Suite à une tentative de restauration de mon Sunn équipé Alivio, j'ai démonté les petites roulettes crantées qui guident la chaîne sur le derailleur, sur la première il y a avait 2 petite "rondelles" en fer (couleur gris métal alors que le reste et gris trés foncé) je sais pas si vous voyez ce que c'est, mais quand j'ai voulu enlever la deuxième roulette (plus en haut sur dérailleur), tout est partie d'un coup, et là j'ai plus qu'une petite rondelle.
Comme celle qui est tout en bas est à "nu" des 2 cotés et que l'autre est protégé par une pièce de métal noir qui couvre toute la patte du dérailleur, et comme j'ai cherché partout dans l'atelier sans rien retrouvé, j'en ai déduit que la deuxième n'en avais qu'une.
Est-ce que c'est bien le cas?
La roulette qui est la plus haut sur le dérailleur (qui est d'ailleurs légèrement différente de l'autre) n'a qu'une rondelle?
Est-ce que (dans l'éventualité que les 2 roulettes avaient leurs 2 rondelles) ça va poser un problème si je remonte avec une seul rondelle?
(Désolé pour le langage de débutant, mais je connais pas du tout les termes pour nommer ces parties du dérailleur)
inscrit le 15/06/06
103 messages