-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
Matos : 1 avis
bonjour , j'ai les freins d'origines de mon shaolin (hayes hfx9 xc en 160mm) et il ya 3jours , je remarque que mon frein avant ne freine casi plus et fait un bruit monstre quand je freine :lol: j'enleve les plaquettes , y rest 1mm de "matiere" :roll: .Donc ca ne vient pas de la .Mais elle sont brillantes et le disques est un peu noirci... bref je pense que c'est de l'huile :cry: Du coup dans la journée ou je roulai , j'enleve le frein avant (etrier + poignée) en gros tout sauf le disque... Apres avec ma super chance : en roulant sur une poutre , ma roue tombe d'un coté et voilant le disque mechamment (il touchait la fourche) disque ireccupérable donc !Du coup je décide de l'enlevé chez moi : toutes les vis sortes sans problemes (un ptit effort quand meme frein filet inside...) sauf 2 : j'ai "foiré" les vis :oops: du coup : plus moyen de les enlevés : que faire ??? merci d'avance :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par -rider39-, 18/06/2006 - 16:58
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
que faire, que faire :P -changer disc + plaquettes (par précautions) -faire une entaille dans la tete de vis pour la virer au tournevis plat (scie à métaux powaaa)
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Si ta foiré les vis et que tu peux plus les enlevés essai de les souder à une tige de métal si c'est bien fait losrque tu tournera la tige la vis tournera aussi,tu pourra ainsi l'enlever.Après faudra changer les vis(normal).A+
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
:lol: j'ai éssayé ta technique berlioz... mais rien n'y fait ! le disque , je m'en fout et les 2vis aussi mais je voudrais garder intact le filletage du moyeu !! que faire?? :cry:
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Je pense que ma méthode est la mieux pour préserver tes filletages (sans prétention),tient nous o courant.A+ et bonne chance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
"roc8flash" disait:
Je pense que ma méthode est la mieux pour préserver tes filletages (sans prétention),tient nous o courant.A+ et bonne chance
ouais, mais ça marche que pour les vis en ACIER, or là s'il a bouffé les vis (vis torx de 4) c'est que ce sont les vis d'origine en ALUMINIUM, donc à moins d'avoir un poste à souder sous gaz neutre on peut pas souder... et encore, meme pour les vis acier y faut etre équipé :lol: je te conseille de mettre des vis btr de 4 à la place, bien plus solide que le torx :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
:lol: oui pour la soudure mon pere m'a dit que c'était mort.... et pour mettre de btr de 4 , jveux bien , mais pour les mettres faudrait déja que j'arrive a retirer les anciennes :wink: :lol:
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
tu prend la taille au dessus, voir 2tailles au dessus. Tu met en face, un bon coup de marteau et ca crée un nouveau "emplacement" opur ta clée et la vis va se déviser.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
nathan l'as de la mecanique :lol: la seul solution que je vois c'est casser la tete de vis avec une dremel et ensuite percé dans le corp de la vise pour laisser que le filetage faut juste etre précis pour pas bousiller le moyeu et hop t'est aprtir pour racheter un disque et 2 vis! :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ouai je vais faire la technique de jerem :wink: et nan je remet pas de frein avant :D barspin :wink: et un de moins a regler ^^ sinon c'est quoi un dremel ??? :oops:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
c'est un mini bidule électrique qui joue le role de fraise / disqueuse / ponceuse... c'est très très pratique, je l'utilise pour couper les gaines renforcées :roll:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
avec une disqueuse sa marche aussi ??? :lol: EDIT: sinon mon pere me dit d'aller voir mon voisin (mecanicien) si il a un extracteur??? :shock:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
si c'est bien ce que je pese dit au revoir au filetage :roll: ps: j'en ai une je peut te la passer :wink:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages

lol si on parle de la meme chose (disqueuse) c'est comme ta dremel mais en + gros (ca: locamat.be ) sa serait pour couper la tete de vis :wink: mais mon pere a peur qu'en percant a moins d'etre HYPER precis je bouffe le filetage :s...

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
bah y faut percer au tour :?
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
le filetage a du être un peu arraché effectivement meuler ou couper la tête de vis tenter de faire sortir le bout de vis qui reste avec une pince ou un extracteur (c'est un petit diamètre...c'est pas bien efficace) repassage d'un taraud M4 et montage d'une vis beaucoup plus longue pour aller chercher les filets non foirés du taraudage du moyeu et puis si tout ça marche pas.......changement de moyeu
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
c'est bon j'ai reussi la technique de berlioz m'a bien aidé : j'ai "coupé" la vis en 2 apres j'ai tapé a l'air d'un tournevis et d'un marteau et au bout d'un moment et un peu de degrippant c'est parti :D mais par contre j'ai bien charcuté mes vis :cry: pis pour le frein je pense le garder pour avoir des pieces pour reparer l'arriere pis si jamais je vois que j'ai besoin d'un frein avant j'en racheterai un :D
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7099 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
j'ai le meme problem que toi rider 39 sur mon shaolin aussi mais j'ai pas encore reussi a l'enlever en plus ej me suis apreçu que j'ai pété mon axe de 9 en 3 la lose
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ta vis est foirée ??? :O :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
bas ouai elle est foirée et pis bien je vais me lancer dans le grand nimportequoi pour essayer de l'avoir cette salope marteau, burin, chalumeau, fraise, pied de biche, tout ce que je vais trouver :twisted:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
:lol: amuse toi bien parce que c'est bien chiant :cry:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
a l'avenir j'invite tous le monde a s'équiper en BTR sur les disque comme les hope ! je peut vous faire des pack visserie BTR si y'en a qui veulent . pour le disque ca se remet meme un gros voile. attention pas de chalumeau comme certain dise . un table en bois un peu de talent et un marteau et ca revien tout seul avec de la patience . (le mien a eu 2 cm de voile et je l'ai remis cause choc)
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
ouai c'est prévu pour mettre des btr a l'avant :wink:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7099 messages
je l'ai eut cette sale p**** de p***** de mes c****** technique: un petit coup de scie a métaus en travers et apres on prend un tournevis et on tape sur le tournevis en le placant dans l'entaille ainsi faite. un aprem pour une vis, j'ai deja vu un melleur rendement maintenant faut encore que je change mon axe qu'est mort et que je regarde ma fourche qui fuit comme vache qui pisse :evil:
-rider39-
-rider39-

inscrit le 13/07/05
1576 messages
:lol: la technique que je t'ai proposé marche bien :wink: merci berlioz et moi aussi :p et ta fourche elle fuit d'ou ??? :roll: