Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
j'aurai voulu savoir si il est possible de détordre complétement un disque voilé parce que la au depart y devait y avoir 2 ou 3 cm de voile et avec le pied de biche :twisted: je suis arrivé a bien y ratrapé mais y reste encore 3 4mm de voil
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
2-3 cm au départ? jette le ton disque, pour peu qu'il pete sur un gros freinage..bof bof
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ouai mais la c'est plus que la deche :cry: si je dois en racheté un je roule pas avant 3 4mois puis au pire si sa péte y reste toujours l'avant :roll:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
non mai une bonne pince , un chiffon et voila ...
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ouai mais c'est super dur a faire en faite par ce que c'est bien fléxible un disque de frein mais assez raide quand méme
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
je sais .... deja tu le poses sur une table et tu analyse et pui sinon sur un sol parfaitement pla tu met le disque un autre truc parfaitement plat et tu te met debout dessus mdr ++
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ji avais pensé en faite :oops: mais le probléme c'est que pour le redréssé de 1 cm il faut le tordre 5 cm dans l'autre sens :cry:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
mdr ! ben euhh vazi a l'etau tu coince la partie voilée dans l'etau et tu serre l'autre ++
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
sa ce tente sa ce tente :twisted:
Glork
Glork

inscrit le 25/05/09
12 messages
Quand des disques sont voilés en auto comme en moto, on les change...les redresser c'est pas trés prudent. Maintenant si tu ne veux pas les changer, pour minimiser les risques, n'y touches plus et laisses les comme ils sont , c'est, à mon avis, le plus raisonnable, et a part le bruit et un peu de frottement, ça ira quand même. Et si jamais il casse en pelin freinage, tu decouvriras les joies du vol(ca m'est déjà arrivé sur une moto et c'est assez radical et brutal...et enocre c'etait le frein arrière)
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
un disque sa coute pas la peau du cul... trouve un job chez des vieu et hop tu l'as ton disque :roll: :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"cjerem51" disait:
un disque sa coute pas la peau du cul... trouve un job chez des vieu et hop tu l'as ton disque :roll: :wink:
c'est pas donné non plus un 203 ,ca tourne vers les 40 ? nan ?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
enfin une sage recommandation !! c'est un élément de sécurité...et on déconne pas avec ça...même si le cousin du copain de l'amant de la grand tante connait quelqu'un qui a dévoilé un disque qui était à l'équerre et avec lequel il a roulé pendant 40 ans sans un pépin :shock: un disque c'est 40 euros maxi et on en trouve en promo à 20/25 euros (de bonne qualité)...c'est pas cher pour garder ses dents, sa gueule...et peut être plus :roll:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui masi tas deja bosser chez des personne agées? c'est vite gagner :wink: tondre la pelouse renter leur bois etc... c'est pas compliqué et pas super fatiguant :wink: et puis entre faire sa et risquer de pété un disque sur un gros freinage pour pas pouvoir roulé pendant un momen sa se trouve c'est vite vus :wink: enfin c'est qu'un idée bien sur mais ce qui est clair c'est que ton disque est dobé :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
la seule "vrai" facon qui marche 20 min aprés l'avoir devoilé,c'est le chauffer au fer rouge et cette facon de faire est plus que ridicule sachant que la solidité sera reduite n'essai meme pas de le devoiler,au pire tu prend un disque 180mm avec son adaptateur,tu aura moins de chance de le voiler :wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
comme tout les autres , je pense qu'il est plus prudent de le changer :wink:
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
sinon un disc qui est juste voilé de 2mm comment le dévoilé a peine, je doit le changer pour 2mm de voile?(il na jamais été plus voilé)
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
bon ok merci pour tout vos conseils je vais donc rouler soft avec mon disque un peu voilé jusqua ce que ju puisse le changer :roll: (cjerem51 le probléme c'est que j'habite un bled perdu et j'est pas de moyen de transport donc dur dur de bossé :cry: )
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
franchement avec un heure dant toi et un petit marteau ca se redresse sans souci .. une table un étaux et tu y va progressivement .. l'acier c'est con .. ca se met comme on a envie donc si tu a pas de marquage du a la torsion tu peut le redressé . par contre si tu voit l'angle de pliure c'est foutu .
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ben au niveau de la pliure sa a fait une parti plus clair :?
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Si tu voit la pliure (ligne claire),c'est que l'acier est fragilisé.Alors je serais toi je le changerais sans attendre,ca pourra je pense t'éviter pas mal de problèmes.A+
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
mais il est pas fragilisé tout le tour et puis c'est pas vraiment une ligne c'est plus une zone
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jeanwill
jeanwill

inscrit le 28/07/05
23 messages
si tu voi la pliure fai gaf mai j'en ai redresser un (de 160) en le chauffant et il est pa fragilisé c plu sur qu'au pied de biche
Alex63
Alex63

inscrit le 25/04/05
303 messages
ok ben je ferai pas trop chauffé et puis d'est que j'aurai les sous je changeré (sa va faire chere a force j'est deja les plaquette av/ar a changer le derrailleur la chaine les grips les pneux )