BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
salut, j'ai un pedalier 3 pieces PRIMO excel crank set, avec une couronne de 42T, et le probleme est que la vis qui attache ma couronne a la manivelle se devisse, pourtant je l'ai visser TRES fort. vous auriez pas une technique pour pas qu'elle se bare svp?(sans mettre de colle au cas ou je change de couronne ou de manivelle) merci a+
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben tu met du frein filet bleu ++
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
euh...c'est quoi du frein filet bleu???
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est un liquide qui retarde l'effet desserage de vis,tu en met sur la vis et dans son trou et aprés ca reste coincé,j'en ai mis sur mes manivelles qui se desseraient et ca a marché
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
ok merci a vous deux, j'vais aller voir sa, on peut en acheter ou?sa coute combien?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Casto,brico etc.... C'est de la loctite bleue, atttention pas de rouge sinon tu pourras pas déserrer ;)
basht
basht

inscrit le 07/05/09
303 messages
moi j'en met de la rouge et je peut la désséré sans problème :lol:
CHOCOBO
CHOCOBO

inscrit le 08/10/09
186 messages
BOURRIN va !! hihih
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"new rider33" disait:
c'est un liquide qui retarde l'effet desserage de vis,tu en met sur la vis et dans son trou et aprés ca reste coincé,j'en ai mis sur mes manivelles qui se desseraient et ca a marché
j'pence que en mettre juste un peu sur la vis, sa devrait suffire à bloquer la vis non ? :? mais en pas trop pour tester et si sa devisse encore, met le paquet :)
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
okok merci beaucoup a tous j'vais aller voir tout sa a+ bon ride
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
Ne t'inkiete pas, tu peu mettre de la verte (ou rouge, ça dépend si on parle de la colle ou du tube ^^), il y a toujours moyen d'y dévisser. La loctite est faite exprès pour que les vis ne restent pas coincée (évite la rouille, etc..)
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
euh....il y a différentes forces de frein filet chez loctite: faible , normal, fort...... le plus courant est le normal le fort...faut des bons outils (au risque de bousiller l'empreinte) et des bons bras (surtout si vis btr de petits diamètres) pour les dévisser.... celui qu'on trouve dans le commerce courant (Feu Vert, Norauto, Casto, Leroy..ou magasins de modélisme) est le normal (bleu chez loctite...mais qui peut être rouge, ambre....selon la marque)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in