voila je change de pedalier pour en installer un avec roulement exterieur mais pour le remontage il faut mettre des entretoises selon la ligne de chaine donc c est cool mais qu est ce que c est la ligne de chaine????
Les entretoises c'est juste si le boitier de pédalier (axe du pédalier pour les roulements externes) est plus long que le cadre... aucun rapport avec la ligne de chaine.
sur?paske sur la notice il mette un nombre d entretoise pour le boitier de pedalier mais y a des autres entretoises pour la ligne de chaine si c est 56 57 ou 58mm c est pour ca je sais pas ce que c est?merci
je dirais que c pour aligner la courrone et le pignon ...
il faudrait demander a mechaniks !
sinon les entretoises surement utiles si le boitier est plus large que le cadre .
tes petites entretoises c'est peut etre pour monter sur les cheminées qui tiennent le plateau, je vois pas d'autres solutions... elles on un trou de 6mm de diamètre non?
bas non c'est logique (enfin sa me semble) pour avoir une bonne ligne de chaine faut que le pignon et la courone soit bien aligné pour que la chaine soit pas "de travers" et ne s'use pas prematurement avec le frottement sur les dents...
enfin sa marche si t'es en single speed sinon si ta des vitesses à l'arriere rajoute les entretoises (entre le boitier de pédalier et la manivelle) pour que ta couronne soit en face du pignon du milieu sur ta cassette.
bon c'est pas clair du tout mais bon
"docvelo.com" sera ton ami pour tout tes petits problemes de mecanique et de reglages
La ligne de chaine est un peu compliquer à calculer (pied à coulisse + metre précis) mais c'est faisable
Bon courage quand meme...
inscrit le 09/04/09
308 messages