ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
Suite à une tentative de restauration de mon Sunn équipé Alivio, j'ai démonté les petites roulettes crantées qui guident la chaîne sur le derailleur, sur la première il y a avait 2 petite "rondelles" en fer (couleur gris métal alors que le reste et gris trés foncé) je sais pas si vous voyez ce que c'est, mais quand j'ai voulu enlever la deuxième roulette (plus en haut sur dérailleur), tout est partie d'un coup, et là j'ai plus qu'une petite rondelle. Comme celle qui est tout en bas est à "nu" des 2 cotés et que l'autre est protégé par une pièce de métal noir qui couvre toute la patte du dérailleur, et comme j'ai cherché partout dans l'atelier sans rien retrouvé, j'en ai déduit que la deuxième n'en avais qu'une. Est-ce que c'est bien le cas? La roulette qui est la plus haut sur le dérailleur (qui est d'ailleurs légèrement différente de l'autre) n'a qu'une rondelle? Est-ce que (dans l'éventualité que les 2 roulettes avaient leurs 2 rondelles) ça va poser un problème si je remonte avec une seul rondelle? (Désolé pour le langage de débutant, mais je connais pas du tout les termes pour nommer ces parties du dérailleur)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
oui tu l'as perdu et tu peux pas remonter sans il existe chez les bons vélocistes des roulettes adaptables (marque Tacx principalement)...il suffit d'en acheter....attention il a des modèles de différentes dentures...compte le nombre de sur tes roulettes.
ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages

J'ai pas perdu la roulette entière, jutse la petite partie en métal comme une rondelle qui se met dessus... Est-ce que tu crois que je peux récupérer celle qu'il y a sur un un dérailleur Altus. Sinon, je vais cherché dans l'atelier elle doit bien être quelque part. Au cas ou j'en aurais pour combien, faut que je rachète la roulette+ les 2 rondelles sinon? EDIT: C'est la pièce couleur métal qu'on voit sur cette photo au centre de la roulette noir en bas de l'image: webtt.com

ofni
ofni

inscrit le 15/06/06
103 messages
C'est bon je les retrouvé, je pensais pas que ça pouvait rouler si loin ces trucs là...C'est que le roulette était tendue par la chaine et du coup ça la catapulter.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in