bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
j'ai récemment recu ma roue monté sur mesure sur crc, mais j'avais oublié un déatil, qu'il y avait des cerclage disk et vbrake, et moi, j'ai pris, un disk sans le savoir :lol: mais sa b'afecte en rien le freinage, mais le problème, c'est le couinement ignoble qui s'en dégage :lol: (j'ai honte de sortir tellemnt sa fait du bruit! :shock: ) donc j'aurai voulu savoir par quel moyen je peux supprimer ce bruit, sans changé de jante bien sur ^^ @+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bigben69, 23/06/2006 - 13:51
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Change ça illico sinon tu vas avoir une tuile sous peu. Il faut savoir assumer ses erreurs... la tête haute !
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
Quoi????????????? tu veux dire qu'il faut que je change le cerclage??? impossible j'ai acheté c'te roue complète plus de 100? y a meme pas une semaine, faut que je trouve un autre moyen! on l'a parler de poncer les bords ou y a les patins, sa irait?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa fallait y penser avant... :roll: tu as une roue disque donc passe au disque ou revent la... c'est quoi comme jante?
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Non non, une jante mentionnant "Disc" n'est faite que pour un freinage par disque : les flancs ne sont pas usinés et ne sont pas prévus pour un freinage avec des patins. Pense avant tout à ta sécurité plutôt qu'au porte-feuille. Tu as fait une erreur à la commande (pourquoi ne pas avoir renvoyé la roue après réception, justifiant erreur ?), il faut assumer. Afin de te rassurer, tu n'es pas un cas isolé et j'ai fait moi-même des erreur (la jeunesse !). Maintenant il s'agit de trouver une bonne solution pour la suite. Pour moi la seule issue et de changer de roue. Par quel moyen, c'est à toi de trouver.
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
mais il n'éatit pas dit jante pour disque justement :? tin vous me faites flipé la :lol: est ce que je pourrai envoyer un mail a crc leur demandant (gentiment ^^) si je peux leur renvoyer la roue et qu'il me change le cerclage???
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
mais en faot qu'est ce qu'il pourrait arriver? :?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
CRC: "Nous avons une politique flexible concernant les articles en retour et nous acceptons les retours pour un remboursement ou échange s'ils ne s'adaptent pas, si vous avez commandé une mauvaise pièce, ou si les articles sont endommagés ou défectueux ou même encore si vous n'aimez pas ce que vous avez commandé."
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tout simplement peter le cercle, ou alors te retrouver sans frein... je suppose que tu as roulé avec ta roue.. donc elle est "usee" et je ne pense pas que crc te la reprenne... cependant ca ne coute rien de leur passer un mail en leur expliquant le probleme. mais conseil: -change de cercle chez un bouclard - revend la ta securité est en jeu la !! edit suite a ton message sur crc: renvoie direct !
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages

Pour les modalités de reour: chainreactioncycles.com et je tiens a dire que je n'ai rouler qu'une seule fois avec, et ca devait etre un coup d'un quart heure (voir moins) et presque sans frenage, donc je pense que l'état n'a rien a reporcher :wink: je vais envoyer un meil a crc en donnant toute les infos etc... mais par quel cerclage puis-je leur demandé de le remplacer?

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
ok petit plus, si tu peux, essaye de leur mettre des photos de l'etat de ta jante, ce sera mieux pour eux. tu as quoi comme cercle actuellement, et tu cherches a faire quoi comme usage?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
C'est un cerclage atomlab GI en 32 rayon, 26" pour une utilisation street, mais je ne voudrais pas engendrez de frais supplémentaires, donc pas de cerclage plus cher :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
pourtant j'ai refait la meme démarche que pour ma commande, j'ai remonté ma roue, et lors du choix du cerclage, j'ai remarqué "Rims for Non Disc Hubs" c'est a dire jante pour moyeu non disque... donc il se pourrait que se soit une erreur de leur part...
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
elle accepte ausi le freinage sur jante :roll: le couinement c'est sur qu'il faut régler tes VB :roll:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ben c'est ni GI street, ni GI dirt, il y a juste marqué GI, mais après peut etre qu'elle est fait pour les vbrkae, et qu'il faut qu'elle s'habitu, mais moi je pense que c'est un cerclage a disque, car il est lisse, tandis que pour vbrake, il y a des rainures
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
elle est a vb je te l'assure! c'est pas parceque elle est peinte qu'elle ne l'est pas... :roll:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
mais alors pourquoi sa fait tant de bruit??? pis pourquoi tu me parles de peinture? :| :lol:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les flanc ne sont pas peint? de toute facon dans les 2 cas elle est vb :wink: sa fait tant de bruit parceque tes frein sont mal régler :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
ben écoute moi il me semble au contraire très bien réglé les patins, puis je vois pas en quoi le réglage peut provoquer un bruit? :? edit: http://img70.imageshack.us/img70/4835/dsc020849hx.jpg
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
tes patin ne doit pas etre plaqué parralélement a la jante il doivent etre un peu incliné dans le sens ou tourne la roue (laisser un petit espace vers "l'ariere") si tu comprend se que j'ai dit respect :shock: :lol: je vais esayé de trouver un petit tutorial pour te montrer :wink: deja tu peu allé voir ici: http://www.vttfreeride.com/bricolage/vbrake.php EDIT: http://lesfousdhuez.free.fr/pages/technique3.php3 a droite figure 2 :wink: si c'est pas sa je vois pas du tout :?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
il se pourrait en effet que les patins soit paralleles, je vais aller voir sa, mais sinon, en regardant le vélo coté pédalier, la patin doit monter vers la gauche ou vers la droite (ce sera pluis simple comme ca :lol: )
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
je compren pas ta question mais dans tous les cas le 2eme lien ne peu pas etre plus preci :wink:
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
non c'ets bon j'ai capté, mais on avait posté en meme temps, donc j'avais pas vu ton édit :wink: je vais aller voir d'ici 5minutes :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
elle semble etre en VB quand meme.... a mon avis ca vient de ton reglage, c'est quasiment sur. tu as quoi comme VB?
bigben69
bigben69

inscrit le 03/03/06
551 messages
j'ai vérifier, y a un patin bien mit, mais l'autre est presque dans le sens opposé en fait, il est dans le sens contraire :lol: je vais reglé sa tout a leur, mais je sais pas trop comment sinon mes brake c'est des tektro