Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Bonjour ja'i un TRES GROS blème!!Je me suis acheter un scrap ya a peine une semaine et hier je l'ai nettoyer, avec un jet pas trop fort puis je l'ai graisser et huiler comme y fau met depuis le nettoyage, ya le frein arrière qui ne freine pratiquement plus ,qui grince et pareil pour l'avant en moin pire.Alors je ne pense pas que sa soit une question de visse,plaquette vu que sa c'est produit a cause du nettoyage. :? Alors ptèt que ya un endroit précis q'il faut graisser ou une vise q'il faut ressérer. REPONDEZ JE SUIS DESESPERER!!!!!!!!!!
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
t'as pas mis de la graisse/huile sur tes disques??
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
justement j'en ai mis mais je vien de l'enlever et sa grince plus ouf.Mais le levier arrière est toujour aussi mou.
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
est-ce que tu as enlever les roue pour netoyer?? si oui tu as du appuyer malencontreusement sur les levier et sa a fait sortir de l'huile, dans ce cas une seul solution , la purge
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
non,je n'ai absolument rien enlever!J'ai juste passé un coup de jet et graisser un peu (pas les disque).
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Tu l'as mis sur le dos pour le nétoyer ? si c'est ca, tu as peut etre perdu de l'huile, vérifie l'étrier.
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
non je l'ai mis sur le côtés mais je ne pense pas que sa soit de l'uile qui soit sortit ou si c'est le cas je ne sais pas ou y faut regarder et je ne sait pas ou se trouve "l'etrier".
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Merde!Mes plaquette grince!!Je roulais trop lentement alors je croiyait que sa ne grinçait pas...Mais pour les plaquette, je peux toujours les faire arrêter de couiner ou faut tout ramener au magaz.Si c'est le cas, la réparation sera cher ou pas? :cry: :cry: :cry:
OuFi
OuFi

inscrit le 21/01/06
159 messages
descend un grande descente en freinant a fond mais tout en avancant quand meme et normalement sa arreteras de grincer tes frein été roder?
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
chais pas trop si y sont rodés. :? Comment on sait?
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
sinon la descent sa marche pas.Ya aucune raisons que les frein s'arrêtent de couiner.
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
mintenant j'ai essayer et mes freins freinent presque plus.
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
Pourtant tout a l'aire normale. repondez svouplè
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Pour roder un frein, il faut réasilser une série de freinage de plus en plus fort, mais sur un court laps de temps afin de ne pas echauffer les plaquettes. Il faut a peu pres 40 freinages pour roder des plaquettes. Mais le probleme ne viens pas de la si tu as une grand cours du levier. Vérifie aussi ta vis de garde, c'est la vis a l'intérieur du levier, elle a une facheuse tendance a se déssérer
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
ouais tout m'a l'aire bien sérré comme y faut.Mais pour le grincement des plaquettes, comment peut-on réparer ça sans devoir aller chez le revendeur et tout ça... :x Pour les freins je crois finalement que c'est ptèt l'huile qui a fuit mais je ne sais pas par ou et comment. :? SA FAIS VRAIMENT CH... Si réparation y devait avoir, j'en aurais pour combien vous croyez?
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Si tu as foutu de la graisse, tu as plus qu'a bien nettoyer tes disques et peut etre changer les plaquettes :wink:
Endymon
Endymon

inscrit le 02/05/06
84 messages
quel est la différence entre les disques et les plaquettes? :oops: MAIS POURQUOI SA FREINE PLUS!!!!!!!!!?????????? :evil: :x :evil: :x :evil: AAAAAHHHH!!!!!!!!!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ben tes disques, tu peux les nettoyer par contre tes plaquettes si c'est rentré en profondeur c'est foutu :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
le disc c'est le truc rond, un disc quoi, les plaquettes c'est a l'interieur de l'etier, c'est ce qui vien en contact avec le disc afin de faire ralentir les roues. Sinon pour la vis de garde, c'est pas une histoire de vis bien séréée ou pas, tu n'as pas l'aire trop caller sur le sujet, vas voir chez ton velociste, si il est bien sympa et si il n'y a pas grand chose, il devrait te faire sa gratuitement et puis meme si il faut payer, on ne joue pas avec les freins.
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Moi aussi il m'est arrivé la même chose nettoi ton disque avec de l'acétone et fait tremper tes plaquettes dans de l'acétone 10 sec.Mais le résultat n'est pa immédiat je sais que pour moi ca couinnai encore un peu pendant une matinée et puis c'étai bon.
xtrem
xtrem

inscrit le 05/04/06
142 messages
moi ca me fait pareil mais c paskil faut le purger
Tatane_1
Tatane_1

inscrit le 04/09/09
20 messages
acétone sur le disque puis balance de l'alcool à bruler sur tes plaquetes, allume avec un briquet ça va bruler les merdes qui y'a dessus, ça dure même pas 30 sec ... ensuite un coup de papier de verre fin (léger le coup hein) sur les plaquettes et puis c'est reparti pour un mini rodage propre ... moi je fais ça, résultat nickel, plus de bruit et freinage impec ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in