Avant d'acheter un demi maillon, il falait d'abord voir si c'était la bonne solution. Perso, je suis un peu dans la même situation, et voilà comment j'ai fais (avec tout l'aide que m'a aporté Benoit que je remercie en faisant un peu de pub ( benoi.gori.free.fr) J'ai d'abord regardé si je pouvais enlever un maillon complet, mais c'était impossible sinon c'était trop court. Alors j'ai remis un maillon et j'ai d'abord simuler le demi maillon comme ceci (regarde sur le pignon): img526.imageshack.us on voit donc que la tension à l'air correcte comme celà, donc je vais me payer un demi maillon. Sinon pour vérifier, j'ai aussi reculer un peu ma roue (ce que tu ne peus pas faire mais je donne quand même la technique) je vous ressort le petit schéma que m'a fait Benoit benoit.gori.fichier.free.fr Si en reculant, A en environ égal à 7mm, Vous mettez un demi-maillon ou un pignon plus petit d'une dent et vous remettez la roue normalement (vous la ravancez) Si A est environ égal à 13mm, vous rajoutez un maillon complet et vous remettez la roue en place. Voilà, Sinon et bien dans ton cas, il te faut un tendeur, un truc du genre devrait faire l'affaire je pense : bike-mailorder.de
inscrit le 10/12/06
112 messages