gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
Salut tout le monde je me suis aperçu en remontant mon pédalier que les 2 manivelles ne sont pas alignées dans le meme axe.....au début j'y croyai pas trop à chaque fois j'en enlevai une pour la déplacer d'un cran, mais elle sont toujours décalées.... :( j'espere avoir été clair. d'ou cela peut il venir?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et le pédalier c'est quoi: un 3 p bmx ou un saint ou équivalent?????
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
c'est un pédalier 3 pieces j'ai oublier de préciser
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
avec axe microcannelé?? sors en une de l'axe et tourne là de façon à être parallèle...sinon si chaque fois elle revient en désaxée c'est que l'axe (ou les cannelures d'une manivelle) est bouffé. y a du jeu des manivelles (dans le sens de la rotation) sur l'axe quand les vis en bout d'axe sont dévissées??
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
oui c'est un axe microcanelé, àchaque fois que j'en sors une pour la changer d'axe, elle se retrouve forcément trop décalée d'un coté ou de l'autre (je le fait 50 fois d'affilé tellement ça me rendait ouf) si je dévisse les vis de chaque coté de l'axe (tu parles bien des vis de 14 qui tiennent les manivelles?) , il n'y a pas de jeu dans le sens de la rotation....
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
je sais pas ce que c'est comme marque de pédalier que tu as...mais j'en ai déjà monté des tas (profile, odyssey, dk, wtp, fsa, sunn, gt, redline...) ça m'est jamais arrivé :? si il ya a pas de jeu en rotation des manivelles sur l'axe et que les cannelures de l'axe sont pas bousillées: il y a forcement une position ou les manivelles sont parallèles.
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
c'est un fsa ouai je comprend vraiment pas c'est louche.... j'ai meme mis les 2 manivelles faces à faces, là on se rend mieux compte elles sont décalées d'environ 2cm hier soir j'ai quand meme roulé comme ça, on s'en rend pas compte mais bon je trouve ça bizarre. Je te guarantie que j'ai testé toutes les positions possible, y en à pas une ou les manivelles sont paeallèles
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
"gonzo" disait:
c'est un fsa ouai je comprend vraiment pas c'est louche.... j'ai meme mis les 2 manivelles faces à faces, là on se rend mieux compte elles sont décalées d'environ 2cm hier soir j'ai quand meme roulé comme ça, on s'en rend pas compte mais bon je trouve ça bizarre. Je te guarantie que j'ai testé toutes les positions possible, y en à pas une ou les manivelles sont paeallèles
peut etre que tu ne t'es pas rendu compte de ce problème? fin je veux dire que tu n'avais pas remarqué que tes pédales se décalaient au fur et a mesure du temps. Moi çà me la déjà fait c'est pour ça. Est il possible que se soit ton axe qui soit voilé en longeur, qui justement pose ton problème de ne pas trouvé de position de paralélisme?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
fais une photo...je comprend pas!!!??? il est vieux ton pédalier??? t'as pris un gros gros choc (axe vrillé)???? parce que 2cm avec un axe micro cannelé...ça se rattrape un rapide calcul d'un décalage d'une cannelure donne un écart (par rapport à l'axe théorique) en bout de manivelle de 23mm.
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
ok je vais faire une photo le plus rapidement possible. je pense effectivement que l'axe est vrillé et je ne m'en etais pas rendu compte avant, car au niveau du pédalage c'est imperceptible .....pour poster une photo je fais comment...?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages

ton avatar est.....enervant :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: pour les tofs: 90plan.ovh.net démonte l'axe...ça se voit si il a vrillé

gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages

oui je sais il est tres....énervant, c'est le mot... bon, sinon voilà une photo, on s'en rend pas bien compte alors j'ai rajouté un "axe virtuel"... :roll: https://imageshack.com/

mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
nan...mais ça j'avais bien compris :roll: que les manivelles étaient pas dans le même plan une photo de ton axe, des gros plans des cannelures...des vrais indices quoi...pas une photo vue d'avion!!!
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
du genre une photo de l'axe ? hier je l'ai démonté j'ai rien vu d'anormal, les canelures aussi avaient l'air normale
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
et bien....tout est normal :wink:
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
si c'est vraiment du micro cannelure t'est obligé d'avoir la bonne position sinon c'est ton axe qui est vrillé ! obligééééé ++
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/09/05
56 messages
bon..... vous me rendez ouf là... je vais re-checker, mais apres avoir checker 10 fois d'affiler et à chaque fois en décalant d'un chtouille comme un maniaque, ça reste décalé... Je vous tiens au jus
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
mais t'es sur d'etre en micro cannelure ? ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in