maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
Slt je suis un nouveau rider parmi vous. Je pratique le street, le problème c 'est que la dernière fois j'ai sauté un muret de 1m50 en raterissant à plas sur du bitume. Et la pédales gauche en raterrissant, pourtant nickel (les 2 rous au sol simultanément), elle c'est voilé en longueur de 10 ° environ, puis c'est tellement raproché du cadre, que je ne pouvait plus pédaler. Alors la pédale, c'est une FSA Alpha Drive 175mm. C'est connut ce genre de problème? Car j'ai pas envi que ça me le refasse. Vaut mieux que je change de pédalier, ou c'était une malchance dû à un défault de pièce?
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
alors ca doit plutot etre la manivelle si ca fait 175 mm et sinon c'est que ca a pas tenu c'est comme ca le vélo... faudra racheter autre chose je sais c'est dur mais c'est le vélo... (tiens j'ai déjà dit ca!)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
Démonte, a mon avis c'est le caré qui c'est déformé a l'intérieur de ta manivelle, peut etre aussi le boitié plié( moins probable :? , improbable?)
Team Speed
Team Speed

inscrit le 07/04/09
336 messages
Oui ça doit être le pédalier.. Je pense aussi que c'est la MANIVELLE qui est déformée ça me l'a déjà fait... Donc changement de la manivelle ou de tout le pédalier si tu ne trouve pas...
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
une reception au sol les deux roues en meme temps c'est pas vraiment une reception nickel. Il faut que la roue arriere touche le sol en premiere pour pouvoir mieux amortir avec les jambes.
maxicobra
maxicobra

inscrit le 10/06/06
128 messages
Oui excusez moi, c'est la manivelle. En fait c'est un format ISIS, mais le boitier ne c'est pas déformer, ni le tarodage de la manivelle ,qui tient la pédale. En tout cas j'ai déjà sauté 2m40 sur du béton à plas, les 2 roues en même temps, et il n'y a pas eut de déformation. A mon avis c'est un problème de durée de vie de la pièce, elle se fatigue vite. Puis hier je l'ai redévoilée, en la coincant entre des grés d'au moins 500kg en tout, et à l'aide d'un bras de levier de 1.50m. Pour réussir à la dévoilée et en lutant quand même. Je vais racheter un nouveau lot de manivelles FSA mais différentes. Merci pour vos réponses.
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Le bourrin :lol: :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in