alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
J'ai un probleme avec mon pédalier et ma flasque ! En fait j'ai une couronne de 38 dents . Je veut la mettre du coté du cadre ben sa marche pas mais quand je la met de l'autre coté sa marche ! Donc sa me fait chier car si je la met pas du coté cadre ben je peut pas mettre ma flasque car la chaine ne passe pas ! J'ai mi des rondelles mais je veut pas en mettre et mettre la couronne du coté cadre ! J'espere avoir été clair ! Merci pour vos réponse a venir
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Ben désolé de te décevoir mais si ça ne passe pas... ben, ça ne passe pas ! Il faudrait soit que tu diminues en denture soit que tu cherches un pédalier compatible (mais c'est onéreux).
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Mais c'est normal que d'un coté sa passe et que de l'autre sa passe pas ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
ben je comprend pas :? sur un pédalier vtt la couronne intermédiaire a le même diamètre de fixation que la grosse couronne donc on peut la mettre du coté cadre (commme sur un pédalier à 3 couronnes), comme du coté manivelle pourquoi ça marche pas: tu peux pas la monter (diamètre de fixation pas compatible??)...ou les vis sont trop longues?? c'est quoi le pédalier?? photo??
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Je vais faire des photos !
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Voila le pédalier avec la flasque : De se coté sa passe les quatre vis http://img156.imageshack.us/img156/2219/dscf17463nj.jpg Mais de se coté il y a de vis qui passe pas car deux fixation sont bonne et deux monte dessus la manivelle : http://img100.imageshack.us/img100/5720/dscf17474nd.jpg Donc je sus obligé de mettre la couronne et la flasque du même coté et donc obligé de mettre des rondelles : http://img78.imageshack.us/img78/9417/dscf17482ed.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je suis bigleux mais je vois pas pourquoi la couronne peut pas aller de l'autre coté??? tes vis cheminées ont l'air bizarres d'habitude un coté est de gros diamètre (coté manivelle) et de l'autre la tête de l'écrou est petite pour s'insérer dans le lamage (logement) fait dans la couronne dans ton cas on dirat qu'il y a sur les vis comme sur les têtes des gros diamètre mais avant que tu modifies ton pédalier était bien en 2 ou 3 plateaux???
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Du coté pa du cadre nikel les quatre y vont bien : http://img153.imageshack.us/img153/8258/dscf17492gn.jpg Du coté du cadre deux sont bonne et deux non ! Vous voyez bien que celle d'en haut et celle de droite sont pas bien mise ? http://img98.imageshack.us/img98/2847/dscf17507rh.jpg
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
la je vois!!! il était monté comment avant ce pédalier (en 2 ou 3 plateaux)...ça passait??? c'est pas simplement ta couronne de 38 qui n'a pas la cote standard?? tu peux limer un peu pour faire passer...en conservant le centrage par les vis il y a beaucoup à enlever??? simplement pour vérifier: ton bash passe de ce coté (coté intérieur)????
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Au début le vélo était monté avec 3 plateau ! Il doit avoir 3 mm a limer ! Mais quand je met une vis dans un des 4 trous ben je doit tous les limer ! Bon je vais dans mon garage je véré bien si c'est bon ou pas !!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
tu limes pas les trous...surtout pas :shock: mais le petit rebord (sur 2 coté apparement) du pédalier qui empèche ta couronne de s'insérer à fond contre le spider du pédalier ou alors tu limes les attaches de la couronne (encore une fois pas les trous)
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Ben oui mais bon c'est imposible il y a trop a limer si je lime tout se qu'il faut je vais arriver jusqu'au trou de la vis :( Comment je pourrais faire ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est ta couronne qui fout la merde t'as regardé en les superposant l'ancienne couronne (de 32 je suppose) et ta 38D???? la différence qu'il y avait??
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
Non je n'est plus ma couronne de 32 ! Sinon il n'y a pas d'autre solutions ?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Un plateau de 38 dents n'est pas prévu pour être fixé en position 2 au centre de l'étoile du pédalier mais en position 1. Il n'y a donc pas de question à se poser sur standard ou pas, le plateau est bel et bien STANDARD. Ceci dit tu peux remédier au problème en allant voir un garagiste qui te meulera l'intérieur du plateau, au niveau des points de fixation (je l'ai déjà fait autrefois d'ailleurs)... mais ce n'est pas dit que ça fonctionne car ton 38 dents risque de frotter sur la base de ton cadre. Ai-je été clair ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 23/06/2006 - 13:43
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
acheter une nouvelle couronne :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
"alex84" disait:
Sinon il n'y a pas d'autre solutions ?
si plein: tu changes de couronnes (en emmenant ton pédalier avec toi quand t'achètes) tu change de pédalier (en emmenant ta couronne....) tu changes de vélo tu changes d'activité: tu te mets au tennis, à la marche à pied...
alex84
alex84

inscrit le 02/03/06
493 messages
"mechaniks" disait:
"alex84" disait:
Sinon il n'y a pas d'autre solutions ?
si plein: tu changes de couronnes (en emmenant ton pédalier avec toi quand t'achètes) tu change de pédalier (en emmenant ta couronne....) tu changes de vélo tu changes d'activité: tu te mets au tennis, à la marche à pied...
T'es trop marrant ! C'était bidon ta blague
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Alors, est ce que mon astucieuse astuce te convient ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in