FOX Racing Shox pour de plus amples instructions. Attrapez les bras inférieurs au niveau des pattes de l'axe, puis poussez la fourche tout droit, en direction de la roue arrière. Tirez-la ensuite vers vous. Saisissez la fourche par la jonction tube supérieur-joint et répétez la procédure. Si vous notez des mouvements excessifs, contactez FOX Racing Shox ou un centre de service après-vente agréé.
Un ami a également ce problème mais plus prononcé, il est allé voir sont bouclard qui lui a dit "temps que tu ne sens rien dans la direction quand tu roules ça n'est pas un problème." Donc voilà, je pense qu'il ne faut pas que tu te casses la tête avec ça tend que ça ne fuit pas et que tu ne sens rien dans la direction en roulant pas d'affolement. :wink: bon ride
violito
violito

inscrit le 06/04/09
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"julien05320" disait:
Moi, j'ai un shaman racing! mé prend n'importe lequel qui a un axe... de toute facon il on tous la même fonction et peut importe la marque que tu prend il fera son rôle de tout serré^^ cela resemble a sa :http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=567
Salut ! sa fait plusieurs fois que je vois cette piece, et je voulais savoir, sa marche vraiment bien ? quelle est la différence entre étoile classique et sa ?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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"Simphusband" disait:
Je me permet de faire un gros up..... J'ai sensiblement un problème semblable.... J'ai un pike avec le maxle 360 et un moyeu DMR revolver....le tout est pas tout neuf... mais je roule vraiment (vraiment) peu... et light....; J'ai donc un jeu entre le maxle et le moyeu.... (la roue bouge latéralement). La roue séparer de la fourche avec l'ase dans le moyeu présente un jeu semblable au tout monté sur la fourche, donc le serrage de l'axe que la fouche ne change rien.... Les roulement du moyeux sont mort???? Merci
exactement le meme probleme sur ma pike
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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Faut resserrer l'extrémité de l'axe maxxle, tout simplement.
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