streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
voila sur mon mute j'avais un deore je l'ai casser alors j'ai opté pour un sram X7 mais manette sont des sram attack j'ai réglé les buté jusqu'a la c'est bon après j'ai je le met sur le plus petit pignon avec les manette position 9 le règle tant le cable juste ce qui faut. en passant les vitesse je n'arrive quand 3ième vitesse en position 1 sur les manette si je règle pour que sa aille un peu plus qu'à la 9ième vitesse en fesant clak clak j'arrive en 2ième vitesse mais pas le top pour la chaine... la je l'ai réglé pour en 1 sur la manette sui en 2ième vitesse en position 9 j'arrive en 8ième vitesse :shock: mon cable est un peu éfiloché mais glisse bien.. sa peut venir d'ou merci de me répondre merci. je ne comprend pas pourquoi la course de la manette ne correspondant pas au vitess du dérailleur merci de repondre
Sephiroth 66
Sephiroth 66

inscrit le 06/04/09
165 messages
Matos : 2 avis
Ben c'est parce que le ratio de tirage du cable est different pour les derailleur sram et shimano(specifique à chacun donc) et bon sram à developper des shifter qui ai le meme ratio que shimano(les attack) vu que tu avait un deore tes shifter sont des sram à ratio shimano...et en mettant un sram à la place bah il faudrait un sram compatible...sram(haha la bonne blague) enfin bref je sais pas si on peut le bricoler pour le modifier mais sinon, bah tu t'es bien planté en achetant. (à confirmer par quelqu'un quand même)
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
je confirme ! le ratio Sram est different et impossible de modifier le shifter !
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
tu n'as plus qu'a acheter un nouveau derailleur
gazp
gazp

inscrit le 01/05/09
169 messages
tu achete soit un derailleur shimano, soit des shifters sram tu dois pouvoir trouver juste un shifter pour pas trop cher chez ton bouclar
streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
merci je savais qui avais des soucie dans la compatibilé sram mais bon vu que j'avais les mannettes sram a aucul moment je me suis di que je me pranté!!! merci pour vos réponses!
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
faut que tu tourne la vis de tension du cable, au niveau de ton shifter. Ou plutot, commence par enlever ton cable et le graisser délicatement sans en mettre sur les disques. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in